|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2006 Messages : 342 ![]() |
J'ai un écrans d'ordinateur CRT(à tube au cas ou je me tromperais) et depuis peu il me laisse toujours une marge noir sur chaque côté.
J'ai essaier de changer la résolution et la fréquence mais rien ne change. Je me suis dit que sa venais de l'écrans lui mème mais quand je rentre dans son menu je peu pas l'élargir plus car je suis à fond. En hauteur y'a pas de problème. C'est embètant ça m'enlève bien 2-3cm sur chaque coté. Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait j'ai pas les moyen d'acheter un nouvel écrans!!! (je suis étudiant)!!! Merci d'avance!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je pense que c'est un choc qui en est la cause( cela a fait bouger les truc qui devie les faisceaux lumineux! )
la |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
C'est certainement un choc qui en est la cause( le module qui devie les fesceau lumineux a bougé)
Pour y remedier il te faut l'ouvrir et vour si la les barres situes pres de la pompe a electron son bien parallele ce sera aussi une bonne occasion de le depoussierer IoI tiens moi au courent! n'oublies pas de debrancher et d'appuyer sur power pour decharger le bazar sinon RISK OF ELECTRIK SHOCk
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
Si t'es pas mort d'ici là, vérifie qu'il n'y est pas de sources electrique... près de l'écran, comme onduleur... Chez moi, chaque semaine, je suis obligé de rétrécir la largeur dans les options ; il s'aggrandit tout seul
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 62 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Okay je testerait le plus tôt possible et je vous tiendrait au courant.
Cependant je pourrait pas vous répondre avant Lundi car j'ai pas internet chez moi (ma môman elle veut pas bhouuu ... Grr Grr).Là je uis en stage donc j'en profite. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Au fait comment on les reconnait ces barres près de la pompe à électront? Et comment on reconnait la pompe à électront??
Merci d'avance!!! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 83 ![]() |
Je pense plutot que c'est une panne. Si t'as essayé tout ce qu'on t'a conseillé sans succès, alors trouve un electronicien. J'espere que sa main d'oeuvre sera inferieure au prix d'un autre écran!
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Un electronicien
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Bon bin comme promis voila des nouvelles. J'ai ouvert mon écrans (jusque la pas de problème) en faisant gaffe à décharger les condensateurs et là
Tout d'abord j'ai essaier de repérer un truc qui ressemblait à une pompe. J'en ai déduis que c'était le boitier noir qui à un gros tube rouge qui vas ce ventouser sur le tube catodique. J'ai essaier de rechercher les barres mais là j'en ai pô vue. Donc j'ai pas avancé. Si vous voulez je pourrais vous faire ce soir une photo de l'écrans ouvert et vous pourrez me montrer ces "barres". Merci encore pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
Merci d'avance . Je vous amènerais la photo demain matin!!!
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Bon bin je suis désolé
Encore merci pour vous futures réponses et pour le temps que vous me consacré!!!!
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
Y'é souis désolé mais j'arrive pas à insérer la photo qui est sur mon "C:\Mes documents\écrans.jpg"
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Upload sur http://www.imageshack.us
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
Ya le serveur qui me coupe l'accès à ce site!!!
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
Je suis bloquer quand même!!!
Bon bin je la mat en pièce jointe!!
Rien n'est rien!!! ... Tout est quelque chose!!! Petits liens utils : -Chaine de connexion : http://www.connectionstrings.com/ -ADO et ADO.net : Tuto ADO et ADO.net -Pour les utilisateurs d'ASP et VBscript : http://www.devguru.com/Technologies/...ript_list.html |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre actif
personne peu me montrer la pompe à élèctrons ou les barre qui pourrait ne plus être parralelle???
Rien n'est rien!!! ... Tout est quelque chose!!! Petits liens utils : -Chaine de connexion : http://www.connectionstrings.com/ -ADO et ADO.net : Tuto ADO et ADO.net -Pour les utilisateurs d'ASP et VBscript : http://www.devguru.com/Technologies/...ript_list.html |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Demandes à bi_turbo c'est un pro pour ça
![]() Envoies si un MP
00
|
|
|
#20 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 824 ![]() |
Pompe à electrons ... c'est la première fois que je la vois celle là
![]() Le module dont tu nous parles (qui se termine par une ventouse rouge sur le tube) c'est le module THT (trés haute tension : 35 kvolts pour infos) qui sert effectivement à "attirer" (pomper ?) les électrons vers le masque. Evite d'y mettre les doigts même si c'est de la basse intensité, ça secoue quand même. Pour ce qui est des barres , si tu en as, ce dont je doute sur les écran modernes : tu n'y touches surtout pas !! elles servent à faire une correction du balayage. Idem pour les bobines qui sont au cul de ton écran ....elles servent a dévier le faisceau d'électrons pour qu'il aille aux bons endroits sur l'écran. Bien technique tout ça .. mais juste pour dire qu'un choc éventuel va déplacer (? ... sacré choc !) ces bobines pour dévier ou déformer l'image, mais pas la retrécir. Je penche plus pour une panne (début de .. ) du balayage horizontal. Donc direction un dépanneur TV ... s'il veut bien prendre en compte un moniteur parcequ'en général ils n'ont pas les schémas ...
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com