|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2003 Messages : 400 ![]() |
Bonjour,
Je dois passer l'url d'un site Internet via l'url de la page, mais j'aimerais sécuriser tout ceci. Pour l'instant mon url ressemble à ça : http://www.monsite.com/page.php?url=...nAutreSite.com L'url ainsi récupérée est réaffichée sur la page et envoyée par e-mail. Des conseils pour sécuriser tout ça ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Déjà en utilisant la méthode POST au lieu de GET les variables n'apparaîtront plus dans la barre d'adresse.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
ou en passant par des sessions c'est mieux.
ca depend quel niveau de securite tu veux ...
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2003 Messages : 400 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
mais je pige pas le truc ...
explique le tout, car si tu veux seulement rediriger par ce lien, alors fait un <a> tout simple ... non ??
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
Je ne comprends pas non plus ce que tu veux faire. Et comment veux-tu que quelqu'un execute un code malicieux avec une url commme paramètre?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 14 ![]() |
Il est également possible de créer un script javascript qui vous transforme automatiquement tous tes liens en post. Vous voulez que je vous l'écrive ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() |
@Spirit: ca parait inutile comme solution. Si tu décides de la passer en post, autant le faire en php et pas passer par javascript. De plus ca ne résoud niveau sécurité.
Le problème vient surtout de savoir ce que tu fais avec cette page "extèrieure". Tout d'abord, la stockes tu? l'affiches-tu? Bref, décris un peu mieux ta situation (techniques, utilisation, détails de la mise en oeuvre, code, etc...)/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com