Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un néophyte sur les forums, et que j'espère donc ne pas m'être tromper d'endroit pour poster mon message et que je ne vais pas poster de doublon d'un sujet déjà existant (Théoriquement, cela ne devrait pas être le cas si j'ai correctement fait ma recherche au préalable ^^'...).

Pour vous présenter un peu mon niveau sur "Visual Studio 2012", je dois vous dire que je réalise actuellement mon premier rapport. On peut donc dire que mon niveau est relativement bas. Et si je me tourne vers vous aujourd'hui, c'est parce que je rencontre quelques difficultés concernant la mise en forme d'un graphique.

Pièce jointe 234669

Voici le graphique en question. Le but de ce graphique est de pouvoir mettre en avant l'évolution du chiffre d'affaire généré par un commercial (Axe des ordonnées) avec un détail par "semaine d'ancienneté" (Axe des abscisses).
Pour paramétrer le graphique, j'ai donc procédé comme cela :

Valeurs : Chiffre d'affaire (Couplé à une fonction RunningValue pour avoir des courbes cumulés).
Groupe de séries : Nom du commercial
Groupe de catégories : Semaine d'ancienneté

Comme vous pouvez le constater, les courbes 1, 2 et 3 se terminent de façon linéaire. Cela est du au fait que l'ancienneté des commerciaux concernés par ces courbes est respectivement de :

Courbe 1 : 32 semaines.
Courbe 2 : 32 semaines.
Courbe 3 : 30 semaines.
Courbe 4 : 45 semaines.

L'axe des abscisses s'étend bien de la semaine 1 à la semaine 45, mais cela pose un problème pour les trois premières courbes.
Prenons la courbe 1 comme exemple. Etant donné que l'ancienneté du commercial est de 32 semaines, il parait logique qu'aucun Chiffre d'affaires n'a été généré de la semaine 33 à 45.

Pour résoudre mon souci, j'ai essayé d'exploité l'option de "Visibilité" disponible qui semble pouvoir masquer des éléments du rapport, mais je n'ai pas réussi à comprendre le principe; J'ai tenté d'utiliser l'aide Microsoft disponible, mais en vain; J'ai parcouru divers Tutos sans trouver le tuto miracle; j'ai brulé un cierge à la chapelle voisine, je me suis lancé dans la culture de trèfle à 4 feuilles,... Bref, vous l'aurez compris, malgré ma persévérance, impossible de régler ce problème.

J'espère avoir suffisamment été clair dans mes propos. N'hésitez pas à me le dire le cas contraire.

Je vous remercie tous par avance pour votre contribution et je vous souhaite une bonne fin de journée,

Kwems