|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 77 ![]() |
Salut,
Je suis sous ubuntu et j'aimerais voir toutes les partitions du disque pour que je ne fasse pas la même bêtise qu'en installant Ubuntu : Installer Ubuntu sur Windows ... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
fdisk df -h pour les partitions montées |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Voilàa ce que ça me renvoie :
Usage: fdisk [-l] [-b TAILLE] [-u] périphérique i.e.: fdisk /dev/hda (pour le premier disque IDE) ou: fdisk /dev/sdc (pour le 3e disque SCSI) ou: fdisk /dev/eda (pour le 1er disque PS/2 ESDI) ou: fdisk /dev/rd/c0d0 ou: fdisk /dev/ida/c0d0 (pour des périphériques RAID) ... Mais si je veux installer windows il me permet de l'installer sur 2 partitions : partition1 (15Go libre) ou partition2 (1,5Go libre) Je dois faire quoi pour installer Windows mais garder Ubuntu ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
ben spécifier la partition... le hic est que windaube va te flinguer grub, etc qu'il faudra le réinstaller nb: c'est pour cela qu'on fait souvent l'inverse... windows puis unix |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 673 ![]() |
Tu n'es pas dans la m... toi !!! Parce que, Windows en s'installant va créer son propre MBR en dégageant tout ce qui s'y trouve déjà !
A part faire une réinstallation de Ubuntu après avoir installé Windows... Tu dois bien pouvoir récupérer ton Lilo ou ton Grub... Peut être en passant par un LiveCD... J'ai d'ailleurs cherché à résoudre ceciu un grand nombre de fois, c'est pourquoi je cherche à installer Grub sur disquette...
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Comment pourrais-je enregistrer tout ce que j'ai sur Ubuntu sur CD/DVD ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
t'as un graveur sur la machine linux... utilises k3b |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 673 ![]() |
Merci pour ces informations bien pratiques. Je crois que je vais graver ton post sur le mur derrière le PC !!!
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com