|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour a tous
Je voudrais créer un annuaire LDAP avec juste des personnes a l'intérieur (le truc tout bete quoi). Ces personnes ont des attributs genre : nom, prenom, adresse, mail, télephone. Voici ce que j'ai écrit comme fichier LDIF mais apparemmenr j'ai écrit n'importe quoi, c'est quelque chose que je ne maitrise pas du tout. dn: dc=membre objectClass: top objectClass: person objectClass: organizationalPerson objectClass: inetOrgPerson dc: membre Merci de me dire ce qui ne va pas dans mon exemple. Ai-je oublié des trucs ?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 118 ![]() |
A ma connaissance, il existe des différences de syntaxes entre les annuaires LDAP. Les fichiers ldif d'OpenLDAP ne sont pas compatibles avec ceux d'ADAM par exemple. Je te conseille donc de donner le nom de l'annuaire que tu utilises si tu veux des exemples qui fonctionnent.
Dans ton exemple le dn me semble faux, il devrait plutôt ressembler à quelque chose comme: cn=nomduembre,dc=membre Et bien sûr le dc=membre doit avoir été créé avant... enfin je ne connais pas bien tout ça. Ce que je sais c'est qu'avec un fichier ldif tu peux créer de nouvelles sections (ou branches, je sais pas comment ça s'appelle) dans ton annuaire, par exemple la section "membres" où tu placeras tout les utilisateurs. Ensuite tu peux créer des objets, par exemple l'objet "membre", qui contient un attribut nom, prenom, etc. Et pour finir tu peux ajouter des objets dans l'annuaire. Si t'ajoutes un objet de type "membre" alors il faut qu'il ait la structure adéquate et il faut le placer dans une section qui a le droit de contenir des objets de type "membre". Bref avant de créer tes utilisateurs, il faut créer un emplacement où tu vas les placer et créer le type qui leur correspond, si bien sûr ceux préexistant ne te conviennent pas. Bonne chance! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com