IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut Moi aussi, J'ai créé un jeu a l'intérieur de la vie sans programme informatique mais avec un téléphone
    Bonsoir,

    Et oui ! Moi aussi j'ai mon petit jeu !
    Je suis content ... et je veux vous en faire profiter.
    Bon, alors, comment ça marche?
    Ou plutôt, tout d'abord, d'ou cela vient-il ?:
    - l'idée m'est venu du fait que je reçois toujours des appels non désirés, bien que faisant partie de toutes les listes possibles et imaginables du genre "pas de démarchage", etc.
    Sur portable, cela reste plutôt facile, je n'ai qu'a enregistrer le numéro sur une liste de rejet, ou utiliser le truc de "dois-je répondre?".
    Mais je me suis décidé de tenter de les arrêter.
    Vous allez alors surement me demander "mais comment vas-tu t'y prendre Ô grand Sunchaser?" (oui,oui, je sais que vous m'adulez):
    - j'ai pour le moment 3 méthodes:

    1) à la façon "B.A.C":
    Je ne laisse pas la personne au bout du fil s'exprimer plus de deux mots, et la je le coupe en employant un ton ... ben je ne sais pas comment dire, imaginez que vous êtes à l'armée et que vous vous faîtes gueuler dessus sans discontinuer, debout dehors dans le froid, sous la pluie, au garde à vous. Voila, c'est à peu près l'ambiance que je pose.
    Je le coupe sans cesse avec des "Qui êtes vous?", "Pour qui appelez vous?", "Qui vous a donnez ce numéro?", "Comment vous permettez vous de m'appeler?",etc,etc, sans jamais lui laisser le temps de placer plus de 3 mots. Disons que dès que la personne tente une réponse, je le coupe fermement, sans faillir.
    J'ai testé: le mec a tenu 2 minutes environ.
    Mais, chose importante, c'est lui qui a raccroché.
    Plus jamais ce numéro a rappelé. J'espère que le pauvre ne s'est pas suicidé

    2) la méthode "film d'horreur":
    Je commence par laisser la personne déballer son bla-bla, et puis, d'un seul coup, je me mets a hurler comme si je me faisais agresser. Je reverse des truc, je fais un max de bruit en hurlant, en m'éloignant du combiné (de toutes manières, je suis censé l'avoir laché).
    Est-ce que ça a marché? ... Ben a vrai dire, je n'en sais rien, je n'avais pas forcement pu repérer le numéro, et il n'y avait plus personne au bout du fil, mais je ne sais pas au bout de combien de temps cela a raccroché.
    Ce petit tour ne peut pas durer de toutes manières, il faut soit couper la communication rapidement pour que cela soit crédible, soit c'est l'appelant qui doit avoir quitté la com rapidement.
    Mais dans ce cas, je n'ai pas eu la satisfaction d'avoir "brisé" mon correspondant, comme dans la méthode 1.
    A noter, je n'ai pas eu d'appel ni des pompiers, ni de la police.

    3) la méthode "sadique":
    Comme bien souvent les personnes ont des casques audio sur le crâne, j'attends que l'interlocuteur commence a me déballer son bla-bla (je me répète, je sais), et la, je prends une grande inspiration et hurle du plus fort possible dans le combiné.
    Méthode pas encore testée.

    4) la méthode "The Grudge Death Sound":
    Je le faisais très très bien il y a longtemps. Il faudra que je m'entraine avant.
    Si vous avez oublié, ça donne ça:

    Méthode pas encore testée.
    Il faut que je sois au top au niveau imitation pour que cela vaille la peine.

    Voili, voili, c'est tout pour le moment.
    Je vous tiendrais au courant si j'ai d'autres idées et/ou d'autres résultats lors d'appels indésirables.
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 097
    Points
    15 097
    Par défaut
    'lut.

    Oui, enfin, dans tous les cas tu es dérangé : obligé de lâcher ce que tu étais en train de faire (et selon ce que c'était ça fout les boules...), et comme pour le spam par email, ça leur prouve que le no composé est valide...

    Moi je m'astreins à ne plus répondre quand il s'agit de nos que je ne connais pas : ok, ça me dérange quand même (faut aller voir le no), mais bon, ça m'évite de péter les plombs. C'est ceux qui ont pondu ce genre de lois autorisant ce genre de pratiques qu'il faudrait pendre par les .ouilles, je les maudis !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    dans tous les cas tu es dérangé
    Au propre comme au figuré, oui, je sais, je suis dérangé
    C'est justement parce que je commençais a en avoir vraiment marre des ces numéros, même si je ne répondais pas, que j'ai décidé de tenter autrechose.
    Bon, je ne sais pas qui sera fatigué le premier, je veux bien concéder que je risque d'en avoir rapidemment marre si vraiment cela continue régulièrement.
    Et je retournerais à la méthode "j'ignore".
    En attendant, je vais tout de même tenter de me faire un ou deux délires ... dommage pour ceux qui seront au bout du fil
    (il y en a déjà 2 qui ont morflés)
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Perso je ne suis pas pour agresser la personne au bout du fil en lui hurlant dessus.
    Ce sont des jobs de merde sous payés où ils se font gueuler dessus à longueur de journée avec des objectifs difficiles. Ces personnes savent très bien qu'elles font un job pourri et elles feraient vraisemblablement tout autre chose si elles en avaient la possibilité. Donc, bon, pas la peine de rajouter une double peine. De plus, quand on souffre de problème auditif (hyperacousie dans mon cas), je sais ce que c'est de saigner des oreilles (au figuré, tout de même).
    Ok, c'était ma petite partie humaniste gnangnan, je m'en excuse, on à tous des faiblesses.

    Ce que je fais :
    1) je raccroche aussitôt.
    2) après la première phrase d'introduction, j'interromps la personne et lui dit prestement que je ne suis pas intéressé et qu'elle me dérange, merci, au revoir.
    3) j'interromps la personne et lui pose plein de questions, «comment vous avez eu mon numéro ?» «Avez-vous le droit de m'appeler ?» «quel est le nom de votre société ?» «Comment vous appelez-vous ? » «Puis-je parler à votre supérieur ? » «Comment faire pour me retirer de vos listes, conformément aux directives gouvernemental ?»
    4) je pose le combiné et je m'en retourne vaqué à mes occupations et laisse l'appelant raconter sa salade pendant quelques minutes avant de se rendre compte que je suis parti.

    Après usage, la méthode 3 assure un raccrochage rapide de votre interlocuteur, parfois, sans même un merci au revoir.

    Cela dit, je ne sais pas si c'est le cas en France mais au Canada, les télémarkers utilisent maintenant des messages enregistrées et le numéro qui s'affiche est un numéro «emprunté» qui est valide et qui est une personne anonyme comme moi. Bien évidemment, ce numéro changera au prochain appel, rendant inutile de black-lister le numéro.

    Ce qui est fou, c'est que j'ai déjà expliqué à un couvreur qui appelait toute la rue pour remplir son carnet de commandes que s'était illégal de s'y prendre comme ça. Le type n'était pas au courant et me semblait même être de bonne foi. Ou alors c'était un bon acteur qui m'a berné.

    Aussi, purement québécois, quand ça commence en anglais, je parle en français en réclamant d'être servi en français. Ça raccroche vite, généralement. À savoir, qu'un vrai appel sérieux sera bilingue ou switchera vers un francophone, conformément à la loi. Des fois, le niveau de ce qu'on appelle francophone est vraiment effrayant mais c'est un autre débat.

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 126
    Points : 38 509
    Points
    38 509
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Il y a longtemps que j'ai pensé aussi a réagir et moi aussi je suis inscrit aux différents services pour éviter ce harcèlement, mais rien n'y fait, les nuisibles continuent de sévir
    J'ai pensé à un autre scénario, genre blague téléphonique à l'envers : c'est celui qui appelle qui est piégé

    j'ai pensé par exemple à demander si le commercial a son numéro de dossier, bien sur il n'en a pas, donc je fais genre je le recherche, puis je lui passe "le service compétent", je change de voix et je recommence, toujours en lui faisant perdre un maximum de temps, et je rejoue plusieurs fois toujours sur le même principe, et quand je vois qu'il est sur le point de raccrocher, je lui dis un truc à la con genre "c'est une erreur : je n'ai pas le téléphone"

    Bref joueur leur jeu pour les faire ch###

  6. #6
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 187
    Points : 11 568
    Points
    11 568
    Par défaut
    Salut,
    Pour avoir eu un pote qui était installateur de panneaux solaire et qui faisait appel à une boîte de phoning pour lui rabattre du client.... Je peux vous dire que ce qui marche le mieux c'est simplement de ne pas décrocher.

    Alors oui c'est emmerdant pour les gens qui ne sont pas dans votre répertoire et qui tentent de vous joindre. Mais si vous ne décrochez pas votre numéro est sortie de leurs grandes listes (et qui se revendent entre eux en plus) car catalogué comme inactif. Il ne perde pas de temps à appeler un numéro ou jamais personne ne decroche.

    Si jamais vous décrochez même pour gueuler ou faire perdre du temps volontairement alors votre numéro est actif et ce n'est qu'une question de temps avant qu'un autre guignol vous rappelle.

    Ps: j'etais déjà amusé à demander aux gars de me rappeler à des heures de merde ou alors après son taf à lui (en lui ayant fait croire que j'étais intéressé mais que là il me dérangait sur mon lieu de travail. A coup sûr il me demandait à quelle heure il pouvait me rappeler, je faisais semblant d'hésiter puis je finissais par dire "hum je sais pas à quelle heure je vais terminer ce soir. Et vous ? Vous finissez à quelle heure ? Et si la réponse était tardive parce que me dire 16h c'est pas drôle, genre 18h alors je lui disais que c'etait bon mais 18h15 comme ça j'aurai du temps à lui accorder et je ne decrochais jamais) très vite le mec comprend qu'il a attendu comme un con pour rien et que tu t'es foutu de sa gueule, surtout si tu le fais 2 ou 3 fois d'affilés. Le soucis c'est que mon numéro répondais donc il allait chez un autre démarcheur.
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 097
    Points
    15 097
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Ils ne perdent pas de temps à appeler un numéro où jamais personne ne décroche.
    Ils s'en foutent, la plupart du temps c'est un serveur qui compose et qui va transférer la ligne à un humain si l'appel est accepté (= j'ai décroché).

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Après usage, la méthode 3 assure un raccrochage rapide de votre interlocuteur, parfois, sans même un merci au revoir.
    Je confirme
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Cela dit, je ne sais pas si c'est le cas en France mais au Canada, les télémarkers utilisent maintenant des messages enregistrées et le numéro qui s'affiche est un numéro «emprunté» qui est valide et qui est une personne anonyme comme moi.
    Je confirme aussi, sauf le dernier point, qui est parfois un numéro totalement inconnu (on en a déjà parlé).

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    un truc à la con genre "c'est une erreur : je n'ai pas le téléphone"


    Oui ça défoule de leur gueuler dessus (même s'ils font un boulot de merde toussa toussa, parce qu'après tout ils me dérangent, et ça je ne l'accepte pas), mais ça ne sert à rien : faut juste guillotiner les guignols qui pondent les lois qui autorisent ces plans merdiques.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #8
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    @7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ : je suis d'accord avec toi, ils font un boulot de merde, etc..
    Ta méthode 3 et à la base la même que j'ai appliqué dans mon point 1, mais avec une mise en scène particulière et un ton .. persuasif.
    Bon, allez, je promets que je n'appliquerais pas mon point 3 (" la méthode "sadique").
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    La méthode vache, faire poireauter la personne appelante en prétextant être occupé, bon ça marche pas à tous les coups car au bout d'une heure, ma chère opératrice était toujours en ligne !
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  10. #10
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 187
    Points : 11 568
    Points
    11 568
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ils s'en foutent, la plupart du temps c'est un serveur qui compose et qui va transférer la ligne à un humain si l'appel est accepté (= j'ai décroché).
    Oui mais ce que je veux dire c'est que le serveur ne fait pas des numéros aux hasards, je suis quasiment sur (99.99%) qu'ils ne démarchent pas les professionnels (eux ils peuvent attaquer en justice ) et ceux sont bien des numéros de particuliers qui sont composés par le serveur car nous on ne peut pas faire de recours devant un tribunal.

    Et les numéros sont issues d'une liste active.

    J'ai été emmerdé avec ça et en ne décrochant plus, les appels ont fini par cessés et je n'en ai plus jamais eu depuis. Mais mon numéro ressortira un jour ça j'en suis sur.
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  11. #11
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Ah tiens, c'est intéressant.
    Je me demande par quel biais ceci est possible.
    J'ai consulté la fiche des tarifs pour professionnels de BlocTel (http://www.bloctel.gouv.fr/) - je suis déjà inscrit en tant que particulier pour une ligne - et j'ai ouvert le PDF, j'ai vu qq chiffres, j'ai fui.
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  12. #12
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 886
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Je suis d'accord avec 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ, pourrir la vie de gens sous-payés dans des pays sous-développés n'est pas très glorieux.

    Il y a beaucoup plus efficace: je réponds très poliment, je suis très intéressé par leur offre, et je prends rendez-vous. Le pauvre hère au bout du fil est content, il est payé au rendez-vous. Des panneaux solaires, une cuisine intégrée, des nouvelles fenêtres, un diagnostic gratuit de ma charpente ? Pas de problème, rendez-vous tel jour à telle heure.

    Le jour J à l'heure H, je ne suis évidemment pas chez moi. Si un technicien me téléphone, je lui répond "vous m'avez fait perdre mon temps, maintenant je vous fais perdre le vôtre, on est quitte".

    Malheureusement, je n'ai pas pu jouer très longtemps. Aujourd'hui je reçois extrêmement peu d'appels non sollicités. Mon interprétation est que, s'ils ont effectivement une liste de numéros actifs, ils ont AUSSI une liste noire de numéros à ne JAMAIS appeler. Liste qu'ils doivent se transmettre entre eux, et c'est bien plus précieux qu'une liste blanche : Un numéro qui raccroche ou qui hurle au téléphone, c'est 2 minutes de perdues. Un emmerdeur de mon espèce, c'est une après-midi de perdue, donc ils évitent. Même si un jour j'oublie de cocher la case qui va bien sur un site quelconque, mon numéro doit être automatiquement filtré.

    Je ne joue plus, mais je vous laisse jouer. Racontez-moi, ça me fera plaisir.

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 097
    Points
    15 097
    Par défaut
    Citation Envoyé par 10_GOTO_10 Voir le message
    Aujourd'hui je reçois extrêmement peu d'appels non sollicités. Mon interprétation est que, s'ils ont effectivement une liste de numéros actifs, ils ont AUSSI une liste noire de numéros à ne JAMAIS appeler. Liste qu'ils doivent se transmettre entre eux, et c'est bien plus précieux qu'une liste blanche : Un numéro qui raccroche ou qui hurle au téléphone, c'est 2 minutes de perdues. Un emmerdeur de mon espèce, c'est une après-midi de perdue, donc ils évitent
    Whaouhhh, voilà qui est très intéressant ! D'autres participants pour confirmer ?

    Combien de temps ça t'a pris pour ne plus être dérangé ?

    Le problème c'est que des fois l'appel concerne une invitation pour une bouffe à midi à condition d'être présent dès 9 h 30 à leur rdv et avec sans doute obligation d'y passer la matinée, et comme je ne suis pas gastronome je m'en fous un peu de leur invit'.
    Résultat je vais leur faire perdre du pognon mais moi je vais y perdre du temps, or il est précieux mon temps !

    'fin bon, je vais voir, je vais peut-être envisager cette option...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  14. #14
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5 188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5 188
    Points : 17 136
    Points
    17 136
    Par défaut
    J'ai eu ce problème récemment, plusieurs sociétés distinctes ont essayé de joindre une même personne, sur un numéro de téléphone que je possède depuis plus de quinze ans.

    Utilisant le même jeu des questions, j'ai obtenu les informations suivantes:
    • Il existe effectivement plusieurs listes de numéros de téléphone de particulier
    • L'une d'entre elle au moins est issue des inscriptions sur un site de commerce en ligne
    • Ce site spécifique ne valide pas le numéro de téléphone
    • Au moins une personne s'est inscrite avec un numéro qui n'est pas le sien
    • Mon numéro de téléphone a été retiré sur le champ de cette liste


    Cela dit, c'est un appel pour une personne spécifique, ce qui est finalement assez rare.
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  15. #15
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur électricien
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur électricien

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 267
    Points : 4 829
    Points
    4 829
    Par défaut
    Bonsoir à tous

    Joli petit jeu en effet, plus intéressant que l'autre...
    En Suisse on peut demander d'avoir un astérisque dans l'annuaire officiel signifiant que l'on ne souhaite pas d'appel publicitaire. Le non respect de celui-ci pouvant être poursuivit en temps que concurrence déloyale. Le plus difficile restant de le prouver. Il y a de l'amélioration de ce côté, merci les associations de consommateurs.

    J'y avais droit à chaque automne, pour le renouvellement de l'assurance maladie obligatoire (celle-ci n'étant résiliable que pour la fin d'année entre l’annonce des primes et x mois avant, les courtiers sont très actif à ce moment là). Ma première méthode fut de simple hurler sur le correspondant que j'avais l'astérisque, résultat nulle toujours autant d'appels.
    Ayant émigré en Suisse allemande il y a un peu plus de 8 ans, les appels ont redoublé (ben oui le marché est plus intéressant).

    Et finalement j'ai trouvé la faille. Répondre dans une autre langue. Un peu facile en Suisse ou au Canada, peut-être moins en France, et merci mon job international. Je laisse blablaté le suisse allemand (et en règle générale je ne comprends que la moitié) puis je réponds placidement. "A ouai, mais il faudrait le faire en français", et si ils avaient le malheur de me rappeler en français "Sorry, I don't speak German". Il y en a qu'un qui a essayé de poursuivre en français au premier appel, il fut perdu à ma 2ème réponse.

    Deux saisons plus tard et 5-6 appels répondu de la sorte, je n'ai droit qu'à 4 tentatives d'appels cette année d'un journal Zürickois qui c'est fait incendié sur le net pour ces appels mais 0 autre. Je dois être blacklisté.

    Il y a un humoriste suisse qui c'est fait passer pour le père d'une famille très nombreuse. Lui aussi fut black-listé.

    Bonne soirée

    Delias

Discussions similaires

  1. Quel style de DirectX pour un jeu 2D ?
    Par delire8 dans le forum DirectX
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/07/2003, 00h47
  2. [C réseau débutant] jeu
    Par Heimdall dans le forum Développement
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2003, 13h58
  3. Une déclaration pour la survie du jeu vidéo en France
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2002, 14h31
  4. savoir si 1 point est a l'intérieur d'un cercle ...
    Par skarladevobsy dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/05/2002, 18h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo