IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Escape Time - Jeu d'arcade Dragon Ball [Gratuit][Android]


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club Avatar de Game Corporation
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Escape Time - Jeu d'arcade Dragon Ball [Gratuit][Android]
    à vous tous !

    Je viens vous présenter ESCAPE TIME !

    • Mon tout premier jeu créé avec Unity. Etant un fan du célèbre manga Dragon Ball, j'ai repris les personnages et l'univers.

    • Le gameplay est simple, c'est un Endless Runner " Course sans fin".
      Il suffit d'appuyer sur l'écran pour faire sauter le personnage de plateforme en plateforme.
      Courir le plus loin possible tout en évitant les différents dangers.
      Lorsque vous êtes transformé en récupérant un power up, vous courrez plus vite et le feu ne vous tue pas.

    • J'ai pris un grand plaisir à faire ce petit jeu et je voulais le partager.
      N'hésitez pas, j'aimerai avoir vos différents avis et commentaires afin d'améliorer ou bien d'ajouter de nouveau contenu dans de futurs mises à jour.
      Le jeu n'est pas encore disponible mais le sera très bientôt gratuitement sur Google Play. Je vous tiendrai au courant de la sortie.




    Voici quelques illustrations qui résume bien le jeu :

    Nom : Illustrations_EchappezVous_360.png
Affichages : 385
Taille : 307,3 Ko

    Nom : Illustrations_TransformezVous_360.png
Affichages : 421
Taille : 320,0 Ko

    Nom : Illustrations_Persos_360.png
Affichages : 402
Taille : 276,4 Ko

    Et voici une petite bande annonce :



    de votre attention.

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 252
    Points : 649
    Points
    649
    Par défaut -, + & idées
    Moins :
    • Je fais partie de l'école contre l'exploitation abusive de cette franchise aussi culte
    • La jouabilité est sans rapport avec l'univers
    • On ne peut pas encore y jouer et donc tu vas forcément perdre des joueurs potentiels. Pourquoi attendre après Google Play ? J'ai même de gros doutes sur son acceptation même si la licence semble assez permissive.
    • Le titre ?

    Plus :
    • Ton plaisir est partagé, premier jeu, un rappel de combien DB a bercé mon enfance… Merci !!
    • La réalisation graphique : Illustrations, sprites… Par contre les décors j'attends de voir.
    • La prise en compte de la transformation même si pour l'instant ça pourrait être n'importe quoi en fait. Au moins il y a matière à creuser !
    • Des images intriguantes et même une bande annonce

    Quelques idées supplémentaires :
    • T'inspirer du scénario : Récupérer les boules de cristal (Bonus spéciaux plus difficiles d'accès que les Z), tournoi des arts martiaux à la sauce course (Multijoueur ou juste contre l'IA)…
    • Baser des environnements sur ceux du manga/de l'anime. Perso j'adore Namek par exemple ! Il y a même un côté Mario parfois donc au boulot !!
    • Des personnages aux capacités différentes : Force, rapidité, nombre de transformations…
    • Utiliser l'épée de Trunk car on la voit dans son dos ?
    • Préférer des nameks classes comme Piccolo aux zozos avec des cheveux colorés

    Félicitations pour ce premier jeu et bon courage pour l'améliorer !

  3. #3
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Petite question bête, mais je ne pense pas que tu ais les droits d'exploitations pour la licence DB/DBZ, ne risques-tu pas d'avoir des problèmes si ton jeu "marche bien" et se fait un peu trop connaitre ?

    A ta place je prévoirais peut-être d'autres personnages / environnements, au cas où.

    Ceci dit bravo à toi, j'ai regardé la vidéo, pour une première réalisation, cela a l'air vraiment pas mal du tout.

  4. #4
    Futur Membre du Club Avatar de Game Corporation
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci de ta réponse très constructive, ça fais plaisir.

    Pour commencer :

    Je vais d'abord préciser que je suis un débutant dans le développement de jeux. J'ai appris en regardant des tutoriels sur YouTube, souvent en anglais ce qui n'était pas simple pour moi.
    Ensuite je me suis lancé dans la création d'un petit jeu pas trop compliqué à réaliser, de type course sans fin. N'ayant pas trop d'idée sur l'aspect graphique, j'ai tout de suite pensé à Dragon Ball, donc pour ceux qui comme toi sont contre l'exploitation abusive de cette licence, je suis désolé.

    Concernant la jouabilité :

    • Vu que je me suis lancé dans un jeu basique en tant qu'amateur, et qu'après j'ai pensé au graphisme, c'est vrai que c'est pas logique, surtout que Dragon Ball = combat.
      Cependant, et c'est de la que vient le titre, en regardant les épisodes de Dragon Ball Super "l'arc de Trunks", une partie de l'intrigue concerne la fuite de Trunks du futur partant à la recherche de l'aide de ses compagnons du passé, du coup en voyant ça, je me suis dit que ça serai pas mal de reprendre cette idée.


