|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 683 ![]() |
Je profite de la sortie DVD du petit bijou d'animation qu'est FF7AC pour ouvrir ce topic et faire profiter les autres de cette belle production.
Pour information, les DVD sont sorti le 7 juin 2006 et sont disponibles en version simple ou collector. D'un point de vue rendu, les images sont reellement bien faite, mis à part Bahamut que je trouve particulièrement hideux... Pour ce qui est des voix , euh, bah c'est encore une fois de la traduction francaise ... donc ils ont pris des voix qui collaient aux personnages mais dont le rendu est moins bon qu'en VO... en outre, pour les connaisseurs du jeu, on est presque deçu de ses voix qui nous apparaissent nouvelles dans la mesure où le jeu n'utilisait que le mode texte ... (il faudrait que j'essaie tiens, mode STFR sans voix, juste avec la BO, pour voir ce que ca donne ). En ce qui concerne la BO justement, bah rien a redire, fidèle à celle du jeu et vraiment superbe.Question scenario, bah j'ai pas forcément accroché, mais on va dire que c'est bien fait et que les scènes de combats sont sympa. Pour ma part, j'ai opté pour le collector où l'on peut voir les scènes supplémentaires mais il faudrait que je les regarde à nouveau, car j'ai eu l'impression que le son n'etait pas présent ... en tout cas, j'ai pas eu de FR... Voila, donc si vous voulez donner votre avis sur le film, je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà une opinion à ce sujet d'après la lecture de certains messages... et bien lachez vous ici Note perso du film 4/5 ... car le scenario n'est quand même pas extraordinaire
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Ah je pensai que personne allez le faire et j'allai justement le créer.
Alors moi que dire... Un seul mot extraordinaire, magnifique, tout bonnement sublime (je sais il y a plus que 1 mot). Bon deja je l'avais vu en Jap ("sous titré" francais), j'avais pas tout capté au scenario. Donc hier je me suis acheté la version 2 dvd (qui est d'ailleurs au meme prix que la 1 dvd ). J'avais deja la version Japonaise (avec l'OAV qui est monstrueux aussi), mais il me fallait la version francaise.Je me suis donc posé devant hier soir et que dire... Arf c'était trop beau. Retrouver tous nos personnages (ma petite Aerith...), arf et les musiques... Absolument merveilleux. Pour les voix, c'est vrai qu'elles collent bien aux persos, mais comme tu l'a dis ca casse un peu le mythe, étant donné que le jeu était mué. Enfin bref, sinon niveau scénario, ceux qui n'auront pas joué au jeu ne comprendront pas grand chose, mais moi l'ayant fini je ne sais combien de fois, j'ai tout compris. Par contre je n'ai pas encore regardé les bonus, j'ai juste regardé le debut du bonus présent sur le DVD où se trouve le film, la ou il y a un mix entre des images du jeu et du film. Trop de bon souvenirs... Que dire d'autre sinon, que les images de syntheses sont sublimes, les combats sont d'une rare beauté, chorégraphiés à la perfection. Allez demain je me mate en Jap sous titré francais (avec les bons sous-titres cette fois). Donc pour moi 5/5 (je ne peux me résigner à lui mettre 4/5). Elle est vraiment trop trop belle cette Aerith (Tifa est pas mal aussi)
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
![]() Vous parlez de ce film la ??? il sortira pas au cinema ?? Dit donc ca serait pas toi la skyrunner ... et apres tu nous dis que tu as pas de copine !!
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
les images superbes par contre le scénario, j'ai rien compris (je l'ai pas revu depuis qu'il est sorti en DVD, à l'epoque c'était un fansub que j'ai vu).
Je dirai 3/5 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() |
J'ai vu le film quelques fois en vost. C'est quand meme magnifique.
L'animation est superbe et la choregraphie des combats est superbe. Par contre il faut reconnaitre que pour quelqu'un qui n'a pas fini le jeu au moins une fois, c'est imbitable. Trop de references. Et puis c'est pas la peine de demander a quelqu'un qui l'a finit de l'expliquer, sinon ca va prendre trois semaines Mais le film est de toute beaute. Moi j'ai adore. J'ai pas encore vu la vf. Les doublures sont correctes ou il vaut mieux rester a la vost ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Ouais enfin en ce qui me concerne je trouve qu'une VO sur un film d'animation n'apporte rien du tout vu que la VO utilise déja un doublage :/
Enfin je dit ca mais je dit rien
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Citation:
alors que le doublage en quebeckois (pourquoi eux ?? comme ca, faut bien changer) je pense pas qu'il a ete superbe ...
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
En ce qui concerne le scenario, il est vrai qu'il faut avoir baigné dans l'esprit de FF7 pour bien comprendre tous les tenants et aboutissants ... voire simplement les notions fondammentales du jeu (energie mako, la mère, ...) on pourrait l'assimiler grossomodo au gaia du premier film réalisé sur FF (spirits within). Mais bon, il faut quand même avouer que l'histoire a plus été inventée pour retrouver certains endroits, personnages du jeu exclusivement ... apres ca reste une bete chasse au trésor pour réincarner le grand méchant ... mais les gentils sont la et viennent rétablir l'ordre (apres quelques problemes personnels évidemment
Menfin faut dire aussi qu'a chaque fois que j'ai maté le film, je faisais autre chosea cote et ne suivait pas "a la seconde" le film Pour la version a voir, c'est comme toute série de japanimation, si tu mates la VOST en premier, tu regretteras la VF sinon la VF reste très bien Dommage que l'on ait pas eu droit à certains endroits sympatoches comme le golden saucer
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
je l'avais vu en vostfr, j'avais bien aimé meme si j'avais pas tout compris au scenario.
maintenant il y a Final Fantasy Dirgeof Cerberus qui est sorti, l'histoire est centrée sur le personnage de vincent valentine. Tres beau graphiquement mais j'ai presque rien compris a l'histoire |
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Citation:
A part trouver les cinématiques regroupées en un fichier, on ne trouve rien d'autre sur le net. C'est déjà mieux que rien vue le peu de chance de voir le jeu sortir chez nous Perso, j'ai bien aimé FF7AC. Je pense acheter le DVD d'ici peu même si j'aurais aimé y trouver FF7LO à l'intérieur Ayant fini le jeu de nombreuses fois et ayant beaucoup suivi l'actualité du monde FF par le passé, je n'ai pas été dépaysé par ce film
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
je croyais que c'etai un oav si ce sont juste les scenes cinematiques elles sont tout de meme magnifiques |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
Preuve
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Tu trouveras pas grand chose je trouve dans les bonus : Les scenes supplémentaires en STFR, quelques trailers sur la saga "Crisis" (dont Dirge Of Cerberus
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Citation:
J'avoue, en VOSTFR ca en jette pas mal. Leur petites intonations dans la voie, ca dechire tout. J'ai regardé le petit making-of et il est vraiment bien. D'ailleurs a propos de cela, quand quelqu'un l'aura regardé, il pourra me dire, si il a pas trouvé que l'un des monsieurs que l'on voit dedans ressemble à Jean Reno Les scenes coupées, sont terribles aussi, d'ailleurs la plupart des scenes sont des scenes que l'on voit dans les trailers. J'ai aussi regardé les trailers et je suis decu que les scenes de combat que l'on voit dedans ne soient pas dans le film. Ensuite, pour le petit bonus que l'on voit dans le DVD du film, on voit des images du jeu japonais et j'ai vu des scenes qui ne sont pas presentes dans le jeu francais (notamment la mort de Zack). Il me faut donc une version japonaise
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre chevronné
Citation:
... t'es sur que ca n'etait pas des images de la saga Crisis (où il y a bien un épisode consacré à Zack il me semble
|
|
00
|
|
|
#20 | |
Citation:
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com