|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 4 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je vais passer pour le bleu de service, mais j'aime ça ^^ Voilà, dans un rapport BO, j'utilise des variables utilisant la fonction "Comparer" définie dans l'aide comme ceci : Citation:
J'utilise donc la formule suivante : Code :
= Si Comparer(<MVT- Type de dossier(ALL Etp - Transferts sortants)> ,"%INDIVIDUEL%") Alors "Collectif" Sinon "Individuel" Il est dit dans l'exemple que Comparer("HUGO", "S%") est vrai => Alors "vrai" sinon "faux". Comme Hugo n'est pas de type "S%", je mets une valeur pour le Alors dans le cas où les chaines ne sont pas négales ? Ce que je ne comprend pas c'est que généralement (et aussi très logiquement), la comparaison de 2 chaines retourne vrai si notre critère est rempli et pas l'inverse. Là je crois comprendre que c'est le contraire : si Comprarer("Hugo", "S%") (soit : les 2 chaines pas négales) alors "pas négales" sinon "négales". Suis-je jeune et con ? |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 83 ![]() |
Peut-être qu'en reformulant on comprendrait mieux le problème....
En tout cas, j'avais utilisé cette fonction dans BO : elle fonctionnait de façon tout à fait logique, et ramènait "VRAI" si les deux termes étaient équivalents (donc "FAUX" pour "HUGO" et "S%"). Par contre, je n'ai pas lu la doc. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 16 ![]() |
Ayant résolu ce même souci à l'instant, après pas mal de recherches, je peux répondre :
la documentation BO est doublement erronée : un exemple correct est : Si Comparer("HUGO","H*") Alors "vrai" Sinon "faux" est égal à vrai. En effet, le % ne fonctionne pas, le caractère joker est le *. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com