    • Pour la sortie, c'est plus le fait de se lancer au début, c'est toujours un peu difficile, c'est pour ça que j'essaye d'avoir des avis avant la sortie, mais aussi je me pose des questions au niveau des droits de la licence, est-ce que ça va passer ou non? J'ai regardé un peu sur le Google Play les jeux en rapport avec l'univers de Dragon Ball, et y'en a pas mal qui y sont sans avoir de problème donc je me dis que peut être ça va passer, mais toujours avec un doute. Et aussi le fait d'en parler juste avant la sortie, pour qu'il soit connu un peu avant et qu'il y'ai des personnes qui s'y interesse.


    Passant aux points positifs :

    • Ça me fait plaisir de le partager, et j'espère que beaucoup aimeront le jeu si j'arrive à le publier sur Google Play sans soucis. J'espère aussi qu'il aura du succès, ça me fera peut être gagner un peu de sous avec les publicités, je vais pas mentir.


    • Pour le style graphique, j'ai essayé de prendre par ci, par là et de modifier pour que ça colle avec l'univers. Au niveau des décors, pour l'instant il n'y a que la Terre dévasté qu'on peut voir dans Dragon Ball Super, mais j'ai l'intention d'en rajouter de nouveaux.


    • Pour les transformations, je me suis dit que ça irai avec l'univers, après j'en ai mis qu'une pour chaque personnages, j'ai même mis une pour Piccolo ou il devient géant pour le délire, ça fait un peu bugué mais c'est marrant. J'ai essayais de faire au mieux que je pouvais, en essayant de bidouiller avec les scripts, et toujours en regardant des tutoriels.


    Concernant les ajouts :

    J'avais pensé aussi aux boules de cristal, je pense que je les rajouterai dans de futurs mises à jour. Toutes des idées sont bonnes, je vais essayé de faire tout ce que je peux, même si mes compétences sont assez restreint, ça me permet de savoir ce que les personnes aimeraient voir dans le jeu. Comme ça j'ai juste à chercher des tutoriels expliquant comment faire telle ou telle chose. Même pour les attaques, j'ai tenté de rajouter mais sans succès du coup j'essayerai peut être plus tard.

    Encore merci d'avoir pris le temps de me faire part de tes idées.

  5. #5
    Futur Membre du Club Avatar de Game Corporation
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Zirak,

    Oui c'est vrai, je n'ai pas du tout les droits, du coup je me pose aussi la question, et ça me freine sur la mise en ligne du jeu sur Google Play. J'ai vu d'autres jeux avec l'univers Dragon Ball et leurs jeux est toujours sur le Store, donc je sais pas du tout. Comme tu dis, je pense que je vais prévoir des nouveaux personnages (originaux) en gardant le même style graphique, au cas ou.

    En tout cas, merci, content que ça plaise.

  6. #6
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Game Corporation Voir le message
    J'ai vu d'autres jeux avec l'univers Dragon Ball et leurs jeux est toujours sur le Store, donc je sais pas du tout.
    Après cela ne craint peut-être rien, c'est vraiment du cas par cas, certaines sociétés ferment les yeux, car au final, c'est toujours de la publicité en plus pour la licence, et cela peut apporter de nouveaux "fans", alors que d'autres font dégager tous les jeux non-officiels qui n'ont pas payés les droits.

    Je t'avoue que je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour Dragon Ball.

    Cela doit aussi dépendre du succès que rencontrera ton jeu, (un jeu qui a été téléchargé 100 fois, gêne peut-être moins qu'un jeu avec plusieurs millions de téléchargement), et puis autre "avantage" de ton jeu, c'est que le gameplay n'a rien à voir avec ce qui se fait généralement avec cette licence, du coup, il n'est pas vraiment un concurrent direct d'un jeu officiel et ils auront peut-être plus de facilité à laisser passer.

  7. #7
    Futur Membre du Club Avatar de Game Corporation
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Tu a tout à fait raison. Je vais voir, je pense que je vais essayer de le publier quand même, et avec de la chance il n'y aura aucun soucis.
    Et si il y'a un problème, je serai peut être contacté pour m'avertir ou me demande de retirer le jeu, si c'est le cas, je modifierai le contenu.
    Après ce que j'ai peur c'est que ça soit pas si facile que ça, et que la sanction soit sévère, mais je pense qu'ils doivent surement prévenir avant.

  8. #8
    Futur Membre du Club Avatar de Game Corporation
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut


    Je suis heureux de vous annoncer la sortie de mon jeu Escape Time.

    • A ma première publication, j'ai eu un petit refus, c’était à cause du mot Dragon Ball qui apparaissait sur la description de mon jeu, du coup je l'ai enlevé et ça a été accepté .


    • Je suis vraiment très content et fière de mon travail même si c'est pas exceptionnel, j'espère qu'il vous plaira et j'attends vos différents avis. Je vous laisse le lien si ça vous intéresse :


    Nom : Icon_180.png
Affichages : 229
Taille : 58,0 Ko

    ESCAPE TIMEhttps://play.google.com/store/apps/d...ion.escapetime


    Maintenant il faut que j'en parle un peu partout pour essayé de le faire connaître, si vous avez des idées, je suis preneur .

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo