|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 10 ![]() |
bonjour,
le champ "num" est la clé primaire de ma table, comme les enregistrements proviennent d'une autre table ces "num" ne se suivent pas et prennent des valeurs quelconques, existe-t-il une commande permettant de leur redonner des valeurs consecutives, et a partir d'une valeur déterminée?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 76 ![]() |
j'ai pas tout compris. Et puis ta clé primaire, elle est auto-incrémenté ou pas ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
le champ "num" qui est autoincrementé, conserve lui aussi la valeur qu'il avait dans cette première base , au lieu de partir d'une valeur que je veux ( par exemple, 1 ) en s'autoincrémentant. De plus grâce à une fonction de phpmyadmin je trie la table par ordre alphabétique, j'aimerais donc que les numeros corespondent a cet ordre. Je pensais donc, apres avoir classé les enregistrements comme je voulais, réinitialiser les clés primaires afin d'avoir des numéros consécutifs commencant a 1. voila, merci encore |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
en fait sque tu veut, c'est si tu a par exemple, les clé primaire comme ca :
faire si c'est paca, montre la structure de ta table, parskeu c vraiment pas clair. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
tu as parfaitement compris c'est exactement ca
sachant que les clés de la table non-modifiée ne sont meme pas forcement dans un ordre croissant |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
il n'y a pas de fonction MySql qui permette de faire ca.
j'avais une fois ce que tu recherche à l'aide d'un script PHP qui modifie chaque clé primaires. Y suffi de faire une boucle qui parcour les enregistrements, et une variable incrémenté à chaque passage, pour la nouvelle valeur de la clé. sinon sur la doc mysql ya une autre méthode qui est proposée (pas testé) Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
pour ces conseils koO, l'idée de la boucle me semble interessante, j'ai un peu du mal a la programmer pour l'instant mais dès que j'ai un script qui marche je le poste au cas ou ca interesse quelqu'un
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
voici le code php que je propose