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OpenGL Discussion :

Render Buffer et Shader


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Render Buffer et Shader
    Bonjour,

    J'ai beau cherché a droit et a gauche des réponses a ma question, je ne trouve rien,

    J'ai compris que le RenderBuffer peut être attaché comme la texture a un FBO comme cible de rendu.

    La question est, comme les accès lecture/écriture sont plus court avec un renderbuffer qu'une texture, peux t'on directement passé le renderbuffer dans un shader via un sampler2D ou autre moyen ?

    Si on peut pas j'aimerais savoir a quoi peut bien servir le renderbuffer ? pour moi le compositing passe top ou tard par les shaders . non ?

    Merci de votre aide.

  2. #2
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    Salut!

    On ne peut pas utiliser un render buffer comme une texture, (donc le binder en tant que source, dans un shader), par contre on peut le blit d'un framebuffer à un autre, via glBlitFrameBuffer
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
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    OK merci. j'ai compris

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