IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

aide pour créer une faq sur inno setup


Sujet :

Langage Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 13
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut aide pour créer une faq sur inno setup
    Voila mon problème.
    Je voudrais créer un installateur pour mon programme Java comme beaucoup de personnes.
    Ce programme n'est pas destiné à être distribué par le net, mais par cd, clé usb etc.
    Pourquoi : parceque mon programme est destiné à des pc qui n'ont pas le net.
    Donc toutes formes de distributions avec java web start, applet etc... ne font pas l'affaire.
    Ces machines n'ayant pas le net, je ne peux pas demander à l'utilisateur d'installer en téléchargant la jre. (ou bien il doit le faire d'un autre pc, la mettre sur un support, etc..., ce qui n'est pas pratique).
    Pour l'instant, j'utilise inno setup, qui me permet de faire un installeur, et je livre la jre avec.
    Problème : - si l'utilisateur a déjà la jre d'installé, je copie une deuxième fois une jre (60mo environ).
    - Si l'utilisateur intalle plusieur de mes programmes(évidament pas les mêmes) il recopi encore et encore la jre ==> espace gaché.

    Comment faire pour détecter s'il y a une jre d'installée, si elle est déclarée dans le path,(il y a des machines ou ça ne se déclare pas tout seul ==> java -jar monJar.jar ne marche pas du coup.
    S'il n'y a rien, comment faire pour installer la jre, et surtout pour vérifier si elle est bien déclarer dans le path et si non pour le faire.

    C'est des questions que je me pose et que beaucoup de personne se posent.
    Je ne suis pas informaticien, et j'ai beaucoup cherché. Je sais que c'est possible avec inno setup, et que beaucoup de personnes cherchent comme moi comment faire.
    On peut savoir programmer un peu en java, pour faire des petites applications mais pas pour autant tout connaître sur windows, les registres, etc.
    Ca serait cool de faire une faq dans laquel on expliquerait comme faire pour installer la jre grace à un installateur.

    Vous remerciant d'avance.

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 13
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par fsx999
    Voila mon problème.
    Je voudrais créer un installateur pour mon programme Java comme beaucoup de personnes.
    Ce programme n'est pas destiné à être distribué par le net, mais par cd, clé usb etc.
    Pourquoi : parceque mon programme est destiné à des pc qui n'ont pas le net.
    Donc toutes formes de distributions avec java web start, applet etc... ne font pas l'affaire.
    Ces machines n'ayant pas le net, je ne peux pas demander à l'utilisateur d'installer en téléchargant la jre. (ou bien il doit le faire d'un autre pc, la mettre sur un support, etc..., ce qui n'est pas pratique).
    Pour l'instant, j'utilise inno setup, qui me permet de faire un installeur, et je livre la jre avec.
    Problème : - si l'utilisateur a déjà la jre d'installé, je copie une deuxième fois une jre (60mo environ).
    - Si l'utilisateur intalle plusieur de mes programmes(évidament pas les mêmes) il recopi encore et encore la jre ==> espace gaché.

    Comment faire pour détecter s'il y a une jre d'installée, si elle est déclarée dans le path,(il y a des machines ou ça ne se déclare pas tout seul ==> java -jar monJar.jar ne marche pas du coup.
    S'il n'y a rien, comment faire pour installer la jre, et surtout pour vérifier si elle est bien déclarer dans le path et si non pour le faire.

    C'est des questions que je me pose et que beaucoup de personne se posent.
    Je ne suis pas informaticien, et j'ai beaucoup cherché. Je sais que c'est possible avec inno setup, et que beaucoup de personnes cherchent comme moi comment faire.
    On peut savoir programmer un peu en java, pour faire des petites applications mais pas pour autant tout connaître sur windows, les registres, etc.
    Ca serait cool de faire une faq dans laquel on expliquerait comme faire pour installer la jre grace à un installateur.

    Vous remerciant d'avance.
    je précise que je suis une quite en anglais, donc les faq en anglais pour moi c'est mort, je m'y mets mais c'est long.

    edit désolé d'avoir rajouté un post je me suis trompé de bouton
    Aidez moi s'il vous plait

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 15
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Un autre installeur
    Essaye http://www.bitrock.com/products_inst..._overview.html. Regarde le manuel .

    Alban

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 13
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    je regarde

Discussions similaires

  1. Aide pour automatiser une installation logiciel inno setup
    Par deubeulcork dans le forum Windows
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2014, 14h52
  2. Besoin d'aide pour créer une base sur lecteur réseau
    Par bobo732 dans le forum Administration
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2014, 08h52
  3. Besoin d'aide pour créer une application web qui se connecte sur AS/400
    Par wyzer dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2010, 15h32
  4. aide pour créer une base
    Par irnbru dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2006, 18h03
  5. [FLASH MX2004] Aide pour créer une animation
    Par SnakeTales dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2005, 10h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo