|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 11 ![]() |
bonjour,
je suis en train de faire un programme en java (JDBC) pour administrer une base de donnée. je dispose de Oracle 9.2.0.(4 ou 5) j'ai installer JAVA 5 SDK. j'utilise java.sql je vous montre le code de connection : (j'ai modifier le nom de l'adresse du serveur expres) Code :
a savoir que le resultat me donne : Exception SQL : Citation:
c'est mon premier programme avec oracle et JDBC. si quelqu'un peut m'aider sur les base de la config. merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 40 ![]() |
bonjour,
Est-ce que tu es sur que le port d'accès est 7778? au lieu de 1521? Essaie de mettre 1521. Vérifie aussi que tu peux bien te connecter à Oracle à partir de sqlplus. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
SQL Plus marche tres bien.
je vais essayer le 1521. c'est vraiment au niveau de la connection JDBC. ça peut pas etre un probleme de Apache ? Edit: meme probleme avec 1521. je persiste c'est un probleme de config de apache ou e driver JDBC. p-e je n'ai pas les bons ? ou pas declarer comme il faudrai. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 541 ![]() |
Un 'host' non reconnu ou un numero de port invalide sont generalement a l'origine de cette erreur.
En ce qui concerne le port, il ne s'agit pas d'essayer 1521 au hasard, mais d'etre sur que 1521 EST le port du listener. Lance la commande "tnsping FIAB". Elle devrait retourner le port actuellement utilise par le listener, a placer dans la chaine de connection dbURL. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Citation:
je sais pas pourquoi il m'avais donné les autres port. pour le host, en fait pour l'instant je suis en local (le serveur tourne sur la meme machine). en mettant 127.0.0.1 a priori je suis sur de pas me trompé non ? Citation:
pourtant il s'agit bien du SID de la base. je vais installer oracle sur un serveur dedié je pense ça sera mieu. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 30 ![]() |
Bonjour à tous !
Je post ici car la discussion correspond à mon problème, même si la catégorie n'est peut-être pas la mieux choisie ! J'expose mon problème : j'utilise iReport (pour générer des JasperReport) et j'essaie de me connecter à une base oracle à laquelle j'accède déjà par ailleur avec sql developper/eclipse/mon appli/mon plugin hibernate ... bref : j'ai la bonne adresse et le bon port Seulement voilà, quand iReport tente d'y accéder j'ai le droit à une jolie : SQL problems: Exception d'E/S: The Network Adapter could not establish the connection avec toute la stackTrace qui suit !! une idée ? plabrevo a dit que c'était "généralement" un problème d'host ou de port non reconnu, apparemment ce n'est pas mon cas ... ce n'est pas non plus un problème de proxy : j'avoue être un peu perdu ! merci d'avance /Pascal |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com