IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Et ben non justement, la justice n'est pas la même pour tout le monde, c'est la que tu te trompes. Lors d'un procès les juges sont sensés prendre en compte l'histoire de la personne et ils sont sensés la condamner en conséquence.
    Tu me fais l'effet d’être une personne très peu tolérante et un peu extrémiste. Tu aimes la prison, pas vrai ? Et en plus ça rend meilleur, c'est bien connu. Décompresse, cette personne ne t'as personnellement rien fait. A ta réaction on dirait que c'est toi la victime. Et encore, beaucoup des victimes de cette personne seraient très certainement plus tolérantes que tu ne l'es.

    N'importe qui peut acheter des keyloggers, RATs, Trojans, et autres malwares sur le net. Et non, ce ne sont pas des organisations criminelles qui ont acheté ce keylogger. Tu as bien lu la news ? 16 000 ordis infectés pour 3000 achetés, pas des centaines de milliers. Les organisations criminelles elles achètent des Trojans, Rats, á plusieurs milliers de dollars avec le code source. Donc oui, aujourd'hui c'est monsieur tout le monde qui achète ce genre de petits programmes, pas très dangereux, fabriqués par des étudiants. Ce genre de programmes se vendent en moyenne, d’après mon expérience, 5 á 10 euros, parfois moins, 2-3 euros. Ça dépend de la qualité.

    EDIT :

    Crois moi que les malwares vraiment dangereux ne sont pas fabriqués par des étudiants. Ils n'ont pas le niveau. On entend souvent parler d'étudiants qui sont des pirates. Mais fabriquer des malwares sophistiqués et être un pirate ça n'a rien á voir. Dans un cas on utilise des outils, dans l'autre on les fabrique. Et la concurrence est rude. Les organisations criminelles achètent les meilleurs, qui ne peuvent être fabriqués que par des programmeurs très expérimentés et très doués. Vas jeter un oeil au code source de Zeus pour te rendre compte, c'est pas un étudiant qui l'a fait, c'est sur.
    Et Mr et Mme tous le monde ils achètent ce programme pour en faire quoi ? pour faire le bien peut être ?

    Tu me fais l'effet d’être une personne très peu tolérante et un peu extrémiste.
    Pas du tous, mais moi je 'en tiens au fait.
    Déjà un keylogger ou un ransomware c'est pas très compliqué à créer et à déployer sous windows (pas besoin d'activer l'uac, et le par feu t'avertie même pas).
    L'objectif de ce programme et souvent de voler des identifiants (et très souvent bancaire).
    Un simple script fera parfaitement le taff, qu'on compilera en .exe qu'on renommera en un truc banale genre "Important.exe" ou "EDF.exe" qu'on enverra par mail.

    Ce qui est compliqué dans l'élaboration d'un virus c'est d'avoir accès aux système (en mode root/administrateur) en exploitant une faille, tous en camouflant le plus longtemps possible ce virus voir de ne laisser aucune trace dans le système.

  2. #22
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 394
    Points : 708
    Points
    708
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Pas du tous, mais moi je 'en tiens au fait.
    Je n'ai rien lu dans la nouvelle á propos d'organisations criminelles ni de terroristes.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Déjà un keylogger ou un ransomware c'est pas très compliqué à créer et à déployer sous windows (pas besoin d'activer l'uac, et le par feu t'avertie même pas).
    Un keylogger c'est simple, mais un bon keylogger c'est plus difficile. C'est pas la mort mais ça demande quand même du boulot. Pareil pour un ransomware j'imagine.

    EDIT : On n’envoie pas un exe par mail ça ne passe pas.

  3. #23
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Au-delà de votre débat sur la difficulté de création d'un keylogger, perso, la peine maximale ne me choque pas et à 21 ans, non tu n'as plus un gamin. C'est sûr que tout le monde n'a pas la même maturité à cet âge mais c'est pas 0 ou 1 ... A 21 ans, tu es quand même censé connaître la différence entre le bien et le mal...

    On est dans un monde de plus en plus connecté avec de plus en plus de "pirates". Quand tu en prends un la main dans le sac, tu ne peux pas laisser passer. On ne parle "que" de 16 000 ordinateurs infectés, oui mais c'est parce qu'on a trouvé ce keylogger ...
    Le mec l'a vendu et il a continué à l'améliorer depuis sa chambre à l'université... On va pas me faire croire qu'il ne savait pas ce qu'il faisait...
    Après, entre 0 et 10 ans, je laisse le juge décidé, ce n'est pas de mon ressort. Il a été pris suffisamment tôt et il a plaidé coupable donc je doute qu'il soit proche des 10 ans...

    [EDIT] et non je ne suis pas un fan des prisons mais à un moment donné, la société, les règles, tout ça...

  4. #24
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Au-delà de votre débat sur la difficulté de création d'un keylogger, perso, la peine maximale ne me choque pas et à 21 ans, non tu n'as plus un gamin. C'est sûr que tout le monde n'a pas la même maturité à cet âge mais c'est pas 0 ou 1 ... A 21 ans, tu es quand même censé connaître la différence entre le bien et le mal...

    On est dans un monde de plus en plus connecté avec de plus en plus de "pirates". Quand tu en prends un la main dans le sac, tu ne peux pas laisser passer. On ne parle "que" de 16 000 ordinateurs infectés, oui mais c'est parce qu'on a trouvé ce keylogger ...
    Le mec l'a vendu et il a continué à l'améliorer depuis sa chambre à l'université... On va pas me faire croire qu'il ne savait pas ce qu'il faisait...
    Après, entre 0 et 10 ans, je laisse le juge décidé, ce n'est pas de mon ressort. Il a été pris suffisamment tôt et il a plaidé coupable donc je doute qu'il soit proche des 10 ans...

    [EDIT] et non je ne suis pas un fan des prisons mais à un moment donné, la société, les règles, tout ça...
    +1

    J'ai oublier ce prendre cette variable en compte, le mec il monte tranquille son business et vue que sa marche gagne de fric avec) il continue d'améliorer son soft tranquillement dans sa chambre.
    Comme dit le proverbe c'est en forgeant qu'on deviens forgerons, et chaque jour j'imagine bien ce type en tain de faire des maj de son programme pour le perfectionner de jour en jours.

    On deviens pas Cyber-terroriste en 1 jours, faut bien commencer petit. Il est donc important de lui coupé l'herbe sous le pied avant qu'il ne devienne une réel menace pour la sécurité de nos infrastructure.
    Ce que j'attends du juge c'est qu'il trouve une sanction adapté pour pas qu'il ne récidive.

    Et comme beaucoup l'ont dit ici et moi même, 10 ans c'est peine maximal prévue par la lois, les peine maximal sont prévue pour les tètes brûlé qu'en on rien à foutre et recommencerons à leurs sortie.
    Si il avoue (ce qu'il à fait) et regrette son crime et qu'il n'a pas d'antécédent le juge sera le condamner en conséquence avec surement (en plus d'un peu de prison ferme) de la prison avec sursis et libération anticipé si bonne conduite.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo