|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous!!!
J'ai un problème de drivers lorsque je crée mon image système. J'ai un poste où une red hat 9.0 est déployée, et un poste client sur lequel j'ai effectué une installation de l'OS à partir du réseau. Je crée mon image à l'aide de SystemeImager (SIS), qui lui crée un noyau smp sur mon poste client. Or, les drivers de ma carte réseau sont compilé pour un noyau qui n'est pas SMP, et donc, j'ai le message suivant Code :
Auriez-vous une idée de comment je pourrais procéder? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
ben tu recompiles ton noyau pour avoir une 2.4.29 ou + |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 62 ![]() |
Je crois que tu aurais plus de chance à trouver les sources et à recompiller le driver toi même, avec ce kerner smp...
Bonne chance tout de même LuggerHouse |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
Un conseille conserve toujours l'image de l'ancien noyaux et laisse le dans ton boot loader Si tu fais une fausse manip tu auras toujours l'ancien noyaux
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
Comment je dois faire? Installer des nouveaux RPM? Sinon, génial Linux |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Compiler c'est prendre les sources et les passer a la moulinette (compilateur) pour créer des binaires ou des executables (pas dans le cadre d'un noyaux). Une fois que t'a tes binaires sont compilés tu les installes , En gros, c'est les mettre au bonne endroit . Après ta la configuration, je pense que tu sais ce que c'est ! rpm c'est un installeur qui t'installe des binaires deja compilé par quelqu'un . rpms c'est un installeur qui t'installe des binaires compilés + les sources . ah oui j'aime bien dire ca le noyaux contient des drivers !!!
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
comme j'ai un peu de travail, je te donne un peu de doc http://lea-linux.org/cached/index/Co...le_noyau.html#
Bon si t'as des questions ? @+
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité régulier
Citation:
erf, j'ai bien l'impression d'embéter avec mes questions à 2 balles |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
tu copy les sources d'un noyaux dans /usr/src/
tu détar tu vas dans le rep que tu viens de détarré avec la console ou et la c'est le plus dur tu configuré ton noyau pour qu'il charge les bons drivers donc te donne un apercu des drivers que tu a chargé. *le plus important c'est de mettre les drivers des son chipset IDE parsque sinon pas de disque pas de boot héhé c'est du vécu. *ne pas oublié de mettre les drivers ext2 et ext3 sinon pas des partitions donc pas de lancement de linux. une fois fait pour noyau 2.6
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
et sinon, j'en reviens à mon probleme de base, pourquoi est ce que je dois recompiler mon noyau?
parceque le probleme c'est que l'installation de l'os est une installation réseau à partir d'une disquette de boot que je vais faire sur 10 postes (pour un cluster) Il faudrait pas plutot prendre le probleme à la source que de recompiler tous les noyaux de chaque postes clients? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
ben le choix est simple
soit tu trouve les bons drivers et la c'est gagné soit tu compile le noyau et les drivers intégrés . et dans ce la, tu peux meme faire avec ou sans smp aprés
00
|
|
|
#14 | |
|
Invité régulier
Citation:
mais je vois pas bien le truc L'image ,systemImager me la fait à partir du noeud maitre (le serveur si tu preferes pour un cluster), et il me met tous les fichiers sur le noeud maitre (notamment le noyau smp qu'il crée lui même) qui seront transférés sur les 10 autres machines via le réseau. Alors quand tu dis que je dois compiler le noyau certes, mais SystemImager me créera tout de même un noyau smp, même à partir du noyau compilé C'est ça que je comprend pas bien |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com