IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Runtime Discussion :

Faire fonctionner mes formulaires et ma base de données sans avoir Access


Sujet :

Runtime

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Econome
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 51
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Econome
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Faire fonctionner mes formulaires et ma base de données sans avoir Access
    Bonjours à tous et bonne année 2017.

    Je viens poser une question toute simple et qui va peut-être vous paraitre stupide, mais je ne suis pas une programmatrice et donc malgré toutes mes nombreuses lectures, je me demandais la chose suivante:
    Je travail dans une association et m'occupe de l'économat. Leur logiciel de stock fourni par leur cabinet comptable est obsolète et et pas ergonomique du tout, sans compter qu'ils ne le mettent pas à jour donc des bugs continuels.

    Je voulais leur faire une base de donnée sous Access pour la gestion du stock et des commandes, mais je me suis aperçue que dans leur pack office 2010 ou 2007 (car dans l'entreprise il tourne les deux versions sur les postes de travail), il n'y avait pas Access.

    Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu, je peux tout de même faire tourner une base de donnée avec des formulaires qui rempliront ma base de donnée, grâce au Runtime.

    Pouvez-vous me confirmer que cela est possible avant que je me lance dans ce gros projet, et pouvez vous me conseiller les liens qui me permettrons d'y arriver ?(des liens sans trop de language compliqués car même si je ferais tout pour comprendre, je rappel que je ne suis pas une programmatrice experte).

    D'avance merci.

    Merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 171
    Points
    12 171
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    La réalisation d'une application Access nécessite que vous ayez au moins une licence Access pour pouvoir la concevoir.
    Ensuite, vous pouvez effectivement fournir le Runtime Access a quiconque n'ayant pas Access sur son poste mais à la seule condition que votre application soit qualifiée comme telle. Ainsi, comme vous précisez que vous n'êtes pas experte, vous devrez être attentive à la bonne exécution de votre projet.
    Il n'est pas nécéessaire de savoir programmer pour arriver à ses fins, c'est mieux et plus souple mais avec les macros incorporées, vous pouvez déjà réaliser une application qui vous permettra de gérer vos stocks.

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2015, 14h35
  2. faire fonctionner un formulaire
    Par dan65 dans le forum OVH
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2010, 18h26
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2007, 01h55
  4. Faire fonctionner mes sockets sur internet
    Par the_penguin dans le forum Développement
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2006, 12h37
  5. base de donné sans avoir un serveur!!
    Par Sawbo dans le forum Bases de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2004, 10h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo