|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 943 ![]() |
Bonjour !!
J'ai créée un livre d'or en php qui enregistre les messages dans une bdd. Le problème c'est que maintenant des ptits malin s'amuse à spammer mon livre d'or en mettant des pub qui font c**** le monde. J'aimerais savoir quelles solutions s'offre à moi pour les contrer. Prendre les IP et faire un code qui bloque des IP ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
oui, ou bien faire un système de modération : tu dois valider les entrées avant qu'elles s'affichent sur le site.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 305 ![]() |
Fonction permettant de censurer une adresse IP, qui sont parfois garder en mémoire dans les sytèmes d'anti-spam de forums ou de livre d'or...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Au lieu de recréer une table pour les IP et de faire tout le code pour les récupérer et les bloquer, j'ai penser tout simplement bloquer les messages contenant la balise <a> car c'est celle-là que les spammeurs préfèrent.
Bonne ou mauvaise idée ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
si tes spameurs sont des "bots" met une fonction randomd e 1 à 26 associé à une lettre (si possible evite une logique 1=a) et genere un "mot" aléatoirement et demande à l'utilisateur de recopier ce mot à chaque reply chose qu'un bot aura de la peine à faire
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Non je trouve sa vraiment embêtant pour l'utilisateur. Je déteste devoir faire ça alors je ne vais pas l'imposer. Dans tous les messages que j'ai reçu, il y avait des balise de lien <a> Donc j'ai décidé de bloquer tous les messages qui en contiennent. De toute façon j'ai désactivé le code html dans mon livre d'or alors personne ne se plaindra.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Pourquoi n'interdis tu pas tout simplement l'usage du html par le visiteurs
grâce à la fonction htmlentities Code :
Car une personne malicieuse pourait dans l'état actuel executer n'importe quel script sur ton serveur & en prendre le contrôle 2eme solution : Ajouter un code de verification image avant l'envoi du message qui empechera donc le "robot" de poster. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Ce que j'ai fait c'est que j'ai remplacer les caractères "<" et ">" utilisées pour les balises par "<" et ">", ainsi si quelqu'un essai de mettre du code html il ne fonctionnera pas.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com