|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour a vous programmeurs,
Je suis entrain de developpé un logiciel qui va transferer les données d'une base access vers une base Mysql, et vice versa. Pour cela, je demande a l'utilisateur la saisir du nom de sa base de données ainsi que le nom du DSN si il transfert de Access vers Mysql. C'est la que sa se complique, je doit affiché tout les enregistrements de toutes les tables de la base de données Access, sans meme connaitre le nom des tables. Comment puis-je faire cela ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
La plupart des SGBD (mais je ne connais pas Access) ont des fonctions de reflexivité. C'est a dire qu'elles peuvent se décrire elle même. Par exemple avec mysql : SHOW TABLES te donne la liste des tables si je me souviens bien.
Tu dois avoir l'équivalent avec access. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 5 ![]() |
Tu a raison, il existe show table en mysql, mais en odbc j'ai passer ma journée d'hier a chercher, et aucune fonction n'est répertorier.
Si tu en trouve une...(je te suce ^^) Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
tu en as plusieurs pourtant.
odbc_Tables = pour recuperer les tables odbc_primarykeys = pour recuperer les cles primaires odbc_columns = pour recuperer les noms de colonnes
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com