IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelles sont les idées de Richard Stallman que vous partagez ?

Votants
81. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Ne pas utiliser les services Google

    40 49,38%
  • Ne pas utiliser Uber

    39 48,15%
  • Ne pas utiliser Facebook pour protéger la vie privée

    58 71,60%
  • Android, Windows, macOS et iOS sont des malwares

    33 40,74%
  • Les écoles doivent utiliser uniquement des logiciels libres

    49 60,49%
  • Ne pas utiliser de toilettes payantes

    26 32,10%
  • Autres idées de Stallman que vous partagez (à préciser)

    4 4,94%
  • Aucune, ses idées sont pour le moins utopiques

    9 11,11%
  • Pas d'avis

    3 3,70%
Sondage à choix multiple
  1. #21
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Responsable sécurité
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 37
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut Solutions alternatives : Oui, c'est possbile et à moindre coût !
    Citation Envoyé par fabien29200 Voir le message
    Pour moi, le problème c'est le manque de solution alternative.

    J'utilise au quotidien Android, Gmail, Drive, Docs, Calendar, Keep ...

    J'ai déjà regardé ce qu'il y avait en Open Source, on est loin de la qualité des outils de Google.
    Et il faut encore les héberger, ce qui est loin d'être évident pour tout le monde.

    Je ne pense donc pas que Google ait à se soucier d'un concurrent Open Source.
    Et je pense que le fait que Google utilise des codes JS proprios ne choquera pas grand monde ...
    Bonjour,

    Il est tout à fait possible aujourd'hui de s'autohéberger relativement facilement et à un coût raisonnable sous réserve d'avoir bien choisi son fournisseur d'accès : https://yunohost.org/#/isp_fr
    Il existe pour cela entre autre les projets Yunohost : https://yunohost.org/ et CozyCloud : https://cozy.io/fr/ auxquels il faut ajouter une petite carte comme l'orange Pi PC que l'on trouve pour moins de 25 € : http://www.orangepi.org/

    Sinon, il existe une alternative pour ceux qui ne souhaitent pas ou n'ont pas la possibilité de s'autohéberger : Framasoft ou ses Chatons qui hébergent une multitude de services visant à remplacer les services connus comme ceux de Google, Doodle...
    Voir ici : https://degooglisons-internet.org/ et ici : https://degooglisons-internet.org/list.
    Les Chatons ici : https://chatons.org/

    Bien cordialement

  2. #22
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    @Mingolito : Richard Stallman n'a rien à voir avec la fondation Linux. Il a créé et dirige la FSF.

    @Yokosano : vachement intéressant, ça. Je ne connaissais pas. Merci !

  3. #23
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Pour info la fondation Linux de Richard Stallman qui est sois disant à but non lucratif facture des formations payantes (plusieurs milliers de $ par formations), et même spamme le net pour vendre ses formations payante, exactement comme n'importe quel spammeur mercantile de bas étage.



    Donc lui quand il à besoin de quelque chose il veux pas payer, mais si tu as besoin de lui il faut payer... Bref c'est assez minable ce genre de comportement.
    Je pense que tant qu'à engranger des millions de dollars en formation il à les moyens de donner un dollars à madame pipi.

    Votre commentaire est totalement à côté de la plaque et montre que vous parlez sur un sujet que vous ne connaissez pas!!!

    1. Stallman ne fait pas la promotion de la "gratuité" mais de "l'open source" (voir mon précédent commentaire sur la différence entre les 2 aspects)

    2. Evidemment qu'il offre des prestations payantes... Il doit payer ses factures comme vous!!!

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Donc lui quand il à besoin de quelque chose il veux pas payer, mais si tu as besoin de lui il faut payer...
    Aller aux toilettes est un besoin vital.
    Tu peux vivre sans avoir de cours linux...
    Ce n'est pas comparable.

    De plus c'est le type de GNU, ça doit parler de licence open source au bout d'un temps.
    Donc quelque part grâce à lui t'as eu accès à plein de logiciels gratuitement et librement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #25
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Pour info la fondation Linux de Richard Stallman qui est sois disant à but non lucratif facture des formations payantes (plusieurs milliers de $ par formations)
    Pour info, à but non lucratif ne veut pas dire que tu ne factures pas tes services mais que tu ne partages pas les bénéfices entre membres de l'association pour un enrichissement personnel, comme tu peux le voir dans une société normale où les actionnaires prennent leurs parts, les salaries peuvent toucher une participation, etc...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    Ah oui comme lui la par exemple :

    Le fondateur de Wikipedia est maintenant accusé de dépenses abusives et de se servir un peu trop facilement dans la caisse.

    Danny Wool, un ancien membre de l’équipe de Wikipedia, accuse J. Wales de dépenses abusives.

    « Jimbo [Jimmy Wales] ne regardait jamais à la dépense lors des ses interminables voyages à l’étranger, mais lorsqu’il s’agissait de remettre les reçus, il pouvait se montrer quelque peu négligent", écrit Danny Wool sur son blog. "A un moment, il devait à la Fondation pas moins de 30 000 dollars de reçus, et ce alors même que nous nous préparions à un audit. Une coquette somme si l’on considère que bon nombre de ces voyages rapportaient de belles commissions, que Jimbo se gardait pour lui. »

    Explication détaillée sur Technaute :

    Danny Wool, affirme que jusqu'en 2006, Jimmy Wales se souciait peu de ses dépenses et gérait mal l'argent de la Fondation Wikimédia, qui est, comme l'on sait, financée par les dons de ses admirateurs.

    Danny Wool indique par exemple que Jimmy Wales a demandé à la fondation de lui rembourser un souper pour quatre personnes dont le coût s'élevait à 1300$.

    En entrevue à Associated Press, l'ancien employé de Wikipédia a maintenu sa version des faits.

    «Au départ, c'était de la négligence. Mais au fur et à mesure que les choses avançaient, il devenait plus évident qu'il profitait de la carte de crédit de la fondation. C'était comme sa tirelire personnelle», dit Danny Wool.

    Source
    Moi aussi je veux bien travailler dans le "non lucratif" et me faire rembourser des restaux à 1300 $

    Je connais des paysans qui sont eux dans le "lucratif" et qui ont juste 500 euro par mois pour vivre.

    Tout ça c'est du Marketing à la noix.

    Tant qu'à faire autant changer l'énorme bandeau de pub de Wikipédia par : "Toi aussi donne 10 euros à la fondation Wikipédia, si vous êtes 100 à le faire ça finance un restaux pour Jimmy Wales , notre PDG non lucratif !"
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  7. #27
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 95
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Toujours les mêmes discussions avec Stallman...

    Je suis globalement d'accord avec ces idées, mais en pratique ça ne sera probablement jamais mis en place, ce qui est dommage...

    • Ne pas utiliser Facebook pour protéger la vie privée : qui dans le fond va faire ça ? Facebook est rentré dans notre quotidien, j'ai désactivé mon compte pendant deux ans, on m'a pris pour un associal, j'ai cru que j'étais déconnecté de la réalité (un comble), maintenant quand on doit partager une photo avec les membres de sa famille les MMS c'est dépassé, tout le monde veut voir ce que tel ou tel personne a fait la semaine, on est dans une culture de l'information en continu...
    • Les écoles doivent utiliser uniquement des logiciels libres : Je suis entièrement pour, mais encore une fois c'est difficilement envisageable. Qui se souvient de Lotus ? Ah la belle époque Maintenant si on veut installer un environnement sur un poste pour les collégiens on va installer un Linux ? Quelle distribution ? Quelle suite bureautique ? Il faudra former plein de personnes. L'éducation nationale voit le budget à court terme, et pas forcément sur le long terme et sa dépendance avec Microsoft (comme tout le service public)
    • Ne pas utiliser les services Google : là encore, d'accord, d'autant plus que Youtube s'est dégradé en qualité, Gmail également. Cependant, on parle de position dominante (Services Google installés avec Android, obligation d'avoir un compte Google pour Android), d'un service Cloud intégré à son mobile et partageable avec ses contacts, est-ce que l'utilisateur lambda aura un quelconque remors ?
    • Ne pas utiliser Uber : je n'ai jamais utilisé, et je ne m'y connais pas assez donc je ne préfère pas argumenter sans connaitre
    • Android, Windows, macOS et iOS sont des malwares : Logiciels propriétaires oui, Adwares on peut aller jusque là pour certains, malwares c'est vouloir pousser au troll...
    • Ne pas utiliser de toilettes payantes : On s'éloigne un peu de son domaine, mais là aussi c'est utopique (mais c'est une question très tendue). En général c'est payant dans les centres commerciaux où c'est privé, donc que ça n'appartient pas à la ville. Personnellement, je préfère payer quelques centimes et avoir des toilettes propres, plutôt que d'aller dans des toilettes publiques et que ce soit immonde, mais ce n'est que mon avis, et je comprend le point de vue opposé. Même si cela m'embête de ce soit payant, il faut penser qu'il y a des emplois derrière (entretien) et que cela a un coût, et soyons honnête si on demande à 100 personnes de payer selon leur bon vouloir des toilettes, combien le ferait ? Cela parait naturel d'avoir des commodités gratuitement. Pour faire un rapprochement, je n'ai pas les chiffres, mais est-ce qu'il y a un pourcentage entre les personnes utilisant Firefox/Wikipédia et ceux payant lors de la campagne de dons de ceux ci ?


    Même si j'aimerais bien que quelques unes de ses idées se concrétisent, j'ai toujours ce caractère pessimiste qui ressort malheureusement.

  8. #28
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 90
    Points : 126
    Points
    126
    Par défaut
    Salut,

    tout à fait d'accord avec RMS: les toilettes payantes, c'est le mal.
    Je reviens de Nouvelle-Zélande : toilettes gratuites un peu partout, toujours avec du papier et du savon au lavabo.
    Parcs municipaux, campings gratuits, centre-villes : aucun problème pour trouver des toilettes. Je ne dirais pas qu'elles sont toujours nickel, mais n'importe qui peut accéder à ce service de base, n'importe l'endroit où il est, alors pourquoi pas en France ?

    Autant avant ce voyage, je râlais parce que les quelques toilettes qu'on trouve dans Paris sont payantes, quand elles ne sont pas condamnées, autant maintenant, je ne comprends pas _pourquoi_ je devrais payer pour rester propre...
    Ca n'est juste pas à la hauteur d'un pays dont l'IDH (indice de développement humain) le classe dans les premiers.

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par Beowulf59 Voir le message
    Ne pas utiliser Facebook pour protéger la vie privée : qui dans le fond va faire ça ? Facebook est rentré dans notre quotidien, j'ai désactivé mon compte pendant deux ans, on m'a pris pour un associal, j'ai cru que j'étais déconnecté de la réalité (un comble)
    C'est des conneries, Facebook ca sert strictement à rien à part perdre son temps et risquer un tas de problèmes, genre ton patron découvre que pendant tes congés maladies tu es partie au ski, ou pire encore que tes maitresses découvrent que tu as une femme...
    Et aussi Uber ça sert à rien il faut faire du vélo c'est mieux pour la planète et pour lutter contre l'obésité.

    Les toilettes ça sert à rien non plus, c'est beaucoup mieux d'aller fertiliser sois même les plantations aux alentour, même sur un pot de fleur c'est utile.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  10. #30
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 737
    Points
    737
    Par défaut
    En Angleterre, tu veux utiliser des toilettes, tu rentres dans un pub et tu les utilises. Si tu demande l’autorisation on te regardes d'un air étonné du genre : "Mais bien sur que tu peux les utiliser, c'est drôle de demander, t'es bizarre toi.."

  11. #31
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Moi aussi je veux bien travailler dans le "non lucratif" et me faire rembourser des restaux à 1300 $
    Tu généralises en prenant un cas isolé pour discréditer un ensemble. C'est complétement inutile de discuter sur ces bases...


    PS : inutile de m'agresser par PM, je ne te répondrais pas, aies au moins le courage de le faire en public...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    C'est le contraire, les associations et les fondations ont 10 fois plus de chances de développer une escroquerie qu'une société à but lucratif, exemple :
    La Cour des comptes étrille la gestion de la Fondation assistance aux animaux

    Je t'ai pas "agressé" par mp, je t'ai envoyé au contraire un mp sympa t'es parano ou quoi ?
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  13. #33
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Et en quoi ce serait le contraire ? Ce le serait si il y en avait une majorité et pas quelques truandages.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    J'aime bien le "quelques"

    C'est juste un détournement massif et généralisés des subventions et des participations (jusqu'à 90% des fonds récoltés non utilisés à ce qui est officiellement déclaré dans de nombreuses affaires), il y en à pour des dizaines de milliards et pour toi c'est "quelques"....

    C'est ça, juste "quelques" dizaines de milliards volés à l'état et aux gogos, c'est pas un problème c'est normal...

    PS : Encore une : La Cour des comptes étrille une association d'aide aux aveugles
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  15. #35
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    C'est ça, juste "quelques" dizaines de milliards volés à l'état et aux gogos, c'est pas un problème c'est normal...
    Les détournements n'arrivent pas que dans des associations, tu as des malhonnêtes partout. Tu as aussi des sociétés qui profitent d'aides publiques, des dirigeants qui piquent dans la caisse, etc... Ce que tu essayes de faire, c'est juste de noyer le poisson car tu n'admets pas ton erreur.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Pour info la fondation Linux de Richard Stallman qui est sois disant à but non lucratif facture des formations payantes
    Tu te trompes en associant paiement et lucratif, les deux ne sont pas du tout liés. Tu peux faire payer et être non-lucratif. Comme tu peux offrir un service et être lucratif. Voila c'est tout... Maintenant à toi d'accepter la remarque et de ne pas dévier dans des exemples généralisants ou de rejeter ton ignorance sur les autres en les agressant par PM.

    Après tu peux critiquer Stallman et son association, pas de souci. Mais fais le au moins avec un minimum de connaissance sur les arguments que tu avances, d'objectivité et pas juste en bavant dessus.

    Fin de l'histoire pour moi...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  16. #36
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Beowulf59 Voir le message
    • Ne pas utiliser de toilettes payantes : On s'éloigne un peu de son domaine, mais là aussi c'est utopique (mais c'est une question très tendue). En général c'est payant dans les centres commerciaux où c'est privé, donc que ça n'appartient pas à la ville. Personnellement, je préfère payer quelques centimes et avoir des toilettes propres, plutôt que d'aller dans des toilettes publiques et que ce soit immonde, mais ce n'est que mon avis, et je comprend le point de vue opposé. Même si cela m'embête de ce soit payant, il faut penser qu'il y a des emplois derrière (entretien) et que cela a un coût, et soyons honnête si on demande à 100 personnes de payer selon leur bon vouloir des toilettes, combien le ferait ? Cela parait naturel d'avoir des commodités gratuitement. Pour faire un rapprochement, je n'ai pas les chiffres, mais est-ce qu'il y a un pourcentage entre les personnes utilisant Firefox/Wikipédia et ceux payant lors de la campagne de dons de ceux ci ?
    Payer est compréhensible mais ce n'est pas nécessaire et ça pose des problèmes. Plutôt que de payer pour avoir des toilettes propres nettoyées toutes les 15 minutes, les gens devraient chercher la solution en eux et essuyer quand ils laissent des traces tout en faisant tout pour ne pas en laisser.

    Payer n'est pas LA solution au problème, c'est un contournement... Le problème, en plus de l'hygiène dont j'ai évoqué une solution avant, c'est qu'on gratte des sous partout parce que tout le monde est dans le pétrin. Quitte à payer sa place au cinéma et de devoir payer séparément les toilettes, pourquoi ne pas faire une belle porte automatique payante et une autre rouillée et gratuite, une moquette propre et payante et du béton moche et gratuit, une caissière jolie et payante et un scanner où il faut tout faire sois-même, un siège confortable et payant et une zone camping où tu peux installer ta propre chaise, un écran géant payant et des câbles HDMI et VGA ou tu viens brancher ton écran, sans oublier la poubelle payante pour jeter son pot de pot de pop-corn vide (au passage, vive les cinémas sans bouffe) et un garde qui vérifie que tu ne jette rien sans payer et le message "Merci et au revoir" caché qui s'afficherait en mettant 10 cents...
    "If you can't teach it then you don't know it."

