|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 745 ![]() |
Bonjour, je voudrais juste faire un petit site pour monter mes films, triés par acteur principale, genre, scenariste, realistaeur...
J'ai donc fait une base grace a easyphp1.8, en voici un bout : Code :
Code :
et je voudrais lorsque l'utisitateur clik sur le bouton, cela me fasse apparaitre dans la partie droite de mon tableau les titres du film correspondant au libellé du genre... Merci de votre attenetion et de votre future aide...! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Il est bizarre ton bout de code c'est un beau mélange de portions HTML et de portions PHP, j'espère que c'est parce que tu n'as pas tout mis...
Sinon dans ta page accueil.php tu testes si $_POST['genre'] existe avec isset, si c'est le cas tu construis ta requête pour chercher les bons films et tu les affiches, mais pour cela tu dois mettre le genre dans l'attribut VALUE de tes OPTION dans ton formulaire. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Citation:
j'ai pas tout compris... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
Bon c'est un peu la base des formulaires, il doit bien y avoir des tutos là-dessus enfin bon on est vendredi...
Code :
echo"<option value='" . $Genrelib . "'>$Genrelib</option>"; Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
vive le vendredi
Merci a toi!!! Je m'y met de suite je te referai signe pour les autres (si ca te derange po)!!!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Il en va sans peine.
Si tu comprends ce que je t'ai montré, tu peux regarder sur ce topic pour les requêtes à critères multiples : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=162378 |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
en mon text if isset je le fais ou???
et mon $_POST['genre'] c'est quoi?? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
pour l'instant g ca :
Code :
Je n'ai pas d'erreur, donc mes combo box sont bien rempli mais lorsque je clik sur mon bouton pour rechercher par rapport au genres, il ne fait rien, il me recharghe la page sans erreur mais sans mes films! |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Il fait pas rien alors...
Je te conseille de mettre method=GET au lieu de POST pour ton form, et de modifier de même les $_POST en $_GET. Comme ça tu pourras voir dans l'URL de ta page si le genre est bien transmis à l'appui sur le bouton. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre habitué
ok c bon mais est ce que ce genre de requete est possible??
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Alors je reprend, le mieux du coup vu les éléments nouveaux que tu fournis, c'est de mettre dans l'attribut VALUE de tes OPTION le GenreNum et pas le GenreLib. Et après tu fais en requête quelque chose comme Code :
SELECT * FROM films, genre WHERE films.id_genre = genre.id |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
et c possible de mettre dans les value le num et gd'afficher le lib?
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
C'est vraiment parce que c'est vendredi... Code :
echo"<option value='" . $Genrenum . "'>$Genrelib</option>"; |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
Tout marche parfaitement merci beaucoup!!!
Je viens de realiser que le php etait un outil relativement puissant et assez simple quand on s'en donne a la peine mais avec un peu d'aide ossi!!! Merci beaucoup C'est tres tres cool de ta part et vive le vendredi Juste une derniere petite chose... comment afficher la source d'une image en relatif en php?? parce que en html ca marche mais je deplace le dossier contenant mes images dans le mm dossier que mes pages web dans le www d'easyphp mais ca ne marche pas... |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Pour les adresses c'est bizarre mais je pense pas que le souci vienne de PHP, tu utilises l'adresse dans des balises HTML non ? Donc c'est louche comme truc... |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
oui ds des balises html mais en html tout con avce mon dossier a coté ca marche en faisant
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com