IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Mobilité, salaire et mission


Sujet :

SSII

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suède

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 67
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Mobilité, salaire et mission
    Bonjour,

    Dans deux mois, je termine une mission dans le Sud de la France. J'envisage demander une mobilité à Paris à partir de Septembre, c'est la décision la plus avantageuse pour moi en ce qui concerne les congés. J'ai 2 ans et demi d’expérience en tant que consultant informatique chez un client.


    Le souci c'est que j'ai un peu peu qu'on m'affecte sur une longue mission et rester bloquer sur cette dernière pour la mobilité. Ensuite y a aussi le salaire que je souhaite augmenter vu qu'à Paris les salaires sont plus haut par rapport au Sud. Puis je demander une augmentation de 7k si je vais à Paris ?

    Est ce que je dois parler à mon employeur de mes futurs projets maintenant pour qu'il se prépare à ma demande ou je ne dis rien jusqu'au mois d'août pour leur annoncer mon souhait de mobilité ? Et concernant le salaire est ce que ça se négocie ? ai je droit de leur proposer ce qui me convient sachant que je ne souhaite pas les quitter vu mon instabilité sur le côté personnel.


    Merci de votre aide.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Je te dirai d'évoquer tes souhaits dès que tu peux. Ainsi, ton commercial pourra directement se mettre en relation avec ceux de Paris et évitera de perdre du temps à te chercher une mission.
    Tu as bien levé le lièvre sur le salaire, il faudra une réévaluation pour que celui-ci s'aligne avec le salaire parisien. Ils tenteront sans doute de faire passer ça pour une augmentation à un moment ou un autre, ce qui est le cas stricto-sensu (tu passes de XK€ à X+YK€), mais ce qui ne l'est absolument pas au regard du contexte (niveau de vie parisien plus cher que le reste de la France, donc une mutation sur Paris occasionne un réajustement).

    Si ta boîte ne souhaite pas aligner ton salaire, tu sais que, pour aller sur Paris, le plus simple pour toi sera d'en changer.

    Sinon, même en mission, tu peux demander, après un temps raisonnable (qui est propre à chaque contexte) de demander à changer de mission, voire de contrée. Bon, dans les faits, c'est pas forcément suivi, soyons honnête. Par contre, rien ne t'empêche de chercher ailleurs une mission ou une autre entreprise qui correspondrait plus à tes désidératas.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suède

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 67
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Je te dirai d'évoquer tes souhaits dès que tu peux. Ainsi, ton commercial pourra directement se mettre en relation avec ceux de Paris et évitera de perdre du temps à te chercher une mission.
    Tu as bien levé le lièvre sur le salaire, il faudra une réévaluation pour que celui-ci s'aligne avec le salaire parisien. Ils tenteront sans doute de faire passer ça pour une augmentation à un moment ou un autre, ce qui est le cas stricto-sensu (tu passes de XK€ à X+YK€), mais ce qui ne l'est absolument pas au regard du contexte (niveau de vie parisien plus cher que le reste de la France, donc une mutation sur Paris occasionne un réajustement).

    Si ta boîte ne souhaite pas aligner ton salaire, tu sais que, pour aller sur Paris, le plus simple pour toi sera d'en changer.

    Sinon, même en mission, tu peux demander, après un temps raisonnable (qui est propre à chaque contexte) de demander à changer de mission, voire de contrée. Bon, dans les faits, c'est pas forcément suivi, soyons honnête. Par contre, rien ne t'empêche de chercher ailleurs une mission ou une autre entreprise qui correspondrait plus à tes désidératas.

    Je te remercie Hizin pour avoir pris le temps de me répondre, je comprends du coup que je peux parler à mon employeur de tout ça dès maintenant pour éviter toute surprise.

    J'essayerai de parler de mon salaire et je vais voir s'ils peuvent répondre à mes demandes, sinon comme tu dis changer de boîte sera plus adapté à la situation.

    Je prendrai rendez vous dès Lundi avec mon commercial, je pense à passer des entretiens ailleurs pour voir ce qu'ils me proposent aussi et pour que je puisse négocier avec mon employeur actuel.

    Merci encore .

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Sachant que l'alternative est de chercher une nouvelle SSII avec contrat sur mission. L'avantage majeur est que tu contrôles la première mission que tu feras en IdF(et les suivantes, si tu changes de SSII çà chaque fois). L'inconvénient est que tu prends un risque, avec déménagement en pleine période d'essai.

    Pour aller à Paris, le plus probable est que ta boite soit favorable. C'est pour aller en province que les places sont chères.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 14/05/2013, 14h32
  2. Interruption de salaire suite à ordre de mission refusé
    Par anonymous7 dans le forum Licenciement
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/04/2012, 10h32
  3. Salaire, SSII à Paris, mission à Londres
    Par HerQuLe dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2010, 02h58
  4. refus de mission et mobilité
    Par vava77 dans le forum Licenciement
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2009, 11h32
  5. Salaire pour mission en plus d'un CDD
    Par Deirdre dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 00h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo