|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 24 ![]() |
oui.. il y a beaucoup de discussion sur ce sujet mais aucune ne reponds a cet question... : y a-t-il possibilité passer la table en paramètre d'une requête SQL ?
c'est a dire entrer dans l'editeur de requete : SELECT * FROM ? et déclaré un parametre ma table qui serait renseigné au démarrage de l'état. j'ai essayer avec l'éditeur de requetes mais ca me renvoie une erreur SQL car il ne connait pas la table... normal... y a t il une solution?? merci d'avance night |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
De mon côté, je récupère carrément un objet. En fait, je fais un Script DataSet et je le manipule comme j'en ai envie.
En fait, je fais une application Web où l'on me demande d'afficher une liste de personnes par exemple, et de donner la possibilité d'éditer cette page en PDF, pour éventuellement l'imprimer derrière (donc pas de présentation à la Web sur la page). Je fais donc la requête pour afficher la liste des personnes, je l'affiche en Web, et lors de l'appuie sur le bouton "Transformer en PDF", je passe l'objet à ma requête qui revient au serveur, le serveur bidouille avec BIRT et renvoie le PDF tout prêt. Il n'a pas eu besoin de refaire la requête. Si cette solution te convient je t'explique comment l'utiliser, sinon, ce n'est pas la peine que je me fatigue. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur Java Inscription : juin 2005 Messages : 657 ![]() |
En fait non tu ne peut pas utiliser le générateur comme çà la requète que tu écrit marche comme un PrepareStatement et le PrepareStatement refuse une table en paramètre.
Il faut que tu fasses une ScriptDataSource, je crois qu'il y a un exemple sur le site de Birt. Et c'est cette ScriptDatasource qui pourra prendre ton nom de table en paramètre.
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 24 ![]() |
merci,
mais entre temps j'ai bidouillé aussi quelques petit trucs qui me permettent de faire ce que j'ai besoin. Je suis partit dans le meme sens que toi je pense : j'ai créé mon propre dataset. merci de ta reponse, night |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
http://www.developpez.net/forums/sho...2&postcount=15
Ajoute dans BIRTTest.java : Code :
task.setParameterValue("Personnes",monObjetQuiAMaListeDePersonnes); Code :
Et tu adaptes à ton objet ;o) (Ici l'objet est une liste de personnes comme tu l'as sûrement compris |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com