IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Votants
10. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Augmenter l'immigration est une bonne solution pour diminuer le chômage

    2 20,00%
  • François hollande est le pire président que la France ai jamais eu, juste après François Mitterand

    5 50,00%
  • Autre avis (précisez)

    2 20,00%
  • Pas d'avis

    1 10,00%
Politique Discussion :

Immigration : augmentation de 4,6 % sur un an

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Il t'es pas venu à l'idée que depuis les 35 heures la France n’a jamais réussi à se sortir du chômage, et que la dette n’a cessé d'augmenter depuis Mitterrand, et c'est qui les 35 heures et les nationalisations ? Et il y à pas que ça il à fait de très gros dommages dans bien des domaines...
    très bien d'accord : admettons que François Fillon soit élu , il va supprimer les 35heures donc et d'après ce que tu écris le chômage va baisser.
    Donc rendez-vous est pris à mi-mandat du nouveau président de 2017

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 679
    Points
    5 679
    Par défaut
    C'est bien, un propos sur le fond

    Rien ne dit que Fillon sera élu, tout peut arriver (voir ce qui est arrivé à DSK alors que tous le monde le pronostiquais prochain président), et rien ne dit qu'il pourra mettre en œuvre son programme sans déclencher une grève générale y compris EDF, SNCF et autres qui sont au main de la CGT, autrement dit du PC.

    Rien ne dit que la seule suppression des 35 heures suffisent à stopper la catastrophe, il faudra aussi faire quelque chose pour les 50% de charges (8% dans certains pays par comparaison), pour le code du travail, et pour bien d'autres obstacles à l'emploi.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  3. #23
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Et bien sur il n'y a que Fillon qui peut le faire...

    Le souci est que tu ne raisonnes que par le travail, je travaille donc je suis... C'est un raisonnement archaïque car il y a de plus en plus de monde et de moins en moins de travail.

    Dans l'absolu, on pourrait très bien imaginer qu'une personne vit en autarcie ou échange avec ses voisins, le gars ne serait pas à la charge de la société comme tu en rêves... Sauf que même ça, on ne peut plus le faire tellement qu'on est emmerdé par des lois qui sont faites pour nous rendre dépendants du système et consommer.

    La logique productiviste et consumériste ne tient plus la route... Tant que nos politiques n'auront pas la franchise de le dire clairement et de penser aux futures alternatives, ça n'ira pas. Je te parie qu'on en sera au même point dans 5 ans avec ou sans Fillon.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 679
    Points
    5 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    La logique productiviste et consumériste ne tient plus la route...
    Ouais bien sur camarade, arrêtons de travailler et de consommer, quittons les villes et revenons tous à la terre, jetons nos ordis, nos TV, nos habits, brulons nos maisons, et allons brouter nu l'herbe directement dans les champs
    Ah à mais wait c'est le programme de Pol Pot... déjà fait par les khmer rouge

    Sinon comme mode vie alternatif je te propose un truc super bien : les Kolkhozes, ou encore le goulag c'est très bien ça à fait ses preuves, pas du tout consumériste en tout cas, on y manque de tout donc c'est super cool, tu devrais te présenter tu va être élu à coup sur
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Et bien sur il n'y a que Fillon qui peut le faire...

    Le souci est que tu ne raisonnes que par le travail, je travaille donc je suis... C'est un raisonnement archaïque car il y a de plus en plus de monde et de moins en moins de travail.
    (.../...)
    Quel travail? Non, parce-que des fonctionnaire - ou des agents administratifs dans le privé - payés non pas à rien foutre, mais au contraire à faire un boulot aussi difficile qu'inutile provoqué par l'explosion législative, il y en a des millions rien que dans ce pays. Nous en payons certains avec nos impôts, d'autres avec nos factures de téléphone ou nos frais bancaires.

