IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WebDev Discussion :

Champ libellé - différence de valeur entre code navigateur et code serveur [WB21]


Sujet :

WebDev

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Champ libellé - différence de valeur entre code navigateur et code serveur
    Bonjour,

    J'ai pas mal perdu l'habitude de programmer sous webdev (je suis passé de la version 15 à la version 21 après avoir retrouvé du travail), là, j'ai remarqué une anomalie, je voulais savoir si cela est "normal".
    J'ai mis dans ma page un champ libellé avec pour valeur initiale "Libellé", en cliquant sur 2 boutons différents, ce champ libellé prend la valeur N ou O, et ce, via le code navigateur, et je vois sur ma page que la valeur a changé. Pourtant, dans la partie "code serveur", ce même champ a pour valeur "Libellé"... En mettant à la place un champ de saisi, j'ai la correspondance entre code navigateur et code serveur.

    Vous en pensez quoi?

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 942
    Points : 1 933
    Points
    1 933
    Par défaut
    Bonjour,

    Si ton bouton n'est pas de type submit, la valeur n'est pas envoyée au serveur. Ca n'a aucun rapport avec Webdev mais avec la technologie web. il y a une séparation de ce qui est fait côté client (navigateur) et ce que le serveur traite. Le serveur n'est pas au courant de ce qui se passe sur le client tant qu'on ne lui a pas envoyé l'information.

    Cordialement,

    Philippe
    Philippe,


    N'hésitez à lever le pouce si mon aide vous a été utile.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Au départ, j'avais dans mon projet un champ table et un bouton, dans ma table, j'ai fait appel à l'événement "double clic" pour pouvoir mettre à jour un champ libellé, c'est là que je me suis rendu compte que dans le code serveur, la modification de la valeur est restée "non visible".
    Je me suis dis que ça se trouve, en faisant le clic sur un bouton coté serveur, je verrais la différence, ce qui a été le cas...
    J'ai refait un nouveau projet test pour vérifier si je pouvais voir la différence sur des boutons, j'ai eu exactement le même soucis, coté navigateur, rien ne se retrouve côté serveur, bien que le bouton soit Submit

    EDIT : selon le ST de PC SOFT, le comportement est normal, seul la valeur des champs de saisie est envoyée au serveur...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Différence de CSS entre version locale et version serveur
    Par toffmann dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2015, 15h32
  2. Différence de 1px entre les navigateurs
    Par dominos dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2011, 12h30
  3. [XHTML 1.1] Différence d'affichage entre les navigateurs et accents mal affichés
    Par aba.com dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2010, 19h12
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 15h49
  5. différence d'affichage entre navigateur dans le CSS
    Par koudji dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2006, 14h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo