IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contrat Discussion :

Problème avec mon site internet


Sujet :

Contrat

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Thaïlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Problème avec mon site internet
    Bonjour, j' ai confié la creation du site de mon agence immobilière à Phuket à un développeur basé en France qui a réalisé un "site sur sur mesure" . Je souhaitais privilégier le reférencement naturel
    Je ne connais depuis le départ du site que des problèmes, en dehors d'une relation commerciale pourrie,(le développeur qui m' a vendu une "machine de guerre commerciale" terme repris sur son site internet utilisant une technologie? (lol) n'en fait qu' à sa tête et refuse de faire face au minimum de ses responsabilités. Le site a été mis en ligne en juillet 2015 avec un design horrible qui ne correspondait pas du tout à celui que je lui avait envoyé( un détail), depuis mon site ne se référence pas et a connue des problèmes constants de connections au serveur( Planet host) avec des plantages allant de 10 minutes à 1 journée, voir même de la casse sur le site demandant des interventions du développeur pour le remettre en ligne, bien entendu facturés. D' ailleurs le site est facturé à l'heure de programmation ou de communication (uniquement par mail et ceci depuis le départ)
    Usé par le fait qu'il n' y avait pas de reactions, je viens de contacter Planet hoster qui a d'étudié le cas bien que rien ne soit à mon nom) et remet la responsabilité sur le développeur 'après les logs, il me semble que le soucis vient de votre site et non pas du serveur. Je vous invite de communiquer avec votre webmaster pour cela... Puis:Après analyse des tickets précédents de notre client et d'après les registres (logs) sur le serveur, il semble que le serveur qui héberge votre site manque de ressources et en a manqué souvent.Il a souvent manqué de ressources RAM et Disque. Présentement la consommation RAM est à 100%. Cela peut hors de tout doute, expliquer les indisponibilités.
    Le développeur répond que c est faux et que planethoster ne connait rien. De plus, le site connait un vrai problème de referencement avec un yoyo parfois au quotidien ( Myposeo ) et globalement aucune amelioration mais surtout aucune visibilité ( une position moyenne de 6 eme page sur google pour les requetes majeures). J ai depensé plus de 10000 euros, je lui envoie ce jour une analyse faite par Woorank, mais la encore cela ne vaut rien. Je lui fait part que des "pros" remettait son travail en question, notamment un ami qui a une agence importante de conseil en marketing digital B2B. La reponse est toujours la meme: personne ne connait rien mais ne justifie pas. La relation étant à saturation le developpeur m a envoyé selon ses termes me faire voir, me reclame une facture de 1200 euros supplémentaires pour travaux accomplis et me menace de couper mon outil de travail au 1 er janvier. Il joue sur le fait que je suis à 12000 kms et qu'il se croit intouchable usant de la méthode de l'usure, sachant qu'une procédure sera longue et couteuse. Quelqu'un pourrait il me conseiller pour sortir de cette impasse? Merci par avance, je suis à bout et je ne connaissais rien aux sites internet il y a 2 ans . Ci joint mes sites ( fonctionnant avec 1 site maitre et des satellites)
    http://www.jftb-real-estate-phuket.com/
    http://www.jftb-immobilier-phuket.com/
    De mon coté, j ai travaillé des milliers d'heures sur ce site , plus tous les elements qui étaient dans mes moyens pour favoriser le Seo : google+, youtube avec 140 videos, facebook, linkeldn, tous les reseaux sociaux....Merci pour vos réponses

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 303
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 303
    Points : 1 380
    Points
    1 380
    Par défaut
    Bonjour,

    avez-vous les mots de passe pour accéder au site (FTP), les noms de domaine et l'hébergement sont-ils à votre nom ?
    Si oui, changez les mots de passe et il ne pourra rien faire.
    Ensuite, récupérez tous les fichiers et la base de données et trouvez quelqu'un près de chez vous pour faire une nouvelle version du site.

    Si vous n'avez pas les mots de passe mais que le reste est à vous, essayez de voir avec l'hébergeur pour les ré-initialiser et que seul vous en ayez connaissance.

    Si rien ne vous appartient... vous ne pouvez pas grand chose à part une action en justice.
    Christophe

    Pensez à mettre quand c'est le cas.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 133
    Points : 38 556
    Points
    38 556
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Bonjour,

    Votre sujet est tout à fait légitime, mais pas vraiment humoristique
    Peux être devriez-vous plutôt tenter votre chance dans ce forum ci : http://www.developpez.net/forums/f60...avail/contrat/

Discussions similaires

  1. Problème avec mon site
    Par Dev222 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2011, 21h47
  2. Problème avec mon site
    Par oufay dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2009, 11h05
  3. Problème avec mon site.
    Par pouic06 dans le forum Mon site
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2009, 11h57
  4. Problème avec mon site
    Par miguelli.corleone dans le forum Apache
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 15h03
  5. design ,problème avec mon nouveau site !
    Par matrixofdeath dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2008, 21h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo