IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

Erreur d'execution '35773'


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Erreur d'execution '35773'
    Je travaille avec une application de gestion crèée avec Visual basic6. Depuis le 1er janvier 2017, un bouton de mon programme ne fonctionne plus. Quand je clique dessus, le message suivant est envoyé:
    '' Erreur d'execution '35773'
    Une date spécifiée n'est pas comprise entre les dates MinDate et MaxDate. ''
    Je suis novice en programmation, et j'aimerais comprendre ce qui ce passe, si possible savoir comment y remedier.
    Merci à vous...

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Apparemment le programme ne peut plus fonctionner après le 31 décembre 2016. Apparemment que Maxdate c'est 31 décembre 2016
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Bonjour et un salut à clementmarcotte
    Je travaille avec une application de gestion crèée avec Visual basic6. Depuis le 1er janvier 2017, un bouton de mon programme ne fonctionne plus. Quand je clique dessus, le message suivant est envoyé:
    '' Erreur d'execution '35773'
    Une date spécifiée n'est pas comprise entre les dates MinDate et MaxDate. ''
    Je suis novice en programmation, et j'aimerais comprendre ce qui ce passe, si possible savoir comment y remedier.
    Outre la cause possible évoquée par clémentmarcotte (utilisation limitée dans le temps):
    Il n'est pas du tout improbable que, s'agissant d'une application de gestion, l'une de ses interfaces comporte un champ destiné à paramétrer l'année concernée par la gestion. Et cela, qui relève de la seule connaissance du mode d'emploi de ton application, nous ne pouvons le savoir à ta place.

    EDIT : j'ajoute que certaines applications de gestion, notamment comptables, ne permettent pas à l'utilisateur de "revenir" à une situation comptable déjà "arrêtée" (et pour cause). Si tu es dans ce cas, n'espère pas pouvoir corriger en 2017 des données saisies en 2016.

    Si, par contre, il n'y a pas encore eu d'arrêt de gestion 2016, tu le peux encore, mais alors en modifiant la date système de ton PC (si tu y es autorisé).
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de ProgElecT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    6 067
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 6 067
    Points : 17 152
    Points
    17 152
    Par défaut
    Salut
    Citation Envoyé par unparia Voir le message
    Bonjour et un salut à clementmarcotte
    ................
    EDIT : j'ajoute que certaines applications de gestion, notamment comptables, ne permettent pas à l'utilisateur de "revenir" à une situation comptable déjà "arrêtée" (et pour cause). Si tu es dans ce cas, n'espère pas pouvoir corriger en 2017 des données saisies en 2016.
    ................
    Peut être mais, c'est une faute de programmation, celui qui a écrit le code devrait avoir géré ce cas de figure pour ne pas provoquer une erreur, mais informer l'utilisateur de ce programme de gestion.
    Soyez sympa, pensez -y
    Balises[CODE]...[/CODE]
    Balises[CODE=NomDuLangage]...[/CODE] quand vous mettez du code d'un autre langage que celui du forum ou vous postez.
    Balises[C]...[/C] code intégré dans une phrase.
    Balises[C=NomDuLangage]...[/C] code intégré dans une phrase quand vous mettez du code d'un autre langage que celui du forum ou vous postez.
    Le bouton en fin de discussion, quand vous avez obtenu l'aide attendue.
    ......... et pourquoi pas, pour remercier, un pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
    👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Bonjour Progelect

    Tu as tout-à-fait raison en matière de convivialité, mais pas forcément en matière de sécurité. Certains dispositifs ne donnent aucune indication (de sorte à ne pas donner l'idée d'utiliser des "bandes de sauvegardes", par exemple ...)
    L'utilisateur est alors obligé d'approcher un responsable. Lequel lui demandera quelle était la "raison" de ses tentatives (lorsqu'en plus, elles n'ont pas été enregistrées dans un fichier particulier.
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. erreur d'execution 3704, ...:objet n'est pas ouvert
    Par cari dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2005, 16h44
  2. [ERREUR D'EXECUTION] Segmentation Fault
    Par CestPasMoi dans le forum C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2005, 18h38
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2005, 19h41
  4. [LDAP][Interface Winldap.h] Erreur d'execution
    Par -=Spoon=- dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2005, 18h10
  5. [javamail] erreur d'execution
    Par bibx dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/12/2003, 12h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo