|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Lycéen Inscription : juin 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjours,
Je ne sais pas si j ai mis ce post au bon endroit mais pour moi s est sa place. Voila je souhaiterai savoir si quelqu un a un site ou un tutoriel pour savoir comment controler le port parrallèle. Je m explique. Je souhaiterai faire une carte avec des relais pour vouloir controler divers chose. Mais étant totalement novice en ce qui concerne la programmation, j aimerai savoir un peu comment on peut faire. J utilise Mandriva 2006 Merci d avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
premier lien http://www.aqra.ca/article.php3?id_article=22mais et bienvenue quand même
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
lol ok désolé en faite j avais déja fait des recherche mais je cherchais avec carte, interface, linux et de ce genre la j avais meme pas pensé a chercher avec le port parallèle tous simplement
Merci pour le lien |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
bonjour,
regarde aussi du coté du module noyau 'ppdev' : http://www.linuxfocus.org/common/src...205/ppdev.html
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
tu veux controler comment ? tu veux programmer en quoi ?
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ba en faite se que je veux faire pour l instant s est juste controlé les niveau logique en sortie pour pouvoir après mettre des relai derrière. Bon après je vairai pour pouvoir utilisé les entrées.
ce que je souhaite s est me faire par exemple un petit programme pour que par exemple a telle heure je sorte telle niveau logique sur telle broche. Pour ce qui es du language vu que je rentre seulement en Terminale STI électronique et qu on a pas encore commencé les languages je suis ouvert a tous les languages. Merci narmataru pour ton lien mais moi et l anglais on es pas trop pote désolé |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
|