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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Apprendre à construire un protocole de jeu en réseau : Lecture et écriture des paquets


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Apprendre à construire un protocole de jeu en réseau : Lecture et écriture des paquets
    Bonjour,

    La traduction de la nouvelle série de tutoriels de Glenn Fiedler, visant à construire un protocole de jeu en réseau, a commencé avec la première partie : lecture et écriture des paquets.
    Cette article présente comment avoir un protocole performant, via l'utilisation d'un format binaire, afin de limiter la bande-passante nécessaire pour transférer des mêmes données.

    Bonne lecture



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  2. #2
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    Merci Bousk pour cette traduction.
    Ce tutoriel est très interessant

    Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

  3. #3
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    L'article est certes orienté vers des jeux triple A, mais qu'importe car on apprends beaucoup. Et mon dieu que c'est bien expliqué, et parfaitement compréhensible pour le moment.

  4. #4
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    Cet article est vraiment intéressant. J'ai bien aimé le lire, il est bien construit et agréable à suivre. Merci pour le travail de traduction!

  5. #5
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    Par défaut Construire un protocole de jeu en réseau : techniques de sérialisation
    Bonjour,

    La seconde partie est maintenant disponible : techniques de sérialisation.
    Suite directe de l'article précédent qui détaille l'implémentation du protocole de sérialisation binaire retenue par Glenn pour son moteur. Ainsi que plusieurs techniques afin d'optimiser la mémoire utilisée.


    Bonne lecture



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  6. #6
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    Par défaut Construire un protocole de jeu en réseau : fragmentation et assemblage de paquets
    Bonjour,

    la troisième partie est maintenant disponible : technique de fragmentation et assemblage de paquets.
    Dans cette partie, apprenez comment envoyer un paquet de grande taille (> MTU) sur le réseau en le fragmentant en paquets plus petits à l'expédition et comment gérer la réception des différents fragments afin de recombiner le paquet entier.

    Bonne lecture

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  7. #7
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    Par défaut
    Bonjour,

    voici la quatrième partie de la série : comment envoyer de grande quantité de données.
    Dans cet article apprenez la technique de Glenn afin d'envoyer des données plus larges qu'un simple paquet rapidement lorsqu'il s'agit de la priorité du moment (typiquement les données obligatoires pour sortir d'un écran de chargement).

    Bonne lecture


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  8. #8
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    Par défaut
    Merci pour ces excellents articles.

    Je note un petit détail sur la forme, on peut lire sur l'article "Envoyer une grande quantité de données" :
    Publié le 21 novembre 2017 - Mis à jour le 12 novembre 2017
    J'avoue que sur ce coup là, c'est impressionnant d'efficacité.

    (vous pouvez effacer ce message, pas de soucis!)

  9. #9
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    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    Je note un petit détail sur la forme, on peut lire sur l'article "Envoyer une grande quantité de données" :
    Publié le 21 novembre 2017 - Mis à jour le 12 novembre 2017
    J'avoue que sur ce coup là, c'est impressionnant d'efficacité.
    Je ne comprends pas ce qui te pose problème ?
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  10. #10
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    La date de publication après la date de mise à jour, mais il est vrai que c'est en fait possible, tout dépend du sens qu'on donne au mot "publication".

  11. #11
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    Bonjour à tous,

    voici le cinquième chapitre de la série : créer un système de messages fiables et ordonnés.
    Apprenez dans cet article une méthode pour créer de la fiabilité et ordonner les packets reçus, alors qu'UDP ne le garantie pas.

    Bonne lecture

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