![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonjour, J'ai créé un nouveau style pour l'utilisation de ma macro. Je désire envoyer des procédures d'installations à différents utilisateurs mais je n'arrive pas à trouver dans XP comment ajouter un nouveau Style dans normal.dot et qu'il y soit tout le temps (des fois il n'y est pas et du coup j'ai une erreur..)
J'ai aussi créé une fonction qui me permet d'ajouter le style si il n'y ai pas comme ça j'évite des manips aux utilisateurs ms là aussi je n'arrive pas à trouver comment faire: "Si le style n'existe pas Alors" Call newStyle. (j'ai essayé plein de trucs notament If ActiveDocument.Styles("monStyle").InUse <>True Then ...) Merci d'avance. C'est super urgent!!! Dernière modification par cocotte06 ; 09/06/2006 à 12h05 Motif: Titre pas assez précis |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Bon je trouve pas ça me saoule je ne vois pas de quoi tu parles dans mon onglets outils il y a une liste de 6 options et aucune en parle d'environnement. De plus je ne vois pas la différence entre mon message et les autres.
Je suis désolée... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() |
peu-être en testant l'existence du style dans la collection styles, par une gestion d'erreur par exemple .:
Code :
Function StyleExiste(stNom As String) On Error GoTo inexistant 'Juste une tentative d'accés au style pour générer une erreur 'si inexistant Debug.Print ActiveDocument.Styles(stNom).NameLocal StyleExiste = True Exit Function inexistant: StyleExiste = False End Function Sub MonTest if not StyleExiste ("MonStyle") then newStyle .. End sub
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Merci mais en fait quand j'utilise cette fonction, elle renvoie toujours "True" alors que le style n'est pas présent dans la liste déroulante des styles en cours du document.
Apparement il faut faire "Styles et mise en forme" puis "Personnalisé" puis "Organiser" ... mais qd je fais la procédure avec l'enregistreur de macros ds la code il y a le chamin vers mon document "Normal.dot" hors je désire lancer cette procédure de n'importe quel poste!! Si tu as une idée... @+ |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[WORD-VB]Création d'un nouveau style dans Word avec Visual Basic
|
||
| Outils de la discussion | |
|