IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Configuration logiciel générale [WD20]


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 52
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut Configuration logiciel générale
    Bonjour à tous!!!
    j'ai conçu une petite application (j’apprends avec windev 20), j'ai ensuite créer l'exécutable et je l'ai installer sur mon poste. il s'ouvre et s'exécute normalement mais mon problème c'est que après un certain temps d'inactivité il affiche le message suivant

    Nom : Windev_erreur.png
Affichages : 679
Taille : 310,2 Ko

    je suis obligé de redémarrer l'appli avant de continuer
    je vous prie de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
    cordialement à vous!!!

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de Narwe
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 253
    Points : 668
    Points
    668
    Par défaut
    Je n'ai jamais eu ce problème mais le fait qu'il se produise après une durée d'inactivité, je me demande si ce n'est pas lié à l'option de verrouillage automatique de l'application (désactivée par défaut) qui se trouve dans la description du projet, dans l'onglet Avancé, dans la partie"Sécurité de l'application" qui verrouille automatiquement l'application si elle reste inactive durant le temps indiqué et qui se base sur le groupware utilisateur pour le déverouillage.
    (je pense à cela car j'ai découvert cette option ce matin)

  3. #3
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 075
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 075
    Points : 2 441
    Points
    2 441
    Par défaut
    Bonjour,

    Si vous utilisez une version "Express", de mémoire, cela pourrait être le genre de manœuvres qui visent à décourager l'usage prolongé de cette version.

    Hemgé

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hemgé Voir le message
    Bonjour,

    Si vous utilisez une version "Express", de mémoire, cela pourrait être le genre de manœuvres qui visent à décourager l'usage prolongé de cette version.

    Hemgé
    Sur le site de PC SOFT, c'est bien marqué "gratuit et illimité", cette explication ne peut pas tenir la route.

    En lisant cette page sur les limitations de la version expess, j'ai tendance à dire que l'un des cas listé a été rencontré...

    Le plus simple serait, à mon avis, de récupérer le projet pour pouvoir mieux l'examiner.

  5. #5
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 075
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 075
    Points : 2 441
    Points
    2 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par romulus001 Voir le message
    Sur le site de PC SOFT, c'est bien marqué "gratuit et illimité", cette explication ne peut pas tenir la route.
    Malheureusement, si.

    "Gratuit et illimité" ne signifie apparemment pas sans aucun inconvénient et autres mesures +/- subtils (ou sournois) de contingentement.
    (sournois parce que dissimulés et contraires à l'esprit du "illimité" et aux limites 'apparemment' claires)

    Parmi celles-ci, il y a
    des délais au démarrage, puis des "freeze" du démarrage, de plus en plus longs
    des impossibilité de démarrer une application avec un message d'erreur qui ne renvoie pas à une utilisation [jugée trop longue de la version Express, et pour cause puisque l'usage est concédé de manière illimitée...], problèmes qui disparaissent spontanément après 2-3 jours puis resurgissent à des intervalles de plus en plus rapprochés
    des problèmes au sein de l'éditeur
    etc

    A un moment, j'avais voulu tester une version. J'ai passé quelques mois à travailler épisodiquement sous Express et j'ai rencontré ces problèmes.
    Ce qui est décevant, c'est le manque d'avertissement, qui nous entraîne du coup dans des recherches inutiles.
    A la fin, quand je rencontrais un problème "spécial" ou vraiment inattendu, je fermais tout pour 3-4 jours, voire une semaine et tout rentrait dans l'ordre à la reprise.
    Il m'a semblé que ce n'était même pas l'usage réel de la licence qui comptait, mais plutôt un décompte calendaire justement.

    Je n'ai donc jamais pu valider cette version par rapport aux manipulations de variables et à l'exploration de concepts que j'avais en vue, parce que cela devenait trop fastidieux.
    J'en suis donc resté à mes contournements.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    4 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 4 053
    Points : 9 393
    Points
    9 393
    Par défaut
    Ici, https://www.pcsoft.fr/windev/express/limitations.htm,
    on peut lire ça:
    Les applications créées avec la version Express se ferment automatiquement après environ 1 heure d'utilisation.

    Habituellement avec les versions 'commerciales', le message en cas de plantage grave ne suggère pas d'appeler le service commercial de PCSoft, mais le fournisseur de l'application. Ici, ça me semble vraiment une limitation due à la version Express.
    N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Avant de faire connaissance avec Windev lors de mon 1er boulot, j'avais téléchargé la version 12 de Express, je faisais mes écrans dessus, puis j'avais voulu m'en servir pour réaliser un mini-projet, malheureusement, à l'époque, l'utilisation était limitée en temps, du coup, je n'ai pas pu finir ce que j'avais commencé.
    L'an dernier, j'avais récupéré la version 20 de Express pour faire un autre mini projet où j'avais eu 2 contraintes dont 1 particulièrement bloquante :
    - impossible d'écrire une procédure contenant plus de 500 lignes de code, c'était pénible surtout que ma procédure générait un contenu XML, pour contourner le problème, ma procédure générait la moitié de mon fichier, puis j'appelais une autre procédure par dessus pour complété le tout
    - la consommation d'un web service me provoquait une erreur fatale, je ne sais pas si ça venait de la version Express ou si c'était à cause de la 20, la même procédure marchait très bien en version 21 commerciale, mais avec la version 20 Express, je n'ai pas rencontré de problème lié à la limitation en temps d'utilisation.

  8. #8
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 075
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 075
    Points : 2 441
    Points
    2 441
    Par défaut
    Les applications créées avec la version Express se ferment automatiquement après environ 1 heure d'utilisation.
    Je n'étais ps concerné par cela, puisque je testais des bouts de développement.

    Par contre,
    impossible d'écrire une procédure contenant plus de 500 lignes de code, c'était pénible surtout que ma procédure générait un contenu XML, pour contourner le problème, ma procédure générait la moitié de mon fichier, puis j'appelais une autre procédure par dessus pour complété le tout
    Je me souviens être également passé par là.

  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 52
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    J'ai vérifié l'option de verrouillage automatique de l'application qui se trouve dans la description du projet, onglet Avancé, partie "Sécurité de l'application" (elle était désactivée mais le délai d'attente avant était programmé à 10mn). je l'ai remis à zéro et depuis, je n'ai pas encore eu ce problème.
    Merci pour vos conseils... vraiment merci à tous

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Gestion de configuration logicielle avec TOS
    Par DevNico dans le forum Installation, migration et administration
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/10/2011, 11h12
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2009, 15h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2009, 18h50
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2009, 12h28
  5. Script listant la configuration logicielle et matérielle
    Par Dynast dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2009, 09h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo