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Automation Discussion :

Fonction Timeout Unity pro


Sujet :

Automation

  1. #1
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    Par défaut Fonction Timeout Unity pro
    Bonjour,

    Je veux récupérer une fonction pour faire un timeout sur mon projet, seulement j'ai un peu de mal à comprendre la fonction, est ce que vous sauriez m'aider?

    (* INHIBITION DES DEFAUTS SI LA TEMPO = 0 *)

    (* RESET DEFECT *)
    IF RAZ AND DI_MOT_DEF THEN RESET (DI_MOT_DEF);
    END_IF;

    (* DEFECT *)
    WT_DEF (IN := (DI_CA and not PSL),PT := (KT_DEF),ET=>TM_DEF);

    IF DI_CA AND WT_DEF.Q AND KT_DEF<>(T#0ms) THEN SET (DI_PSL_DEF);
    END_IF;


    le reset aucun soucis

    ensuite du coup selon moi la fonction Wt_DEF est la fonction time out
    elle s'enclenche si on a Di_CA et pas PSL, et au bout de KT_DEF la sortie se met à 1.

    Seulement dans le bloc le KT_DEF est mis à 0 et je ne comprend pas pourquoi... ils disent : (* INHIBITION DES DEFAUTs SI LA TEMPO = 0 *)


    Moi je veux faire une fonction avec ce bloc pour dire "si on envoie un Ordre de marche et qu'on a pas de réponse au bout de ... temps alors met un défaut"

    du coup en entrée je pensais mettre : mon bit et commande ET PAS mon bit de retour de marche
    et en sortie un défaut

  2. #2
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    Par défaut
    salut

    pour faire ce que tu veux , c'est assez simple.
    Tu crées un timer avec comme condition d'activation : commande =! feedback

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    timer(in:= (xCommande =! xFeedback), pt:= t#2s);
    après tu crée ton alarmes en utilisant le bit timer.q

  3. #3
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    Par défaut st
    j'aurais du preciser que c'etait en langage structuré mais pas grave j'ai pigé le truc =]

    merci!

  4. #4
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    Par défaut unity
    syntaxe Unity

    timer(in:= (xCommande XOR xFeedback), pt:= t#2s);

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