Bonjour,
Je suis salarié ETAM convention collective SYNTEC, chez un éditeur de logiciel (pas une SSII). D'après mon contrat (CDI), mon métier est "Ingénieur projet informatique".
Dans l'article "Lieu de travail" de mon contrat , il est indiqué :
"Le salarié est rattaché administrativement à l'agence de 'VILLE DE L'AGENCE'. Le salarié exerce ses fonctions à partir des bureaux de cette agence. Le salarié s'engage en outre à accepter toute modification de ce lieu de travail, même provisoire, dans un rayon de 70 km et, par ailleurs, à effectuer tous les déplacements nécessaires dans le cadre de ses fonctions ou nécessité par les besoins du service sur le territoire national incluant les DOM-TOM."
Environ tous les 2 mois, nous devons nous déplacer 2/3 jours sur des salons un peu partout en France, pour exposer nos solutions au public (pro ou non).
Mes questions sont :
1) Dois-je avoir un ordre de mission pour ce type de déplacement ? Sachant que le DG de l'entreprise vient toujours avec nous.
2) D'après la SYNTEC et mon contrat, si je refuse un déplacement, je risque un licenciement pour faute ou cela peut t'il être considérer comme une démission (article 8 de la SYNTEC) ?
3) Lors de ces déplacements, le DG loue un logement via AIRBNB par soucis d'économie. Le problème c'est que même si j'ai une chambre dédiée, je suis obligé de partager les parties communes de l'appartement avec lui. Puis-je exiger une chambre d’hôtel ?
Merci d'avance.
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