|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 7 ![]() |
bonjour,
je ne connais pratiquement rien de linux, sauf quelques instructions simples. je suis obligé de l'installer sur mon ordi. ma question ets la suivante : comment installer l'adsl freebox sous linux ??? quelqu'un peut il me l'expliquer à la "recette de cuisine". votre aide est la bienvenue. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Quelle distribution utilises-tu ?
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
le problème est marqué résolu. on peut savoir comment tu as fait ?
la méthode que tu as utilisée pourra sans doute l'être pour d'autres
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
ca m'interesse de savoir comment tu a fait, car si ca marche bien j'installerais bien mandrake v10 pour aller sur le net.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Ingénieur Informaticien Senior Inscription : décembre 2005 Messages : 4 994 ![]() |
Citation:
- Brancher la freebox avec la carte réseau - Allumer l'ordi - Mettre le CD d'installation Debian/Ubuntu/Knoppix (bref une debian like) - Faire l'install, Debian/Ubuntu/Knoppix détecteront (presque toujours) la carte réseau, la freebox, le net et la bonne humeur - Laisser mijoter 45 minutes - Lors du redémarrage, tout est bon... Pour les autres distrib, je ne sais pas et j'avoue ne pas vouloir le savoir... Jc |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
ben euh :
"dhclient" en console, droits root et c'est tout... et si le bail dhcp n'est pas activépour quelque raison que ce soit "ifup interface" en général interface ethernet = eth0 ou eth1 etc. pour le savoir "ifconfig" en console interface wireless = wlan0 en général. pour le savoir "iwconfig" en console si carte reconnue et si packet "wireless-tools" installé
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com