|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 1 029 ![]() |
Hello !
Pour ceux qui ne connaissent pas, Report Manager semble être un (très) bon outils de reporting gratuit pouvant compléter, par exemple, la version express de Visual Studio 2005. Pour ceux qui connaissent, je me demande pourquoi j'obtiens une erreur sur la ligne suivante (en VB.NET) : rp.LoadFromFile("rapport.rep") Le message d'erreur indique qu'une exception de première chance de type 'Reportman.Drawing.UnNamedException' s'est produite dans Reportman.Reporting.dll Code :
J'ai tiré mon code de ceci : http://reportman.sourceforge.net/doc/dotnetport.html |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
Bon je tente me répondre ^^
Apparement il faut sauvegarder le fichier rep au format XML. Cela peut se spécifier dans les Options de Paramètres de pages (menu Fichier). Le problème maintenant concerne la ligne "Une exception de première chance de type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans RunLocation.exe" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
En fait, il faut sélectionner le bon Database Driver, en l'occurence : Dot Net2 Connection
+ le DotNet Driver : OLEDB (puisque je vise un .mdb) Sans oublier de spécifier le bon provider dans la chaîne de connexion (Connection string) : Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0 Après ça roule tout seul...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Enseignant Inscription : décembre 2006 Messages : 256 ![]() |
bonjour
serait il possible d'avoir des précisions pour faire la liaison entre vb 2005 express et Report Manager Designer j'ai pas tout compris merci @+ Phil |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com