    C'est aberrant, kafkaïen même, mais ça s'étend de partout, ça bouffe nos gains de productivité, ça rend les gens malheureux, mais ça maintient le chômage à un niveau (presque) acceptable. C'est du faux travail, mais ça a la même fonction sociétale que le vrai travail : ça donne un emploi. Et je ne sais pas comment sortir de cette absurdité.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #26
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    très bien d'accord : admettons que François Fillon soit élu , il va supprimer les 35heures donc et d'après ce que tu écris le chômage va baisser.
    Donc rendez-vous est pris à mi-mandat du nouveau président de 2017
    Il veut aussi largement réduire les dépenses obligatoires, -100 milliards:

    Nom : charges patronales.jpg
Affichages : 143
Taille : 136,4 Ko
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    snip[/ATTACH]
    Tout ceci est de la mauvaise foi totale. La partie "charges" est, pour l'essentiel, du revenu différé : l'assurance chômage me payera quand j'aurais perdu mon job(j'en connais pas mal que ça a sauvés, à commencer par mon père), la retraite me payera quand je serais vieux, la sécu paye mes dépenses de santé(la grossesse et l'accouchement de ma femme, payés par la sécu, donc par mes charges sociales).

    Pour les impôts, 30% d'impôt sur le revenu, c'est un très, très gros salaire, et ça ne concerne pas grand monde. Quand au 20% de TVA, ben, pas sur l'alimentaire(entre 5,5% et 10% suivant les produits), gros poste de dépense chez les bas salaires.

    Donc son exemple est faux(taux de TVA), biaisé(exemple d'un très gros salaire), et présenté de manière trompeuse(des revenus différés présentés comme une simple taxe).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #28
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Tout ceci est de la mauvaise foi totale. La partie "charges" est, pour l'essentiel, du revenu différé : l'assurance chômage me payera quand j'aurais perdu mon job(j'en connais pas mal que ça a sauvés, à commencer par mon père), la retraite me payera quand je serais vieux, la sécu paye mes dépenses de santé(la grossesse et l'accouchement de ma femme, payés par la sécu, donc par mes charges sociales).

    Pour les impôts, 30% d'impôt sur le revenu, c'est un très, très gros salaire, et ça ne concerne pas grand monde. Quand au 20% de TVA, ben, pas sur l'alimentaire(entre 5,5% et 10% suivant les produits), gros poste de dépense chez les bas salaires.

    Donc son exemple est faux(taux de TVA), biaisé(exemple d'un très gros salaire), et présenté de manière trompeuse(des revenus différés présentés comme une simple taxe).
    Sans compter que la TVA sur les loyers je la vois pas trop...
    On dépense pas mal sans TVA a 20% quand même...

    Sans compter en plus que la motié des salariés ont déjà des salaires avec charges réduites car proche du smic, sans compter les exonération d'impots, part familiales, les revenus divers(allocations, APL, ) etc...
    Bref, c'est ultra simpliste et faux.

    Je ne dis pas que le montant n'est pas trop élevé, et je pense que c'est la mauvaise question. On choisit des services / avantages fournis, il faut trouver comment les payer.
    C'est la seule question décente.

  9. #29
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Le souci des taxes est un faux problème, ça dépend ce qu'on en fait, tout est là. C'est comme ceux qui vont regarder le coût au lieu de l'investissement. Tout le monde est d'accord pour payer si ils y gagnent et qu'ils voient le résultat de l'investissement. Le souci est là, les gens ont l'impression de casquer pour rien.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  10. #30
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Effectivement mieux vaut avoir une assurance chômage de longue durée dans un pays qui licencie massivement à cause des charges, tant pis pour les seniors ou les débutants.

    Tu vis chez papa maman, dans un coin reculé ou un appartement de fonction fourni par un ministère quelconque, et ne paye pas d'impôts locaux ? on ne ramasse pas les ordures dans ton coin ?
    C'est un haut salaire, effectivement, les créatifs (et les entrepreneurs) sont chers mais ils créent de l'emploi.
    Sans être exceptionnel non plus, le monsieur en question paye l'impôt révolutionnaire à 73%, alors que la moyenne est à 57% ou 58%.
    Il doit habiter en IDF et ne pas être cadre chez Amazon, ou une boite basée au Luxembourg, petit paradis fiscal dirigé par monsieur Junker que Hollande a coopté.


    Sinon votre solution, ce sont des petits salaires pour tout le monde, du locatif ou restez chez papa-maman toute votre vie et ne dépenser que de l'alimentaire de base pour éviter la tva à 20% ?

    Mauvaise foi quand tu nous tiens.

    PS: j'ai oublié la redevance télé
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  11. #31
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Sinon votre solution, ce sont des petits salaires pour tout le monde, du locatif ou restez chez papa-maman toute votre vie et ne dépenser que de l'alimentaire de base pour éviter la tva à 20% ?
    La solution est surtout d'arrêter de parler en terme de coût et salaire mais d'investissement et de niveau de vie.

    Comme l'a dit el_slapper, il ne faut pas voir des charges mais un investissement pour tes futurs soins, formation, etc... Je veux bien payer beaucoup d'impôts si je ne suis plus emmerdé avec des routes défoncées, si j'ai des soins pris totalement en charge, si il y a une école au top, si on a plus de soucis de places avec les créches, etc... Tout le souci n'est pas de payer mais de payer pour quelque chose où on a un retour, penser investissement quoi. Bon après, il ne faut pas non plus que l'impôt soit confiscatoire...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    C'est surtout inévitable.

    Avec le réchauffement climatique qui va frapper de plus en plus les pays proches de l'équateur(la guerre en Syrie a suivie un effondrement de la production agricole liée à des conditions climatiques. D'autres pays vont suivre), les réfugiés de guerre(indirectement climatiques) vont de plus en plus converger partout, et certains arriveront jusqu'à notre pays. Et il y aura de moins en moins de pays ou les renvoyer.
    Voilà la bombe à retardement qui nous pend au nez : http://www.lemonde.fr/afrique/articl...3147_3212.html
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  13. #33
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Voilà la bombe à retardement qui nous pend au nez : http://www.lemonde.fr/afrique/articl...3147_3212.html
    Et pas que nous : une partie de la guerre civile en Côte d'Ivoire est due à l'immigration des populations sahelienne, de par le simple bouleversements démographique produit sur le paysage politique.
    Conclusion : on veut eviter la guerre, on ne peut pas empêcher les gens de venir, il donc en revenir à la monarchie.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  14. #34
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 185
    Points : 11 551
    Points
    11 551
    Par défaut
    Ou bien, comme le continent africain possède beaucoup de richesses, il faut les aider à se développer et à les exploiter le plus vite possible (oui je sais, on arrive déjà pas à nous développer nous même mais on peut au moins leur donner toutes les clés).

    Aujourd'hui on essaye plus de les exploiter que de les aider alors faut pas s'étonner qu'ils veulent se barrer de chez eux !
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  15. #35
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Ou bien, comme le continent africain possède beaucoup de richesses, il faut les aider à se développer et à les exploiter le plus vite possible (oui je sais, on arrive déjà pas à nous développer nous même mais on peut au moins leur donner toutes les clés).
    Si tu avais lu l'article, "l'aide au développement" c'est notre obsession depuis des décennies et c'est l'alpha et l'oméga des politiques des occidentaux en Afrique. En se servant allègrement au passage bien entendu. Le contrôle des naissances a été oublié dans toute la bande sahélienne, alors que ce n'est pas le cas dans le reste de l'Afrique noire.

    La démographie, c'est un tabou tenace. Partagé aussi bien par les milieux libéraux que par les milieux gauchistes, par peur de paraitre malthusien.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  16. #36
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Voilà la bombe à retardement qui nous pend au nez : http://www.lemonde.fr/afrique/articl...3147_3212.html
    J'ai vu passer ce lien sur un autre topic : https://www.mpg.de/10481936/climate-...t-north-africa

    Je vous laisse faire le lien avec l'évolution prévisible des flux migratoires. L'Europe, inévitablement, va rapidement passer de l'éponge à la forteresse. Avec tout ce que ça implique en terme de surveillance de masse et de libertés individuelles.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

Discussions similaires

  1. Réponses: 78
    Dernier message: 26/10/2010, 15h55
  2. Augmenter le "height" + width" sur un champ ?
    Par cyberps2 dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2010, 00h03
  3. Augmentation des spams reçus sur GMail
    Par Emmanuel Delahaye dans le forum Internet
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2009, 13h18
  4. augmenter le file system sur AIX
    Par steph1964 dans le forum AIX
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2008, 10h09
  5. Problème: augmentation hauteur de td sur mozilla
    Par JeanReg dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 15h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo