IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Test des nouveautés de la version 22 finale (037g)


Sujet :

WinDev

  1. #21
    Rédacteur/Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    4 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 4 053
    Points : 9 392
    Points
    9 392
    Par défaut
    Je travaille dans une grosse boite. Acheter une version tous les 5 ans serait compliqué, parce qu'il faudrait justifier le pourquoi d'une nouvelle dépense. Du coup, on achète la nouvelle version tous les ans.
    Mais concrètement, on est passé de la V17 à la V21 il y a 4 mois, et je n'ai toujours pas ouvert le CD de la 22 alors que je l'ai depuis plus d'une semaine.
    N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.

  2. #22
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 942
    Points : 1 933
    Points
    1 933
    Par défaut
    Perso, une grande partie des nouveautés, voire la majorité ne m'intéresse pas vraiment. Par contre un traitement de texte me permettant de m'affranchir de word ou libre office m'intéresse particulièrement. Nous n'avons pas tous les mêmes clients et nous ne faisons pas tous les mêmes projets et encore heureux sinon pauvres de nous...

    Je viens d'avoir confirmation que 2 maj intermédiaires vont traiter du champ traitement de texte mi janvier et fin janvier. Soyons honnêtes, je trouve qu'ils font un gros effort par rapport à d'habitude pour l'avancée de cette nouveauté majeure l'update 1 étant prévue au départ vers fin février ou début mars.

    Let's see...

    Philippe
    Philippe,


    N'hésitez à lever le pouce si mon aide vous a été utile.

  3. #23
    Membre actif
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    274
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 274
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Citation Envoyé par philouZ Voir le message
    Perso, une grande partie des nouveautés, voire la majorité ne m'intéresse pas vraiment. Par contre un traitement de texte me permettant de m'affranchir de word ou libre office m'intéresse particulièrement. Nous n'avons pas tous les mêmes clients et nous ne faisons pas tous les mêmes projets et encore heureux sinon pauvres de nous...

    Je viens d'avoir confirmation que 2 maj intermédiaires vont traiter du champ traitement de texte mi janvier et fin janvier. Soyons honnêtes, je trouve qu'ils font un gros effort par rapport à d'habitude pour l'avancée de cette nouveauté majeure l'update 1 étant prévue au départ vers fin février ou début mars.

    Let's see...

    Philippe
    perso je trouve cela honteux de mettre en avant principalement cette nouveauté (et donc de pousser l'achat de la maj) et de fournir un truc tout pourri.

  4. #24
    Expert éminent
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 202
    Points : 9 190
    Points
    9 190
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tober Voir le message
    Le truc que vous avez pas compris avec PC Soft, c'est que leur cycle de version se déroule comme ça :
    1. De juin à décembre, ils travaillent sur la partie commerciale et le listage des nouveautés pour créer le PDF des nouveautés. S'il reste du temps, ils commencent à les implémenter.
    2. Décembre, la version sort.
    3. De décembre à juin, ils finissent d'implémenter le code par patch successif. S'il reste du temps ils corrigeront les bugs pour cette version.



    Discussion

    Enfin je rigole, mais j'ai acheté cette version aussi
    Lol. J'aime ton humour Tober.

    Bon, j'en ai déjà parlé, mais je suis assez d'accord avec fffttt sur le fait de mettre (très) en avant des nouveautés qui ne seront opérationnelles qu'après plusieurs mises à jour. Même si on peut souligne l'effort du ST pour qu'elles soient faites plus rapidement dans le cas du champ traitement de texte.
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fffttt Voir le message
    perso je trouve cela honteux de mettre en avant principalement cette nouveauté (et donc de pousser l'achat de la maj) et de fournir un truc tout pourri.
    Ce qui est impensable, c'est que lors de la présentation de windev 22, le champ traitement de texte est entièrement opérationnel, ce qui n'est pas le cas lors de l'achat la pré-22

    J'image mal de vendre du rêve à nos clients et qu'ils aient la version finalisée plusieurs mois après