  17. #37
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Plutôt que de payer pour avoir des toilettes propres nettoyées toutes les 15 minutes, les gens devraient chercher la solution en eux et essuyer quand ils laissent des traces tout en faisant tout pour ne pas en laisser.
    Ca me fait penser à un ancien confrère que j'ai connu sur une mission en commun... A la pause clope, il jetait sa clope par terre alors qu'il y avait un cendrier dehors. Un jour je lui ai demandé pourquoi il ne jetait pas le mégot dedans, réponse : "Si je fais ça, le personnel de ménage n'aura plus rien à faire"...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  18. #38
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Le truc bien sadique serait de faire un accès gratuit aux toilettes avec option PQ... Si tu ne mets pas une pièce dans la fente, le papier ne se déroule pas...
    J'ajouterai une indication : En entrant dans cette toilette vous avez accepté les conditions de la licence "libre", votre petite commission intime a est filmée et sera uploadé sur le web, chacun pourra la visionner, la télécharger et modifier, sauf si vous prenez la licence propriétaire à 100€ .

    Sérieusement, j'ai plus été touché par les infos de Stallman sur le tracking opéré par Amazon, c'est à dire qu'il enregistré les livres que que lisez, la page sur laquelle vous avez passé le plus de temps, etc.


    Concernant Google, je prends certaines précautions mais je m'avoue impuissant, y'a t-il des gens ici qui n'ont pas utilisé un service de google pendant un mois ? (Android, Google AdWords, youtube, etc.)
    Comment faites -vous ?

  19. #39
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par athlon64 Voir le message
    Concernant Google, je prends certaines précautions mais je m'avoue impuissant, y'a t-il des gens ici qui n'ont pas utilisé un service de google pendant un mois ? (Android, Google AdWords, youtube, etc.)
    Moi monsieur ! Pas de Drive, mail et autres agenda, solution perso. Moteur de recherche, j'ai changé aussi depuis un moment.

    En fait je mens un peu, j'ai un Gmail pour les inscriptions au forum, usages ludiques, etc... Mais je ne m'en sers pas pour communiquer. En fait, je voulais lâcher ce mail mais ça me gonfle de le changer sur les comptes concernés, reconfirmer avec un lien envoyé et blablabla. Un jour je le supprimerais mais là j'ai la cagne

    Ha oué et la vidéo aussi. Quoique là c'est aussi l'habitude franchement. Je ne suis pas un fondu de vidéos à la recherche de la dernière connerie à la mode, genre le Ice Bucket. Je pourrais aussi bien regarder Daily Motion quand je cherche un truc précis, on y retrouve des "doublons".

    Quand j'avais un site, j'ai très peu utiliser Adwords car j'ai toujours appris à ne jamais dépendre que d'un fournisseur. En fait, sur l'ensemble de mon trafic à l'époque, les moteurs représentaient uniquement un tiers parce que j'ai préféré fidéliser, affilié, etc...

    Pour Android, là j'avoue que c'est plus compliqué pour s'en passer. Je fonctionne avec Cyanogen mais ça reste une base Android. Mais je n'ai pas les outils GG par contre.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  20. #40
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 187
    Points
    7 187
    Par défaut
    La pénibilité du travail de la dame pipi : nettoyer les déjections irrespectueuses de ces messieurs dames parce-que la dame pipi existe et la misérable pièce qu'on lui a donné justifie de caguer à côté. Voilà le principe du propos : le savoir vivre.
    Ready pour créer des toilettes auto-nettoyantes.
    solution gazeuse + étincelle = swoosh tout propre et ça recycle certain gaz à effet de serre
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

Discussions similaires

  1. Réponses: 36
    Dernier message: 14/12/2016, 15h12
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2009, 16h54
  3. qu'est ce que vous n'accepterez pas de votre boss ?
    Par gloglo dans le forum Emploi
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2006, 00h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo