IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est le candidat qui a le meilleur plan pour le numérique et le secteur de la technologie ?

Votants
31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Manuel Valls

    1 3,23%
  • Arnaud Montebourg

    1 3,23%
  • Benoît Hamon

    10 32,26%
  • Vincent Peillon

    2 6,45%
  • Autre avis (à préciser)

    9 29,03%
  • Pas d'avis

    8 25,81%
  1. #21
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Et puis je ne vois pas en quoi c'est anti-démocratique....
    Tu as lu le lien... ?

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    bien d'accord de toute façon les gens qui font de la politique ne le font que pour "exister" , jouer sur les divisions politiques pour mieux exister.
    Paradoxal... Tu ne peux pas admettre cela après t'être étonné de mon propos sur un système "anti démocratique".

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Si tu n'as pas de parti ni de banque qui te suis, tu fais comment ?

    Sans vouloir réduire une élection aux frais de campagne, entre un candidats avec un budget de 10 000€ et un autre de 16 000 000€, qui a le plus de chance à ton avis ?

    Sans parler de la campagne de séduction auprès des maires pour récolter les 500 signatures.
    Le problème, c'est que tu raisonnes en te bornant au système actuel où on voit bien à travers tes exemples qu'il est complétement verrouillé.

    Les 500 signatures, ça peut se changer. L'histoire de la puissance des partis, ça peut se changer (déjà ne pas les renforcer via des primaires...). L'histoire des budgets, ça peut aussi changer. On en a parlé plusieurs fois. L'unique raison qui fait que ça ne change pas, c'est un manque de volonté politique pour préserver l'oligarchie. Quand tu t'intéresses à l'histoire politique, c'est une évidence qu'ils ne font que renforcer leur tour d'ivoire.

    On parlait des signatures, voila un bon exemple. Au début, il n'en fallait que 50, maintenant 500. Avant les signataires étaient anonymes, plus maintenant, ce qui ajoute une pression sur les élus. Comme si cela ne suffisait pas, avant tu rendais public 500 signataires tirés au sort, aujourd'hui c'est toute la liste. Avant le candidat envoyait les signatures, maintenant c'est à l'élu signataire de les envoyer, il peut très bien te faire un bras d'honneur dans le dos car il s'est fait récupérer par un opposant ou même qu'il a joué la comédie pour fausser tes calculs.

    Avant tu n'avais pas de conditions sur la provenance des signatures, plus maintenant, il faut que tu aies des signataires dans 30 départements différents et pas plus de 1/10éme dans le même département (de souvenir). Ha bon ? Et en quoi un candidat plébiscité par une partie du Grand Sud ne pourrait pas se présenter car il n'est pas dans le quota ? Déjà, le principe même d'émettre des conditions comme ça n'est pas démocratique car ce n'est pas égalitaire. N'importe quel citoyen devrait avoir le droit de se présenter et ensuite c'est aux électeurs de déterminer ce qu'ils pensent de son programme.

    Après il faut pouvoir limiter les candidats pour éviter le bordel mais pas avec des conditions comme ça ou avec un système de signatures entre élites qui se cooptent. Ce genre de pratiques ne favorisent pas du tout l'émergence de nouvelles têtes et la diversité de l'offre politique.

    Des exemples comme ça, tu en as à la pelle... Mais ce n'est pas le sujet...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    le fait que ces candidats soient mauvais, c'est ton point de vue
    Ouais c'est mon point de vue, si on regarde les seconds tours des élections présidentielles durant lesquels j'avais la possibilité de voter on a :
    - 2007 : Sarkozy VS Royal
    - 2012 : Sarkozy VS Hollande

    Si tu défends ça et que tu trouves que c'est des affiches de rêves, tant mieux pour toi.
    Pour moi c'est horrible.

    Si ça continu comme ça, le prochain président va avoir du mal à tenir 5 ans ^^
    Hollande a trouvé une solution pour gagner de la popularité : il a annoncé qu'il ne se présentera plus, sans ça il n'aurait peut être pas pu tenir 5 ans sans se faire dégager.
    L'autre solution d'Hollande et Valls pour gagner de la popularité c'était de compter sur une attaque terroriste et de bénéficier du tapage médiatique...

    Ils essaient des trucs, ils trafics les statistiques du chômage de tous les côtés, mais ça ne fonctionne pas, les français se rendent bien compte des licenciements.

    Le problème n'est pas Français, c'est le bordel dans le monde entier.
    C'est à cause du capitalisme, du mondialisme, de la finance, etc.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #23
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    Le vote Blanc: vous êtes 100 à voter (=100%), supposons qu'on vous donne 2 candidats dont personne ne veut, sauf 1 personne (1%), vous êtes 99 à voter "blanc" c-à-d vous ne voulez ni de l'un ni de l'autre.
    Ben le candidat qui a été choisi/voté par une personne, va remporter l’élection alors que 99% on voté contre lui, démocratie = majorité ? Le plus marrant c'est qu'on annoncera qu'il remporte l’élection avec 100% de voix alors qu'en réalité il a eu 1% de tous les votants .

    Donc pour éviter ce genre de situation où la minorité peut imposer son candidat, les gens se forcent donc à voter pour le candidat qu'ils considèrent comme le moins pire des deux.
    A l'heure actuelle sur le sondage de l'article, on est plus 53% à voter pour aucun des candidats, si c’était une élection, c'est quand même l'un d'eux qui gagnera

    J'ai entendu parler d'un projet de candidat "du vote blanc", en fait au lieu de voter blanc, ce qui en gros ne sera pas pris en compte, ben un candidat physique représente le vote blanc du coup
    ses bulletins seront comptabilisés. L'idée est astucieuse et oblige à comptabiliser le vote blanc, à voir ce que ça va donner...

    Pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a une vidéo récente du cercle des volontaires, 1H43, on y voit Chouard discuter sur le système électoral avec un député, et surtout Philippe Pascot, ancien adjoint de Valls quand ce dernier était maire à Evry. Vous tapez son nom sur youtube vous allez vous marrer quand il raconte ses anecdotes.

  4. #24
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    La deuxième droite (voir Jean Pierre Garnier sur Yt) n'a pas grand chose à dire on dirait et à mon sens, ils sont pires que la droite qui a au moins l'honnêteté de dire ce qu'elle est (Fillon et son programme rethatchersisé 2.0).

    S'il y a bien un candidat à gauche qui trouve un théâtre d'expérimentation sur les réseaux sociaux (et donc est en train de comprendre les enjeux du numérique comme contre-pouvoir horizontal), c'est bien JLM.
    Pour rigoler un peu, comment le forum de jeux videos (25 ou 27ème site national en terme de fréquentation) a fait le buzz de JLM et comment la chaîne Youtube de JLM a explosé en quelques mois (voir à ce sujet l'analyse de MysterJDay sur "les politiques font des vidéos"Qu'on soit d'accord ou pas avec les thèses de JLM, il a un programme, un vrai, pas des mesurettes sans consistance, c'est attristant de voir que des gens qui se présentent à des primaires (qui sont pas spécialement démocratiques en effet) ont si peu à dire. Ce parti est moribond et je pense qu'ils vont récolter ce qu'ils ont semé. JLM a bien fait de partir seul bien en avance pour permettre de construire un programme avec des milliers de contributions, de toute façon, tout ce qu'il dit n'a plus rien à voir avec cette deuxième droite et il répond clairement aux problèmes actuels : l'écologie politique (agriculture bio, énergie renouvelable, réorganisation locale de la production), souveraineté de la France (sortie de l'Otan, sortie de l'euro et de l'Union Européenne si celle ci refuse l'harmonisation sociale et fiscale, et de se doter d'une banque européenne qui ne soit plus à la botte de l'Allemagne), convocation d'une constituante pour passer à la 6ème République, ... etc et son annonce d'offrir l'accueil à Snowden et à Julian Assange.... et de fournir un vrai statut aux lanceurs d'alerte. Il me semble aussi qu'il y a une réflexion sur le logiciel libre qui vient du parti de gauche (je ne retrouve plus le lien d'une vidéo sur le Big data, Gafa et les données personnelles d'un remue méninge).

    Personnellement, j'écoute avec le plus grand soin tout le monde, je suis plutôt à gauche mais bizarrement des potes libéraux sont d'accord avec moi, lorsqu'on aborde les questions de corruption, de non cumul des mandats, de la séparation des activités bancaires, de l'arrêt du trading à hautre fréquence, de la fin des CDS (Credit Default Swap), de la perte à vie du droit de gérer de l'argent public si on est condamné pour avoir taper dans la caisse. Ils sont aussi d'accord sur l'Open data et que toutes les administrations, Collectivités territoriales mettent en ligne leurs comptes pour savoir où passe l'argent public, ils sont aussi ulcérés que 67 personnes puissent posséder autant de la moitié de la population mondiale (source Oxfam) et tant d'autres choses.

  5. #25
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par athlon64 Voir le message
    A l'heure actuelle sur le sondage de l'article, on est plus 53% à voter pour aucun des candidats, si c’était une élection, c'est quand même l'un d'eux qui gagnera
    En parlant de sondage, j'ai vu un article en rapport :
    Plus de sondages politiques au Parisien pendant la campagne présidentielle

    Si tout le monde pouvait arrêter de faire de publier des sondages ce serait vraiment très chouette.
    Les sondages devraient être interdit, ils influencent le vote (dans un sens ou dans l'autre, mais généralement c'était plutôt dans le sens "je vote pour les favoris", ce qui est très con et ce qui a amené à un truc encore plus con : "le vote utile").
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #26
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ouais c'est mon point de vue, si on regarde les seconds tours des élections présidentielles durant lesquels j'avais la possibilité de voter on a :
    - 2007 : Sarkozy VS Royal
    - 2012 : Sarkozy VS Hollande

    Si tu défends ça et que tu trouves que c'est des affiches de rêves, tant mieux pour toi.
    Pour moi c'est horrible.
    Ce n'est pas du tout ce que je dis...

    Encore une fois, tout le peuple français n'a pas les mêmes idées que toi, et que tu le veuilles ou non, oui il y a des gens qui sont prêts à voter pour ces gens là.

    Tout ce que je veux te dire, c'est que tu pourras mettre en place tout ce que tu veux, tant qu'il y aura ce système à 2 tours, tu pourras te retrouver avec 2 candidats pour lesquels tu n'as pas envie de voter au 2ème tour, même avec toute la démocratie que tu veux.


    @athlon64: j'avais bien précisé dans mon poste "même en prenant en compte les abstentions et les votes blancs et en faisant représenter des candidats".

    La démocratie ce n'est pas un remède miracle aux problèmes actuels, vous pourrez avoir le système le plus démocratique qui soit, il y aura forcément des déçus tout simplement car tout le monde n'a pas les mêmes idées politiques, et vous pourrez tout de même avoir un président ou des élus qui vont dans le sens contraire de vos idées, si jamais vos idées sont minoritaires dans le pays.

    Oui il y a de nombreuses choses à changer dans notre système d'élection, mais comme d'habitude, vous rejetez toute la faute sur le système seulement, alors que le peuple est tout autant responsable en votant toujours pour les mêmes, et du fait de son manque d'intérêt et d'investissement à propos de la politique.


    Quand au sondage du fil, il ne représente rien, 53% à ne voter pour aucun des candidats, c'est normal, il s'agit des candidats de la primaire de gauche, et je doute fortement que 100% de la population (ou des utilisateurs / lecteurs de ce forum) soit de gauche. Et puis surtout, il ne s'agit là que de 2/3 phrases de chaque "programme" à propos d'un seul thème, perso, c'est loin de me suffire pour savoir pour qui voter. ^^

  7. #27
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    tout le peuple français n'a pas les mêmes idées que toi
    Ça je suis au courant merci ^^

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    oui il y a des gens qui sont prêts à voter pour ces gens là.
    Je sais...
    Et c'est très triste.
    Mais c'est principalement de la faute du système :p

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    tu pourras te retrouver avec 2 candidats pour lesquels tu n'as pas envie de voter au 2ème tour, même avec toute la démocratie que tu veux.
    1. C'est ce que je dis depuis le début (pour rappel j'ai dis qu'il pouvait être un brun intéressant d'aller voter au premier tour)
    2. Si tu fais un système démocratique sans élection de représentant, il n'y a pas ce problème.
    La démocratie représentative n'est pas le seul système démocratique.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    vous rejetez toute la faute sur le système seulement, alors que le peuple est tout autant responsable en votant toujours pour les mêmes, et du fait de son manque d'intérêt et d'investissement à propos de la politique.
    Le peuple est clairement sous l'influence du système.
    Ça fait des années que le PS et l'UMP sont constamment partout dans les médias, on ne parlent que d'eux, tout le temps.

    Là on pourrait dire : "les prochaines élections sont dans 4 mois, à partir de maintenant chaque parti est représente à part égal", si le peuple voyait autant Asselineau qu'il ne voit Valls ou Macron, peut être que des gens voteraient UPR.
    Je suis asses curieux de voir si des citoyens vont voter pour Macron.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Quand au sondage du fil, il ne représente rien
    Comme tous les sondages.
    Le seul sondage qui représente quelque chose c'est le référendum !
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #28
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    La démocratie ce n'est pas un remède miracle aux problèmes actuels
    Encore faudrait il y être... C'est ça qui est réclamé, un vrai retour du pouvoir citoyen, pas que tout le monde soit d'accord ou que tout soit résolu.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    si jamais vos idées sont minoritaires dans le pays.
    Elles le sont de toute façon si on prend en compte les votes blancs et abstentions comme le disait athlon64 au-dessus.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui il y a de nombreuses choses à changer dans notre système d'élection, mais comme d'habitude, vous rejetez toute la faute sur le système seulement, alors que le peuple est tout autant responsable en votant toujours pour les mêmes, et du fait de son manque d'intérêt et d'investissement à propos de la politique.
    Les gens votent pour les mêmes parce que ces mêmes verrouillent le système pour empêcher la diversité politique ou qu'un intrus non issu de l'élite puisse accéder aux responsabilités... Voir mon post plus haut sur les restrictions mises en place pour se présenter au fur et à mesure que l'histoire politique avance. Et je te parie que cela va se durcir encore dans les prochaines années, genre passer de 500 signatures à 750 ou à la mise en place de primaires obligatoires gauche-droite pour en arriver à avoir que 2 candidats. Pari tenu ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Elles le sont de toute façon si on prend en compte les votes blancs et abstentions comme le disait athlon64 au-dessus
    Simple, l'exemple de la présidentielle de 2007 avec Sarkozy le candidat de 99% des médias (tous sauf Marianne, le Canard et l'Huma). 11 448 663 voix au premier tour, 18 983 138 au second. Sur un pays de 65 millions d'habitants. Les chiffres parlent d'eux-même.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  10. #30
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    En effet... Merci pour cette précision très précise !
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Une fois que t'as compris comment fonctionne le pouvoir en France, tu peux trouver des idées pour régler les problèmes.
    Par contre il est impossible de trouver un moyen pour implémenter ces solutions.

    Comme c'est la même oligarchie au pouvoir depuis extrêmement longtemps qui nous fait croire à une alternance gauche / droite, alors qu'ils ont la même ligne économique, jamais ils ne donneront du pouvoir au vote blanc.

    Ce serait chouette d'avoir une règle "si le pourcentage de vote blanc atteint N% alors tous les candidats sont viré et n'auront plus le droit de se présenter".
    Mais jamais le pouvoir ne mettre ça en place...

    Etienne Chouard nous conseille d'apprendre à écrire soit même la constitution, c'est cool, mais tu peux écrire autant que constitutions que tu veux, il est impossible d'en mettre une en place.
    Il faudrait un coup d'état ou un truc du genre...
    Un truc révolutionnaire.

    Je ne suis pas fan de 1789, mais si on pouvait "couper les têtes" de types comme Sarkozy et Hollande je trouverai ça bien.
    Par contre faut trouver une autre solution que la guillotine parce que la décapitation c'est un peu barbarique...
    D'ailleurs c'est marrant, quand les médias ont montré les vidéos de décapitation d'ISIS, ils ont dit que c'était inhumain et tout ça.
    Alors que les lumières ont fait décapiter des milliers de personnes au nom du progrès...
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Voilà du neuf, et je le sentais venir de loin. Valls est désormais donné perdant face à Montebourg :

    http://www.lefigaro.fr/elections/pre...montebourg.php

    Dans la série "qu'ils s'en aillent tous", on a déjà foutu trois parasite à la retraite en quelques semaines : Sarko, Juppé, et Hollande. Valls pourrait être le quatrième.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  13. #33
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    on a déjà foutu trois parasite à la retraite en quelques semaines : Sarko, Juppé, et Hollande. Valls pourrait être le quatrième.
    4 parasites c'est bien gentil, mais vu le nombre total, ça ne change rien.
    C'est un peu comme si une obèse disait : "c'est chouette j'ai perdu 4 mm de tour de ventre".

    Parfois le community manager de la campagne de Valls paie pour que #Valls2017 soit en tendance et le réseau bash Valls violemment.
    Il est extrêmement impopulaire.
    Il a trop de dossiers, les gens ne lui pardonneront pas.

    Rien que les six 49.3 ne passeront pas (pour forcer une loi il faut utiliser le 49.3 trois fois).
    Valls a également été très islamophobe.

    Montebourg n'est probablement pas mieux, il est juste plus "vierge" pour le moment.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #34
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Dans la série "qu'ils s'en aillent tous"
    Si on suit ta logique, le mannequin à la marinière devrait aussi dégager dans ce cas puisque c'est un ancien hollandiste. Hamon, Pinel et Peillon aussi... Il ne va pas rester grand monde
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  15. #35
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Voilà du neuf, et je le sentais venir de loin. Valls est désormais donné perdant face à Montebourg :

    http://www.lefigaro.fr/elections/pre...montebourg.php

    Dans la série "qu'ils s'en aillent tous", on a déjà foutu trois parasite à la retraite en quelques semaines : Sarko, Juppé, et Hollande. Valls pourrait être le quatrième.
    Je m'en moque, je vais soutenir Peillon, le seul vrai candidat de gauche nationaliste a avoir dit qu'il fallait mettre l'étoile jaune aux musulmans au nom de la laïcité.
    Vraiment très outrancier au risque de choquer les frontistes mais j'aime cela, ce type porte sa paire.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Simple, l'exemple de la présidentielle de 2007 avec Sarkozy le candidat de 99% des médias (tous sauf Marianne, le Canard et l'Huma).
    exact et je pense que ça sera probablement pareil avec Fillon , là j'ai le dernier numéro de la revue économique Capital c'est un concert de louanges pour ce candidat...

  17. #37
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    exact et je pense que ça sera probablement pareil avec Fillon , là j'ai le dernier numéro de la revue économique Capital c'est un concert de louanges pour ce candidat...
    C'est loin d'être gagné. Fillon a fait sa campagne des primaires dans une indifférence médiatique totale, y compris de la part du Point qui était pourtant fillonniste à mort en 2012. Le vent ayant changé de sens il a reçu nettement plus d'attention depuis. Son programme éco ultra-conformiste, dans la plus pure lignée des 34 dernières années plait évidemment aux jacassants, tout comme son admiration affichée pour Thatcher l’icône indéboulonnable des dispensateurs de prêt-à-penser pour CSP+, mais s'il s'obstine avec un programme déflationniste et contre le travail, il va droit dans le mur ouvrant un boulevard à MLP. Si le réalisme l'emporte et qu'il repense son programme éco, il se fera lyncher dans la semaine. Car derrière, sa critique de l'immigration (qui est rigoureusement choisie par le patronat depuis Giscard), son réalisme géopolitique, son manque de dévotion pour la religion libre-échangiste, son souverainisme et son catholicisme, tout ça passe plus ou moins mal auprès de la classe jacassante et n'est toléré que tant qu'il professe également le culte du veau d'or. Si par malheur il aurait l'incongruité de retourner une nouvelle fois sa veste et manquera de ferveur dans sa profession de foi américanolâtre et eurolâtre, pire, s'il s'attaque aux intérêts des Frères Musulmans, je ne raconte même pas le procès en sorcellerie. Ce serait banco pour lui remarque.

    Pour l'instant, les médias n'ont d'yeux que pour Macron. Macron, le poulain de Drahi. Ca commence à se voir d'ailleurs.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  18. #38
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Pour l'instant, les médias n'ont d'yeux que pour Macron. Macron, le poulain de Drahi. Ca commence à se voir d'ailleurs.
    Si peu, si peu. Ce qui est magique quand même, le gars il bosse pendant 4 ans sur le projet économique de Hollande, il se casse un an avant la présidentielle pour pas avoir à défendre son bilan et personne ne le lui fait remarquer.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #39
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Personne ne lui fait remarquer car il a les médias dans la poche... Je pense que tu sais qui est Drahi, c'est le patron d'Altice : Numéricable, L'express, BFMTV (d'ailleurs il devrait donner une émission à Macron tellement qu'ils parlent de lui...), RMC, Libération et j'en oublie surement. Ce monsieur réside à Tel-Aviv dans la Tour Rothschild. C'est de là que vient Macron, biberonné par Attali... Et on pourrait continuer le maillage pour montrer que c'est le candidat idéal pour certains lobbys et élites... C'est le dernier candidat à retenir à mon avis.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  20. #40
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    les médias n'ont d'yeux que pour Macron (...) Ca commence à se voir d'ailleurs.
    lol !
    Ça c'est de l'euphémisme !

    Drahi c'est un gars qui possède plusieurs gros médias en France, mais qui a renoncé à sa nationalité Française.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 3366
    Dernier message: 13/10/2021, 10h43
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 25/11/2016, 14h53
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 19/12/2004, 18h52
  4. Que sont les StringTables et comment s'en servir?
    Par Crisanar dans le forum Windows
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2004, 16h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo