|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Didier CabaléConseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : août 2004 Messages : 102 ![]() |
Bonjour,
dans mon application (Delphi), je souhaite faire apparaitre à l'utilisateur final, non pas le nom physique des champs de ma base de donnée IBase, mais le *nom détaillé dans la langue que l'utilisateur final aura choisi*. Pour ce faire, je ne souhaite pas paramétrer ceci dans les propriété 'displayLabel', car trop encapsulé dans Delphi. Il me semble que la meilleure solution serait de créer une table IBase (ou dans un autre format) ou je définirais ces valeurs, puis d'aller chercher ces valeurs quand j'aurai besoin de les afficher. Est-ce aussi votre avis? Merci pour votre aide Didier |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() Olivier MuetResponsable de service informatique Inscription : septembre 2003 Messages : 222 ![]() |
Citation:
En tous cas, il existe dans la table RDB$RELATION_FIELDS la zone RDB$DESCRIPTION qui est justement prévue pour ça... Si ça ne te suffit pas, tu as la même zone RDB$DESCRIPTION dans RDB$FIELDS. Avec ça... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2003 Messages : 165 ![]() |
Salut,
Citation:
Je ne vois pas d'autre solution que de créer une table contenant les infos suivantes : Code :
Code :
|
|||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Didier CabaléConseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : août 2004 Messages : 102 ![]() |
Merci les gars!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com