|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 143 ![]() |
Bonjour,
j'ai Dreamweaver MX 2004 Fr et j'aimerais pouvoir convertir les accents automatiquement lors de la création de page Web, est-ce faisable ? é = é ô = ô à = à etc.... Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Sous Dream en mode design les accents sont directements converti mais en mode code tu dois lui demander de le faire en tappant directement le code
Je teste tout de suite pour voir s'il y a pas une option quelque part pour le mode codage Edit : Pas trouvé |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 143 ![]() |
Merci pour ton aide, je vais essayé aussi de trouver quelque à ce sujet.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Mais si c'est possible, tu utilises la fonction Rechercher/Remplacer, ensuite tu cherches "é" et tu remplaces par "é" idem pour les autres, vu que tu peux le faire pour une page, un dossier ou un site complet, c'est rapide...
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Oui il y a cette solution mais c'est pas automatique tu dois le faire toujours à la main lol...
Or la question c'est automatique |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Donc pour répondre à CETTE question :
Citation:
Maintenant, il y a plus simple, il suffit d'encoder la page en UTF-8.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 798 ![]() |
en fait, tu a aussi la fonction de l'autocompletion, lorsque tu ecris en mode code, il arrive que dreamweaver te suggère des choses, c'est le cas lorsque tu ecris un &, il te propose tous les codes des caractères spéciaux
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 6 ![]() |
Cela vient du codage du document en UTF-8 unicode les accents ne sont pas transformé alors qu'en ISO occidental ils le sont.....
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com