  6. #26
    Membre averti Avatar de tunizar
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    573
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 573
    Points : 427
    Points
    427
    Par défaut
    Bonjour,
    C'est pourtant simple, ne pas acheter chaque version annuelle ! Tout les trois ans ça semble correcte

  7. #27
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 20
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    J'ai envoyé un message sur le forum de l'éditeur pour dire tout le bien que je pense de cette version 22, bizarrement il n'a pas passé la barrière du modérateur!
    Je trouve honteux de voir qu'on nous annonce de 'grandes nouveautés' et qu'au final on se retrouve avec une version non aboutie. J'ose pas imaginer si je faisais pareil chez mes clients. Ha c'est sûr que ça prend du temps de monter un tour de France façon one man show à l'américaine (mais avec une exception culturelle très franchouillarde et surtout pathétique!!). Tour de France où les 2 grandes nouveautés annoncées en grandes pompes sont le TT et le graphe composite.... à ce jour aucun des 2 n'est utilisable, belle perf!
    Concernant la non compatibilité XP et Server 2003, je veux bien comprendre la stratégie de l'éditeur, mais j'aurais souhaité le savoir avant de passer ma commande de màj!
    Tout ceci ressemble quand même un bel enfumage!

    Attendons un 'petit' semestre, on finira bien par avoir quelque chose d'exploitable!

  8. #28
    Rédacteur/Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    4 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 4 053
    Points : 9 392
    Points
    9 392
    Par défaut
    Sur l'histoire des fonctionnalités nouvelles qui ne marchent pas en janvier, mais qui marchent en mai/juin, je suis plus tolérant que vous (peut-être par lassitude ?).

    Surtout que beaucoup d'utilisateurs sont des habitués. On sait que chaque année, ils sortent une nouvelle version, et chaque année, il faudra attendre 6 mois pour que les nouvelles fonctionnalités soient opérationnelles. Donc on sait, même si ce n'est pas dit explicitement, que la livraison est pour le printemps à venir.

    Même si on n'est pas prévenu, au moins on n'est pas surpris, ni déçu.
    Et si on continue de croire que les fonctionnalités annoncées seront toutes opérationnelles dès le jour J, c'est qu'on est franchement naïf.
    N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.

  9. #29
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 486
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    Commercialement, je trouve qu'ils sont très fort, car ils arrivent à faire payer les betas testeurs.

    ...

  10. #30
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Laos

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 552
    Points : 1 193
    Points
    1 193
    Par défaut
    De manière plus large, je dirais que c'est dans l'air du temps...
    En comparant avec le monde du jeux vidéo (console ou PC), on s'aperçoit que les patchs day-0 ou day-1 sont de plus en plus courant...
    Le but commercial est de vendre, on verra après pour les features fonctionnelles

  11. #31
    Rédacteur/Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    4 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 4 053
    Points : 9 392
    Points
    9 392
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrice Terrier Voir le message
    Commercialement, je trouve qu'ils sont très fort, car ils arrivent à faire payer les betas testeurs.

    ...
    C'est bien pour ça que leur stratégie me convient. A partir du moment où ils font l'économie de l'équipe de beta-testeurs (en faisant faire le job par les clients) ça me permet d'avoir des mises à jours à un prix un peu plus raisonnable.
    N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.

  12. #32
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 486
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    C'est bien pour ça que leur stratégie me convient
    Et bien sûr vous trouvez normal que les nouveaux clients paient le prix fort pour une nouvelle version qui n'est pas finalisée.

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 202
    Points : 9 190
    Points
    9 190
    Par défaut
    Microsoft fait ça depuis des (dizaines d')années...
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

  14. #34
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 20
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Oui enfin... chez Microsoft ou autres, on a au moins le sentiment d'avoir quelque chose de neuf.
    Là j'ai payé mes licences pour ne rien pouvoir en faire, d'où mon agacement.
    Mais bon, ça reste l'EDI que j'adore détester (et depuis la version 1.5! Huh!)

