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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Bataille navale avec deplacements limités, Minimax


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Bataille navale avec deplacements limités, Minimax
    Bonjour,

    j'ai un projet de jeu de bataille navale avec possibilité de jouer contre l'ordinateur et je voudrais ajouter une possibilité qui est de déplacer les bateaux quand ils sont en danger avec une limite quand au nombre de déplacements possible.

    Pour la prise de décision par l'ordinateur je devrais utiliser un algorithme minimax mais dans ce cas si il y a une part d’imprévisibilité étant donné que quand je choisi un coup je ne sais pas d'avance si mon coup est touche, coulé ou coup à l'eau.

    Du coup est ce que je dois introduire des nœuds de hasard qui me calculent le score espéré, la moyenne, en fonction de la probabilité de toucher, couler, ou de coup à l'eau ?

    Qu'en pensez vous ?

  2. #2
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    Bonjour,

    Je n'ai pas l'impression qu'un minimax soit approprié, car de une : vous n'avez pas d'information sur "l'état du jeu" tant que le coup n'est pas joué et de deux, ce n'est pas un jeu avec un affrontement direct (peu importe ce que joue l'adversaire, cela n'impacte pas votre propre jeu). Bien sûr, avec votre variante permettant le déplacement du bateau, la deuxième loi est rompue, mais je ne pense pas que ce soit suffisant.
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