Bonjours tout le monde
Voici mon souci, j'aimerai suivre l'excellente traduction de Etay Meiri et Sylvain DOREMUS du site ogldev sur open gl 3 et superieur.
Mon IDE est Visual studio, j'ai un souci de liens avec freeglut.lib (erreur 1104) lors de la compilation.
Voici l'étape que j'ai suivi afin de configurer la bibliothèque freeglut :
1) J'ai télécharger freeglut .
2)J'ai ouvert un projet vide sous Visual Studio 2015.
3)Je suis allé dans les propriété de mon projet j'ai rajouter comme le fameux le chemin d'accée "include" de freeglut.
Dans l'onglet C/C++ -> GÉNÉRAL -> Autres répertoire Include -> chemin d'accée vers la include de freeglut télécharger dans mon disque dur
4)J'ai ensuite rajouté le chemin d'accée vers la librairie "lib"
Éditeur de lien -> GÉNÉRAL-> répertoire de bibliothèque supplémentaire -> chemin d'accée vers la librairie freeglut télécharger sur mon disque dur
5)J'ai ensuite rajouté la dépendance supplémentaire "freeglut.lib" après 'avoir bien copier freeglut.dll dans mon dossier Debug de mon projet et a la racine de mon projet et dans system32
Lorsque je compile un simple hello world tout simple en C++,j'ai l'erreur suivante lors de la compilation :
Erreur LNK1104 impossible d'ouvrir le fichier 'freeglut.lib' Projet2 C:\tutoopengl\Projet2\Projet2\LINK
Je précise je suis sous Windows 8.1 et je travaille avec Visual studio 2015.
Merci de vos futurs réponses ))
Partager