  15. #35
    Expert éminent
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 202
    Points : 9 190
    Points
    9 190
    Par défaut
    Je comprends l'agacement, et je suis plutôt adepte de la politique: on prend mais on attend 2-3 mises à jour avant d'utiliser.
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

  16. #36
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur et responsable micros/réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    1 286
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur et responsable micros/réseaux
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 1 286
    Points : 2 562
    Points
    2 562
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lee74 Voir le message
    J'ai envoyé un message sur le forum de l'éditeur pour dire tout le bien que je pense de cette version 22, bizarrement il n'a pas passé la barrière du modérateur!
    Je trouve honteux de voir qu'on nous annonce de 'grandes nouveautés' et qu'au final on se retrouve avec une version non aboutie. J'ose pas imaginer si je faisais pareil chez mes clients. Ha c'est sûr que ça prend du temps de monter un tour de France façon one man show à l'américaine (mais avec une exception culturelle très franchouillarde et surtout pathétique!!). Tour de France où les 2 grandes nouveautés annoncées en grandes pompes sont le TT et le graphe composite.... à ce jour aucun des 2 n'est utilisable, belle perf!
    Concernant la non compatibilité XP et Server 2003, je veux bien comprendre la stratégie de l'éditeur, mais j'aurais souhaité le savoir avant de passer ma commande de màj!
    Tout ceci ressemble quand même un bel enfumage!

    Attendons un 'petit' semestre, on finira bien par avoir quelque chose d'exploitable!
    Même Microsoft a arrêté le support de ces 2 versions d'OS ... On peut les comprendre !

  17. #37
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 20
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicolas_Jeanneau Voir le message
    Même Microsoft a arrêté le support de ces 2 versions d'OS ... On peut les comprendre !
    Oui enfin finalement PCSoft fait machine arrière et va fournir un patch permettant d'assurer la compatibilité avec XP, preuve que l'on peut aussi nous comprendre

  18. #38
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lee74 Voir le message
    Oui enfin finalement PCSoft fait machine arrière et va fournir un patch permettant d'assurer la compatibilité avec XP, preuve que l'on peut aussi nous comprendre
    Perso, je n'ai pas vraiment de commentaire à ce sujet, mes développements tournent tous autour des produits SAGE, j'ai remarqué que le module de paie n'est plus compatible avec Windows XP, ni même avec Windows server 2003, et devinez quoi? Ce même module n'est plus compatible avec Windows Vista, ni même avec Windows server 2005. Source.
    Concernant les autres ERP de SAGE, j'ai entendu dire qu'ils n'étaient, eux non plus, compatibles avec windows XP, mais impossible de dire à partir de quelle version

  19. #39
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 20
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par romulus001 Voir le message
    Perso, je n'ai pas vraiment de commentaire à ce sujet, mes développements tournent tous autour des produits SAGE, j'ai remarqué que le module de paie n'est plus compatible avec Windows XP, ni même avec Windows server 2003, et devinez quoi? Ce même module n'est plus compatible avec Windows Vista, ni même avec Windows server 2005. Source.
    Concernant les autres ERP de SAGE, j'ai entendu dire qu'ils n'étaient, eux non plus, compatibles avec windows XP, mais impossible de dire à partir de quelle version
    Je taquine mais globalement je suis d'accord sur le fait que l'on puisse oublier XP et Server 2003.
    Mon problème c'est que je développe et maintiens un soft installé dans + de 1000 cliniques sur la planète, et crois moi, coté équipement informatique on voit de belles reliques dans les hôpitaux. Je n'ai pas de contact 'physique' avec les utilisateurs, difficile donc de leur faire passer le message.
    J'ai voulu la v22 pour 2 choses principalement, le TT (les nurses pourrons se passer de word et surtout lier les document aux dossiers patients) et le graphe composite que je gère actuellement en fonction dDessin (je te laisse imaginer la complexité du code).
    D'où ma déception et mon sentiment de m'être fait avoir avec cette version... mais ce n'est qu'une question de temps maintenant pour que je puisse aller de l'avant si j'ai bien suivi les dernière communication PCSoft.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2012, 18h49
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 12/02/2010, 09h43
  3. Présentation des nouveautés de Java 5.0 Tiger (J2SE 1.5)
    Par christopheJ dans le forum Langage
    Réponses: 43
    Dernier message: 30/09/2007, 17h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo