|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut,
J'ai cherché sur internet pour effectuer une simple connection NetBios avec un autre PC qui le supporte mais je n'ai rien trouvé. A chaque fois on ne parle que des noms sur le réseaux, des correspondances avec les IP. En fait je me demande si c'est possible, je voudrais donc me connecter sur un autre PC par NetBios, je veux juste connaitre la commande pour pouvoir y parvenir. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
salut.
bah, euh, pour moi, netbios, c'est aujourd'hui plus que nes noms machines sous windows... NetBios était un protocole très utilisé dans les années 80, mais aujourd'hui, le TCP/IP is beautiful Pourquoi tu veux faire du netbios ?
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
En fait j'ai fais un programme pour pouvoir contrôler mon serveur quand je ne suis pas chez moi. J'ai simplement associer un shell sur un port, j'ai associé la sortie standard à une socket et j'ai fait de même pour l'entrée standard. Ce programme marche normalement, mais par contre je ne sais pas comment communiquer avec sans avoir à faire un autre programme client, c'est pour ça que j'ai pensé à NetBios, je pensais qu'en demandant une connexion sur le port et après en envoyant des commandes elle serait interprétées comme il faut.
Mais je ne suis pas sur que c'est possible... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
salut
je pense pas que netbios soit la solution à ton problème. Mais pourquoi n'utilises tu pas des programmes comme ssh, telnet par exemple ou pire, VNC, pour du mode graphique. Si t'es sous windows xx déclinaison pro, tu as Terminal server tout plein de solutions
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
![]() |
C'est pour le plaisir de développer, et j'aime bien faire des programmes sur le réseau.
Voici le code que j'avais récupéré sur internet pour le serveur: Code :
Si quelqu'un a un code plus simple je veux bien, car je cherche à faire des modifications ensuite pour qu'il remplisse les fonctions que je veux. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 67 ![]() |
Utilise un scanner de ports comme super scan ou un autre regarde les ports ouvcerts comme 139 138 137 445, aller sur demarrer executer et tape \\ip de l'ordi distante et peut être tu aura une chance de l'avoir sinon utilise un explit ntis explique dans le bouquin de Hacking Interdit, pour forcer à un ordinateur distante à se syncroniser
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com