IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Mise à jour d'un autre onglet


Sujet :

Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Formateur
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 68
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Mise à jour d'un autre onglet
    Bonjour

    Les recherches se suivent et je ne trouve pas la solution à mon problème sur le net, aussi je me permets de vous demandez votre aide.

    Mon problème est le suivant;

    J''ai deux fichiers semblables avec des tonnes de données "Feuiile-1 et feuille-2". J'aimerais que les données que je modifie dans feuille-1, soient mise à jour dans feuille-2 et que la ligne dans feuille-1 soit effacée.

    A3:A4000 ont un ID semblables dans les 2 feuilles

    Merci d'avance pour toutes vos solutions

    (je suis en no-vice en vba)

    LeoPaul

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 764
    Points : 28 622
    Points
    28 622
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Ce n'est pas suffisant comme explication pour obtenir une aide quelconque.
    Un descriptif des colonnes des feuilles 1 & 2 (avec une explication un peu plus étayée) serait le bienvenu et l'agrémenter d'une image de celles-ci serai un plus
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Formateur
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 68
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Bonjour,
    Ce n'est pas suffisant comme explication pour obtenir une aide quelconque.
    Un descriptif des colonnes des feuilles 1 & 2 (avec une explication un peu plus étayée) serait le bienvenu et l'agrémenter d'une image de celles-ci serai un plus

    oh pardon
    Les feuille1 et feuille-2 ont les m données A3:BB4000, l'ID de ref est sur la colonne A3:A4000, ils sont dans le m fichier dans 2xonglets différents.

    A3
    1
    1.1
    1.2
    1.3
    1.n
    2.1
    2.2
    2.3
    2.n
    etc

    je ne sais quoi donner d'autres comme infos
    merci

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Bonjour
    je ne sais quoi donner d'autres comme infos
    Non ? Au hasard (car traitement bien évidemment fort différent dans un cas et dans l'autre) :
    Les données sur les deux onglets commencent-elles à la même ligne ?
    Les données sur les deux onglets sont-elles "en correspondance" exacte sur chacune des lignes ?
    Je trouve assez étonnant que la communication de ces précisions te soit demandée.
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Formateur
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 68
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par unparia Voir le message
    Bonjour

    Non ? Au hasard (car traitement bien évidemment fort différent dans un cas et dans l'autre) :
    Les données sur les deux onglets commencent-elles à la même ligne ?
    Les données sur les deux onglets sont-elles "en correspondance" exacte sur chacune des lignes ?
    Je trouve assez étonnant que la communication de ces précisions te soit demandée.

    Merci pour ces précisions, apparemment je suis loin d'être clair!
    je vais être plus explicite:
    les 2 feuilles sont exactement les m (feuille-2 est une copie de feuille-1), elles ont une entête sur les 2 premières ligne A1 et A2, les données (que du texte sauf l'ID), commencent donc sur la ligne A3 avec les m nr d'ID et finissent BB4000. donc l’idée est que si j'effectue des changements d'une valeur dans une ligne de la feuille-1, que ces changements soient reprises dans la feuille-2 et que toute la ligne dans la feuille-1 soie effacée.

    Merci pour votre patience

Discussions similaires

  1. [Toutes versions] VBA Fenetre Mise à jour.Liaisons avec autre classeur
    Par vivi4561 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2009, 09h30
  2. [AC-2003] Afficher le contenu d'une listBox sur evenement après mise à jour d'une autre.
    Par moilou2 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2009, 11h47
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2009, 14h14
  4. Mise à jour sous-formulaire sur onglet
    Par ToFind dans le forum VBA Access
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/11/2007, 07h10
  5. Mise à jour table depuis autre table
    Par dual77 dans le forum Requêtes
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2007, 21h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo