|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 14 ![]() |
j'ai un serveur pop redhat 6.2 qui commence à montrer des signes de faiblesse. J'aimerais migrer vers rh 9.0 tous mes comptes pop.
(si possible aussi vers une distriubution plus récente telle que fedora, mais au minimum redhat 9.0) Est-ce possible de faire une migration d'usager sans tout perdre les mots de passe ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
perso, je ne me tournerais pas vers redhat... qui est désormais une distribution commerciale. par ailleurs, on peut des mises à jour assez facilement sans perdre ses données et ses réglagles... quand on n'attend pas 5 ans sinon, il faut tenter de mettre à jour vers une (ou plusieurs) version intermédiaire... ou résinstaller. dans le second cas, il te suffit de sauvegarder tes données, de résinstaller le système et de restaurer tes données... mais ça provoque une interruption de service plus ou moins longue |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 62 ![]() |
C'était quoi déjà le deamon pour pop sur RH6.2 ?? popd ? Je ne m'en souviens plus
Personnellement ca fait des lustres que j'utiliser popper de Qualcom... Il m'a suivi de RH6.2 justqu'à Fedora4 (actuellement)... Pour ton problème, si tu n'utilise que le service pop, ca ne devrait pas être grand chose de migrer vers une autre version... LuggerHouse |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
Citation:
, mais elle n'est plus maintenu donc pas de mise a jour auto. Peut-etre aime tu te compliqué la vie ?Citation:
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Citation:
Citation:
Je m'apperçois que ma question n'était pas bien orientée. je veux que tous mes comptes d'usagers situés sur rh 6.2 soient migrés vers rh 9.0 ou tout autres distributions. (je n'ai pas de dogme). Tout ce que je veux, c'est : de ne pas à avoir à recréer des mots de passe pour mes 250 boîtes à courrier. Donc, cette migration doit contenir les mots de passe d'accès. Ainsi, si un usager "bisquotte" avec le mot de passe "*!123$G3x" se logge sur rh 6.2, il devrait alors le faire sur rh 9.0 ou autre. donc, est-il possible de migrer /etc/passwd, /etc/group, /etc/shadow, vers une autre distribution et ce sans perdre les mots de passe ? merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Citation:
Il faut copier ces 3 fichiers et n'oubliant pas de créer les "home directory" avec les bons droits. Par contre entre BSD et linux ca reste à vérifier.
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Citation:
Citation:
Mais petite question : pourquoi Gentoo ? Cette question pourrait sous entendre : quelle seraient une bonne distribution serveur sécure et légère? personnellement, je n'ai pas besoin de KDE, GNOME ou tout autre environnement graphique. Je veux une distribution sécure me permettant d'envoyer du courriel (SMTP), j'ai une préférence postfix. De recevoir pop, ma préférence est qpopper. Aussi, je veux intercepter toute la cochonerie : spamassassin. C'est tout ce que j'ai besoin sur cette machine. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Citation:
Je te conseille popbeforesmtp pour vérouiller ton smtp. (les spammer aime bien ce genre d'open relay
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com