IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

C++ Builder 5 et zeoslib


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre régulier Avatar de jibe74
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 172
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut C++ Builder 5 et zeoslib
    Bonjour,

    Je tente d'installer zeoslib dans C++ Builder 5 Pro, mais à la compil/installation de ZDbc, j'ai une erreur au link à cause de vclado manquante.

    J'ai bien respecté l'ordre de compilation des divers éléments, modifié zeos.inc pour mettre en commentaire la définition de ENABLE-ADO, mais je tourne en rond...

    C'est très probablement un truc énorme qui m'échappe, mais je ne vois pas... Quelqu'un a une idée, une piste ?
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein.

  2. #2
    Membre régulier Avatar de jibe74
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 172
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Bonjour,

    J'avais téléchargé la version alpha...

    Mais avec la 6.1.5 stable et le patch correspondant, j'ai toujours le même message :

    Citation Envoyé par L'éditeur de liens de BCB
    [Lieur Erreur fatale] Fatal: Unable to open file 'VCLADO50.BPI'
    Cette biblio (qui fait partie de la version Entreprise - et pas Pro - de BCB) a bien l'air indispensable, alors que j'avais cru que zeoslib fonctionnait aussi avec la version Pro...

    Quelqu'un a une idée ? Existe-t-il un remplaçant installable dans BCB Pro ?
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Greybird
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    673
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 673
    Points : 1 271
    Points
    1 271
    Par défaut
    BOnjour,

    Edite le fichier du projet, et supprime toute référence à ce fichier.

    Ca devrait résoudre le problème.

    Builder inclut tous les packages installés dans les projets, ce qui pose parfois ce genre de soucis.

    Cordialement,

    Arnaud

  4. #4
    Membre régulier Avatar de jibe74
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 172
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Merci de ta réponse !

    Entre temps, j'ai pu compiler. Mais j'ai dû enlever tout ce qui se rapportait à ADO dans les sources.

    Et maintenant, j'ai un petit souci avec toolsAPI. Impossible de remettre la main sur mon CD Companions Tools (il parait que toolsAPI y figure). Je suis en train de tenter de le télécharger...

    C'est quoi, ces fonctions ADO qui me manquent ? J'espère que ça ne va pas poser de problèmes... Il n'y a vraiment pas de remplaçant ?
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein.

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Greybird
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    673
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 673
    Points : 1 271
    Points
    1 271
    Par défaut
    Bonjour,

    Les ADO ne sont pas nécessaires à la zeoslib. Le problème vient du fait que les zeoslib ont été développés sur une copie de C++ Builder où ces composants étaient installés => ils ont été inclus dans le projet, bien que non utilisés. Examine tes projets, et tu constateras que tes composants installés sont référencés bien que non forcément utilisés.

    Donc pour l'ADO, ce n'est pas que tu ne perds pas grand chose, mais que tu ne perds RIEN.

    Cordialement,

    Arnaud

  6. #6
    Membre régulier Avatar de jibe74
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 172
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci de ta réponse, Greybird. Oui, un petit tour sur le forum de zeoslib (qu'on ne pense pas assez à utiliser ) me donne l'impression que zeoslibs a été développé en vue d'utilisation principalement sous Delphi (ou BCB) Entreprise, et que la version pro est un peu oubliée bien que ca puisse très bien marcher.

    Manquerait d'un petit howto pour expliquer tout ce qu'il y a à faire... J'essaierai de tenir au courant de la façon dont je m'en sors. Semble que si on ne se penche pas de très près sur le code, on est pas mal emm... bêté par la suite... Certains parlent de deux heures à passer pour trouver et enlever tous les appels à ADO, et je ne suis pas sûr que ça résolve tous les problèmes, en particulier celui de OLEDB...
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein.

  7. #7
    Membre régulier Avatar de jibe74
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 172
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Salut à tous,

    J'ai posté sur le forum Zeos la façon de faire pour compiler zeoslib 6.1.5 avec BCB 5 Pro. Je pense que ça marche aussi pour les autres versions de BCB et Delphi...
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Choisir Visual c++ ou Borland C++Builder ?
    Par DevEric dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/06/2007, 23h48
  2. Outils, cours et NOUVEAUX tutoriels pour Borland C++Builder
    Par hiko-seijuro dans le forum C++Builder
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2006, 22h33
  3. c++ builder JavaDoc :)
    Par JEG dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2002, 13h31
  4. Documentation DirectX dans C++Builder 3
    Par srvremi dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2002, 09h59
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2002, 23h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo