|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
Bonjour,
Sur des machines sur un domaine, j'aimerais que quand un utilisateur de l'active directory se connecte pour la première fois, il ait un fond d'écran et un écran de veille que j'ai choisis. Je pense que ça à quelque chose à voir avec les profils utilisateurs, mais c'est vraiment pas mon domaine... Quelqu'un peut me renseigner sur le quoi faire ou m'aiguiller vers une bonne doc. Pour info, je ne suis pas administrateur du domaine, mais j'ai des droits sur ce domaine et je suis admin de toute les machines locales... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Heu... vite comme ça, je crois qu'il est possible de définir une stratégie de groupe qui spécifie l'écran de veille et le fond d'écran, par contre je crois que c'est un paramètre qui est permanent à moins que tu n'abolisse cette stratégie.
Pour ce qui est de l'accès aux stratégies de groupe, il faudrait à tout le moins qu'un administrateur t'en donne le droit. Le mieux serait alors que tu te documentes sur les stratégies de groupe dans Active Directory, c'est fou tout ce que tu peux faire
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inscrit
Merci, j'ai accès au stratégie de groupe.
Mais je ne m'y retrouve absolument pas.... Tu connais un bon tuto ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Directeur de projet Inscription : juillet 2004 Messages : 91 ![]() |
Chez nous c'est géré par les groupes dans l'AD.
Peux pas te donner plus de détail aujourd'hui, l'admin. est en congé...
00
|
|
|
#5 |
|
Inscrit
Merci.
Bref, je pense qu'il faut utiliser les stratégies de groupes, mais je n'y connais rien et je ne trouve pas de tuto bien fait... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Hmmm... je te demande pardon, je n'ai pas de titre qui me vienne en tête. Je connais surtout les publications de Microsoft Press pour la certification Windows 2003 Server ou encore les équivalents d'autres éditeurs. Mais ces ouvrages pourraient te sembler barbares à première vue.
Par hasard, la collection Pour Les Nuls offre-t-elle des ouvrages sur le sujet? Si tel est le cas, mets la main sur un de ces ouvrages, car c'est un bon tuto teinté d'humour.
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 67 ![]() |
Oui mais pour créer un modèle de sécurité dans une domaine ou forêt, il doit avoir les droit d'administrateur, a mon avis
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inscrit
J'ai le droit de créer des stratégie de sécurité.
Je sais juste pas comment faire pour fixer un fond d'écran et un économiseur d'écran. J'imagine que ça doit pas être compliqué, mais je vois absolument pas ou c'est... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com