|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
Salut,
J'ai crée un accés ftp utilisant ssh2 sur un serveur. Je peux y accèder depuis gFTP (sous linux) ou Filezilla (sous windows) mais ça ne fonctionne pas depuis dreamweaver (sftp coché)! J'ai un message qui me dit que mes paramètres de connexion ne sont pas correctes (j'ai bien vérifié mes login / mot de passe Avez vous une idée de ce qui bloque? Merci Julien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut !
Je pense que tu confonds FTPS (FTP encapsulé dans le protocole SSL, à l'instar du HTTPS) et sFTP (partage de fichier crypté proposé via SSH) si DreamWeaver accepte le premier, il n'accepte pas le seconde, d'où ton problème
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
ou bien il a juste fait un tunnel ssh pour son serveur ftp dans le premier cas, regardes winscp |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Effectivement, la différence n'est pas très clair pour moi
Code :
Si je sélectionne ftps ça ne fonctionne pas. Donc j'en déduis que c'est du sFTP, non?? Donc faut que j'essaie d'installer du FTPS? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
en effet, c'est du sFTP, pour FTPS, il te faut un serveur FTP qui le gère (généralement, ils nécessite OpenSSL ou autre librairie SSL pour pouvoir gérer le FTPS
proftpd le gère normalement, bonne chance et bon courage
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
au risque de poser une question bête...
Est ce que installation de openssl et d'un serveur ftp (à voir en proFTP ou vsftpd) peut foutre en l'air mon serveur web? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
normalement (càd si c'est fait relativement correctement) non
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Membre émérite
![]() |
c'est pas ma machine (donc je ne sais pas tout ce qui a été installé) et j'y accède à distance via ssh (donc pas d'outils graphique), néanmoins je viens de voir qu'il y avait le module openssl.
Code :
Bon alors j'ai tenté Code :
Code :
mais comment savoir si mon serveur ftp tourne et comment y accéder? |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com