|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 61 ![]() |
Bonjour à tous, le message dit tout...
Voilà je telecharge rrddtool, je le détar, je fait un ./configure et là : Code :
J'ai quelque no dans la partie Test Library Functions les voici : Code :
Code :
Alors si quelqu'un sait ou se trouve ses librairies,ce serait sympa. Cordialement |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
déja sous quelle distribution es-tu ?
as-tu essayé une install via l'utilitaire d'installation "par les ports" ? (apt-get sous debian, emerge sous gentoo, yum sous fedora, urpm sous mandriva) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Salut!
Je suis sous Redhat entreprise As 3. Code :
Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
redaht c'est un peu comme fedora... regardes du côté de yum |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Re,
Bon ca ma énerver lol, j'ai flanché et j'ai pris un bon vieux rpm de rrdtool Cependant et ba ouais j'ai encore un problème, j'ai installer cacti et quand je met l'url d'administration web par défaut : Sa me met erreur 404... Des idées ? Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
avec les sous-titres... erreur 404 : fichier non trouvé (c'est bien cela ?) il faut peut-être faire un alias ou un lien symbolique ou ajouter followlinks |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 188 ![]() |
Bonjour,
C'est peu-être une réponse bête, mais essaye avec un "/" à la fin; http://serveur/cacti/ sinon, oui 404 veux dire une erreur d'authentification. Tu as du oublié de mettre certains droits ou il faut. as-tu fait : chown -R cactiuser rra chown -R cactiuser log Ps: les ennuies commencent après l'installation.... Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
pas de bol... moi je suis étudiant, et vu qu'on ne fait pas ça en cours, je n'ai aucune obligation
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité régulier
Re, oui j'ai bien mis / à la fin de l'url.
Hummm voilà ce que ca me fait : Code :
Voilà,je suis vraiment perdu ^^'. Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre régulier
salut,
Citation:
donc essaie plutot chown -R cacti rra, et chown -R cacti log et dis moi ce que te renvoie la commande ls -la. Ps: t'inquiète pas on arrive au bout... |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité régulier
Salut, finit le week end on se remet à bosser ^^'.
J'ai lu vos messages avec attention. Pour commencer je fais un Je ne trouve aucune réponse ^^'. J'avais modifier le fichier config php en mettant : Code :
Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
traduction non trouvée
|
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Invité régulier
Oyo je deviens fou, j'ai avancer mais je rencontre deux autres problème..., je tape l'url il me demande aucune authentification ( j'ai ouvert le fichier en local en faisant : (code]file:///var/www/cacti-0.8.6h/index.php[/code]), pourtant j'ai bien rentrer les infos de la base non?
Mon autre problème c'est qu'il y a plein de code php dans ma page losque je clique sur un lien. Code :
Code :
Cordialement. |
||||
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre régulier
Citation:
Bref, mon pauvre moule, t'as vraiment pas de ...moule J'aimerais que tu me dise ce que tu as fait, as-tu bien suivis le "mode "d'emploi" du site officiel? Où en es-tu, je commence à te perdre. As-tu bien crée la base mysql? l'appel de poller.php a-t-il était rajouter dans cron? La configuration de snmp est-elle bonne? Et qu'est ce que tu obtiens lorsque tu tapes dans ton interface web: http://127.0.0.1/cacti/? |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Invité régulier
Re, Je crois que je sais d'ou vient mon problème.
Lorsque je fais : Code :
J'ai pourtant décommenté l'extension dans le fichier /etc/php.ini Une idée? Cordialement. ps : pour fara je ferais une explication trés detaillé quand j'aurais mangé ( oui j'ai pas de moule, mais j'aime bien en manger :p). |
||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||||||||||||
|
Invité régulier
Re
Oui pour le crontab j'ai ajouté : Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Parlons maintenant de mes p##!!!! d'erreurs : Code :
Code :
Des petites captures : ![]() Jusque là tout va bien je clque sur CReat device et là j'obtient : ![]() En esperant avoir été plus claire. Si j'ai un peu compris le truc je n'ai pas d'interactivté entre php et mysql, mais bon je suis pas expert, peut etre que je dit des grosses conneries. Cordialement. |
||||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#19 |
tu n'aurais pas php_mysql.so à tout hasard ?
|
|
|
00
|
|
|
#20 | ||||||||
|
Membre régulier
Salut, puisaue tu as pris le temps de faire un beau compte rendu, je vais le faire à mon tour et on verra ce qui diffère.
Dans un premier temps je précise que je tourne sous une fédora, ce qui est assez proche de ton système. bien commençons: Requière des paquets: Code :
Code :
Code :
Code :
Pour rentrer sur l'interface web: Nom: admin Pass: squetuveux Dans /usr/share/cacti, je trouve un poller.php, on va faire un cron dessus pour voir si les graphs apparaissent. */5 * * * * cacti php /usr/share/cacti/poller.php > /dev/null 2>&1 et voila le travail. Pourquoi as-tu utilisé des .tar.gz alors que tu peux les installé en rpm. C'est moins de boulot et d'erreurs. essaye de trouvé ton bonheur à l'adresse: http://rpm.pbone.net je crois que c'est un paquet qui te manque. utilise rpm -Uvh pour mettre à jour en même temps. est-ce le php-mysql? J'espère pouvoir t'aider avec ça. Et t'inquiète, je suis long d'être un expert...les forums c'est fais pour ça. |
||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com