IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Comment la Russie a recruté des bataillons de hackers


Sujet :

Sécurité

  1. #21
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 737
    Points
    737
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Qui ça ?

    Le titre de la news c'est "Comment la Russie a recruté des bataillons de hackers" , et si tu avais lu la news elle explique aussi que les autres pays en font de même.
    Le problème, c'est que toutes ces infos deviennent fatigantes. Leur propagande est de plus en plus insupportable, à en avoir la nausée. Personnellement je ne supporte plus le monde de la presse, je les hais à un point que je n'aurais jamais cru possible. Donc, pour ma santé mentale, j'évite au maximum de les lires, question d'équilibre, je me protège. J'attends qu'ils s’effondrent, ce qui va finir par arriver. Ça n'est qu'une question de temps. Et ça ne sera pas pour dans 50 ans, ça va arriver très vite. C'est majoritairement la génération de 68 qui fait que le système tient encore à flot. Ils vont majoritairement voter, ils achètent les journaux, mais après eux il va y avoir beaucoup de changement, et bordel ça va faire du bien!
    Ton message ne m'étais pas adressé, mais voila ce que ça m'inspire.

    EDIT : Cet article c'est de la propagande déguisée, de la fausse objectivité. La moitié de l'article sur les Russes et l'autre moitié pour le reste du monde. Vivement que Trump remette de l'ordre dans tout cela. Leur propagande anti-Russe, les blindés Américains et les centaines d'hommes envoyés aux frontières de la Russie, les diplomates Russes qui tombent comme des mouches, les avions qui s'écrasent, les armes envoyés aux terroristes en Syrie, des terroristes qui représentent un véritable menace pour la Russie dans le Caucase, çà commence à faire beaucoup. Heureusement que Hillary la folle n'a pas été élue, parce que si Poutine garde son calme, c'est simplement parce qu’il sait que le changement administration qui vient va faire que le monde va retrouver un certains équilibre.

  2. #22
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Je comprends ce que tu dis sur la presse mais la je ne voie pas trop le rapport avec cette news, c'est pas comme si cette news partait d'une news buzzfeed

    Par exemple sur cette autre news : "La France annonce la création d'un cyber-commandement - Soutenu par 3 200 combattants numériques et 4 400 réservistes de cyberdéfense d'ici 2019" la source c'est pas Buzzfeed mais le ministère de la défense.

    Il est établit qu'il y a des fausses news, le sujet à été traité par exemple ici : Fausses actualités : « les gens sont clairement plus bêtes, ils ne vérifient rien ».

    L'avantage d'un média participatif comme le club developpez.com qui propose un forum pour les commentaires, c'est de pouvoir débattre du pour ou contre, c'est plus difficile sur la presse papier, ou sur un média qui à pas mis en place de système de commentaires.... Du coup ça à parfois fait naître de sacrés débats : les actualités les plus commentées en 2016, jusqu'à 2371 commentaires !

    Je ne comprends pas ton propos à propos du recrutement des hackers, est ce à dire que la Russie n'a pas recruté de hackers ? Donc la vidéo de recrutement est un faux (fait par qui ? la CIA ? ), et cette page web Russe propage de fausses infos ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  3. #23
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 737
    Points
    737
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Je comprends ce que tu dis sur la presse mais la je ne voie pas trop le rapport avec cette news, c'est pas comme si cette news partait d'une news buzzfeed

    Par exemple sur cette autre news : "La France annonce la création d'un cyber-commandement - Soutenu par 3 200 combattants numériques et 4 400 réservistes de cyberdéfense d'ici 2019" la source c'est pas Buzzfeed mais le ministère de la défense.

    Il est établit qu'il y a des fausses news, le sujet à été traité par exemple ici : Fausses actualités : « les gens sont clairement plus bêtes, ils ne vérifient rien ».

    L'avantage d'un média participatif comme le club developpez.com qui propose un forum pour les commentaires, c'est de pouvoir débattre du pour ou contre, c'est plus difficile sur la presse papier, ou sur un média qui à pas mis en place de système de commentaires.... Du coup ça à parfois fait naître de sacrés débats : les actualités les plus commentées en 2016, jusqu'à 2371 commentaires !

    Je ne comprends pas ton propos à propos du recrutement des hackers, est ce à dire que la Russie n'a pas recruté de hackers ? Donc la vidéo de recrutement est un faux (fait par qui ? la CIA ? ), et cette page web Russe propage de fausses infos ?

    Les médias main-stream sont des forces d'occupation mentale.
    Les journaliste ne font plus de journalisme, ils n'en n'ont plus les moyens, ni le courage d'ailleurs. Dans le monde d’aujourd’hui, s'opposer à la doxa est un crime grave, passible d'excommunication. Rien n'est pardonné, ils sont tous au guarde à vous. Beaucoup n'osent plus dire ce qu'ils auraient envies de pouvoir dire. Le consensus actuel, sur quasiment tous les sujets, le démontre. La vérité n'est jamais aussi évidente. Quand dans un corps de métier ils se mettent tous á penser la mème chose, alors on peut en déduire qu'ils ont arrêté de penser. Ils répètent, leur métier c'est répéter. Obama dit quelque chose, ils le répètent sans aucun esprit critique. On pourrait les remplacer par des robots que l'on ne verrait quasiment pas de différences.
    Je suis en total désaccord avec toi. Pour moi, lire le Monde et penser que c'est la vérité absolu, incontestable, n'est pas plus une preuve d'intelligence. C'est la démonstration d'un endoctrinement. Et ne vient pas me parler de journalisme d'investigation, ça n'existe plus. Ça coute trop chère, tout a été fait pour que ça ne soit plus possible.

    Demande toi si ta position est confortable et tu sauras de quel coté tu te trouves.
    Être du bon coté représente toujours un risque. C'est pour cela que dans l'Histoire du monde, il y a toujours eu très peu d'hommes pour se trouver du bon coté de la barrière. Le recule de l'Histoire permet de pouvoir se prononcer sur le sujet en toute objectivité. Être du bon coté c'est s'opposer au pouvoir, le pouvoir opprime et il opprimera toujours, de différentes façons, l'oppression n'est pas toujours physique, et elle prend souvent l'apparence du bien.
    Le confort de la personne qui croit penser, qui croit avoir comprit quelque chose, qui pense être libre, me fait doucement rire. Comprendre le monde, ce qui s'y passe, demande beaucoup de temps et d'énergie. Ça demande un gros effort. Comprendre le monde n'est pas donné gratuitement, ni pour le prix d'un journal, jamais! La compréhension réelle des événements est le prés caret d'une toute petite élite. Eux connaissent les événements derrière les événements. Les journaux que tu lis ça n'est que l'écume des choses, la partie visible de l'iceberg. Mais aujourd'hui un outil fantastique nous a été donné, et cet outil c'est l'internet.
    Grâce á cet outil, on peut comprendre le monde comme jamais auparavant. Mais cette liberté fait peur à beaucoup de monde. C'est bien plus confortable de lire son journal, ou regarder la télé, que de devoir réapprendre à penser par soit mème. Aller á la source de l'information et la penser, l'analyser, sans l’intermédiaire d'un journaliste, c'est ça avoir de l'intelligence dans le monde d'aujourd'hui.

  4. #24
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Je suis en total désaccord avec toi. Pour moi, lire le Monde et penser que c'est la vérité révélé, absolu, incontestable, n'est pas plus une preuve d'intelligence. C'est la démonstration d'un endoctrinement. Et ne vient pas me parler de journalisme d'investigation, ça n'existe plus.
    Mais sur quel sujet le point de désaccord ? déjà je ne lis pas le monde pour commencer

    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Aller á la source de l'information et la penser, l'analyser, sans l’intermédiaire d'un journaliste, c'est ça avoir de l'intelligence dans le monde d'aujourd'hui.
    Oui et ou je ne suis pas d'accord avec ça ?
    Personnellement que ça soit TV ou presse quand je voie certains commentaires de journalistes je ne sais pas si je dois m'offusquer ou en rire tellement c'est grotesque...

    Et à part ça Médiapart tu en penses quoi ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  5. #25
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 737
    Points
    737
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Mais sur quel sujet le point de désaccord ? déjà je ne lis pas le monde pour commencer


    Oui et ou je ne suis pas d'accord avec ça ?
    Personnellement que ça soit TV ou presse quand je voie certains commentaires de journalistes je ne sais pas si je dois m'offusquer ou en rire tellement c'est grotesque...

    Et à part ça Médiapart tu en penses quoi ?
    Ton message précédent, sans vouloir d'obfusquer ()n'est pas forcement très clair. Desolé si je me suis trompé sur ton compte. Sinon, je n'ai jamais parlé du recrutement des hackeurs, tu me prends pour quelqu'un d'autre.
    Médiapart, c'est l'Obs, c'est de la fausse subversion. C'est comme le Canard Enchainé, c'est fait pour en donner un peu plus á ceux qui se satisfont pas de la soupe officielle., mais ça reste un outil de contrôle.

    EDIT : Mais bon, Médiapart c'est quand même moins pire que le reste.

  6. #26
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Retraité ex-Développeur Grands Systèmes IBM
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité ex-Développeur Grands Systèmes IBM

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 74
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Les Russes font simplement ce que font les Étasuniens depuis des décennies et ce que nous devrions faire au niveau Europe de puis longtemps une Agence Européenne de Veille Technologique... Pas utile de mettre les militaires dans le coup sauf que ça permet d'avoir du personnel compétent qui sait travailler de nuit et samedi/dimanche sans que ce soit exceptionnel.
    Et comme nos vieux politiciens semblent s'intéresser au numérique (pendant les quelques jours de campagne) bâtir une Agence de développement de composants électroniques pas nécessairement pour concurrencer Intel et autres mais pour avoir une source européenne permettant de ne pas subir les taxes étasuniennes de Intel, Micro$oft et autres. Et pourquoi pas en association avec Vladimir Vadimirovitch ???

Discussions similaires

  1. comment rendre invisible l'un des onglets d'un TPAGECONTROL
    Par richard038 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2005, 16h46
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2005, 19h42
  3. |VB6] Comment Lister les liens vers des fichiers d'une page web
    Par Mayti4 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2005, 18h17
  4. DBGrid, comment dessiner dans les titres des colonnes
    Par dleu dans le forum Bases de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2004, 17h49
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2004, 21h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo