|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Salut à tous,
j'utilise actuellement FireBird 1.5.1 avec C++ Builder 6.0 en environnement monoposte, et je me pose la question suivante: est-ce une bonne idée que de créer pour chaque requête SQL une procédure stockée, et d'appeller la procédure stockée à la place de la requête? J'y vois l'avantage suivants: dissociation entre le code C++ et les requêtes, si bien qu'en cas de changement de requête, on n'a pas à recompiler, et si les structures de la table changent, c'est transparent pour le programme qui utilise les procédures... Par contre je ne suis pas assez au fait des choses pour y voir des inconvénients, si ce n'est peut-être que les PS sont plus longues que les requêtes directement? |
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre confirmé
![]() |
Sinon j'ai d'autres questions, tant que j'y suis:
Admettons les tables suivantes: Citation:
une avec un Left Join qui va chercher le nom du sexe correspondant à l'index, ou bien 2 PS: 1 qui retourne le nom du sexe, et qu'on utilise avant le SUSPEND dans 1 PS principale sans Left Join? Ex: Code :
Code :
|
|||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Allez, vous répondrez à celle là aussi, tant que vous y êtes
Dans une requête j'ai la séquence suivante: Code :
... WHERE TABLE.toto IN ('maman','papa','tonton') Si je les mets directement dans le code, ça fonctionne. Si je génère ma requête, ça merde... Et je ne sais pas comment placer les ' pour que ça fonctionne... Ex: Code :
...WHERE tm.Type_Match IN (:TYPES_MATCHES) 'maman','papa','tonton' => Marche pas maman','papa','tonton => Marche pas "maman","papa","tonton" => Marche pas Je pense avoir tout essayé, et rien n'y fait ça ne fonctionne pas |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com