IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VC++ .NET Discussion :

écrire un caractère sur le port USB avec visual C++ express


Sujet :

VC++ .NET

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 14
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut écrire un caractère sur le port USB avec visual C++ express
    Bonjour,

    je suis un grand débutant en programmation, en faite j'y connais pas grand chose, je suis en train de réaliser un petit logiciel sans prétention pour piloter une carte arduino afin de faire fonctionner le moteur de mise au point de mon télescope. il existe déjà pleins de chose mais j'ai besoins de quelques chose de très simple.

    pour l'instant ça fonctionne déjà mais pas tout à fait comme je le voudrais. j'ai créé 4 boutons qui me permettent de gérer l'avance rapide puis l'avance lente de mon moteur et cela en envoyant les lettre a ou b ou c et enfin c sur le port usb. et ça fonctionne très bien, mais voilà ...

    lorsque j’appuie sur un des boutons c'est lorsque je relâche le bouton que le caractère voulu est envoyé, ce n'est pas très grave ça fonctionne très bien mais c'est une réaction pas naturel je trouve. ce fonctionnement est bien pour envoyer une impulsion à mon moteur et faire une mise au point précise.

    par contre je voudrais créer 4 autres boutons qui lorsque je reste appuyé dessus continuent d'envoyer le caractère voulue via le port usb afin de faire des déplacements continue de mon porte oculaire, et ça fait 2 jours que je cherche et je ne trouve pas, je vous met le code de mon interface, côté arduino c'est bon ça fonctionne parfaitement quand j'envoie des trains de caractères via la console arduino

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    #pragma endregion
    	private: System::Void button1_Click(System::Object^  sender, System::EventArgs^  e) {
    				 serialPort1->Open();
                     serialPort1->Write("a");
                     serialPort1->Close();
    			 }
    	private: System::Void button2_Click(System::Object^  sender, System::EventArgs^  e) {
                  serialPort1->Open();
                     serialPort1->Write("b");
                     serialPort1->Close();
    			 }
    private: System::Void button3_Click(System::Object^  sender, System::EventArgs^  e) {
    			   serialPort1->Open();
                     serialPort1->Write("c");
                     serialPort1->Close();
    		 }
    private: System::Void button4_Click(System::Object^  sender, System::EventArgs^  e) {
    			   serialPort1->Open();
                     serialPort1->Write("d");
                     serialPort1->Close();
    		 }
     
    private: System::Void numericUpDown1_ValueChanged(System::Object^  sender, System::EventArgs^  e) {
    			 serialPort1->PortName = "COM"+numericUpDown1->Value;
    		 }
    };
    }
    merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    C'est le comportement standard des boutons sous Windows d'envoyer l'événement Click lorsque la souris est relachée. L'événement MouseDown par contre, est envoyé dès qu'un bouton est pressé.

    Pour la répétition, je pense que tu vas devoir passer par un contrôle de type Timer.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 14
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    merci pour la réponse,

    donc étant très très grand débutant ..... j'ai donc remplacé bêtement Click par MouseDown pour mon 1er bouton mais ça ne fonctionne pas quand je lance la compile il y a des erreurs

    comment puis je modifier de click à MouseDown

    merci

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Ta version de Visual Studio, a-t-elle un éditeur de formulaires?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 14
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    c'est visual studio 2010 et je n'ai pas l'impression qu'il y a un éditeur de formulaire, et pour MouseDown du coup ce n'est donc pas la solution ?

    j'ai trouvé pleins de code avec cette évènement pas vraiment en c++ ? je ne sais pas comment l'exploiter

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Il faut trouver l'endroit dans le code où la fonction button1_Click() est associée à l'événement button1->Click.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2010, 09h56
  2. comment écrire sur un port USB en langage C
    Par halimakh dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2009, 18h22
  3. Lire et écrire sur un port USB
    Par codesnicolas dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2009, 14h17
  4. [USB]envoyer une trame sur le port USB
    Par ced38100 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2005, 12h54
  5. webcam : lire sur un port usb en c/c++ ou java. sous win. ?
    Par flo007 dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2002, 23h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo